Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Antivirus obsolète sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus obsolète sous vista

n°2753202
lefrancais
Posté le 27-01-2008 à 23:46:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (logique me direz vous sinon je n'aurais pas posté).
 
Alors voilà mon problème:
 
J'ai mon antivirus et windows defender qui sont obsolètes d'après le centre de sécurité windows, alors que ceci sont bien à jour (je tiens à le précisé c'est important).
Autre point important sa me fais exactement la même chose avec n'importe quel antivirus.
 
J'ai installé par la suite l'antivirus et antispyware symantec endpoint. je donne mon accord pour désactivé defender, mise à jour effectué etc..
Constat: toujours la même chose antivirus et antispyware "obsolète".  
 
Un tour sur google et je voie que d'autre personne on eu le problème. Mais la réponse qu'on leur a donné à chaque fois c'est "change d'antivirus, prend Avast..."  
Personnellement j'ai tout essayé rien à faire.  
 
Seul conclusion :Un bug windows, mais quelqu'un sait il le résoudre?
 
Merci d'avance!
 
PS: je ne suis pas un boulet et je suis absolument certain que tout mes logiciels (antivirus et antispyware) sont à jours donc ne me dite pas de revérifier, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 23:46:11  profilanswer
 

n°2753221
b3n
Posté le 28-01-2008 à 08:05:50  profilanswer
 

Et si tu désactive le service windows defender en ne laissant que ton antivirus c'est toujours pareil? (voir en faisant l'inverse)
 
Pardon tu as deja fais le test j'avais lu trop vite désolé :)


Message édité par b3n le 28-01-2008 à 08:08:52
n°2753244
guerlhock
Posté le 28-01-2008 à 10:16:37  profilanswer
 

Une solution simple mais risquée si on ne suis pas l'état de son antivirus : désactiver le centre de sécurité sur les alertes de manque d'antivirus
Mais là comme je l'ai dis, si l'antivirus est désactivé ou pas à jour, il n'y aura pas d'alerte via Vista

n°2753270
lefrancais
Posté le 28-01-2008 à 11:53:48  profilanswer
 

on est d'accord mais sa ne résoud pas mon problème :/

n°2753294
guerlhock
Posté le 28-01-2008 à 13:30:58  profilanswer
 

Mais malheureusement c'est parfois la seule solution car certain antivirus présentent ce défaut sous Vista, est-ce pour pousser à l'utilisation d'un autre antivirus ? je ne le sais pas, mais quand on connait son antivirus on sait si oui ou non il est actif
 
Par exemple sous aVast, j'ai rencontré ce problème, après une mise à jour "logicielle" (pas sur la base antivirale) il y avait ces alertes,  donc j'ai désactivé le centre de sécurité sur l'antivirus, de temps en temps je le réactivais pour voir sa réaction (toujours le même), après une autre mise à jour logicielle, le problème a disparu  :pt1cable:

n°2753321
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-01-2008 à 15:15:02  profilanswer
 

Peut etre une desinstallation/reinstallation de l'antivirus, directement dans la version la plus recente...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2753328
lefrancais
Posté le 28-01-2008 à 15:27:11  profilanswer
 

Alors pour éclaircir certain point j'ai tout d'abord installé Avast. Le problème est apparu alors que c'était effectivement la version la plus récente. Je me suis intéressé à savoir si toute les mises à jour (définition d'antivirus) avait été installé et je vois qu'il n'y a pas de problème, pareil pour windows defender. A jour, mais concidéré comme obsolète par le centre de sécurité.
 
J'ai ensuite installé kaspersky, même problème (version d'essaie) NOD32, même problème (version acheté d'un ami), et enfin symantec ENDPOINT avec license! Toujours le même problème malgré que tout ces logiciels est été mis à jour...  
 
Mais ceci vas plus loin avec symantec endpoint, lui même ce vois obsolète alors qu'il est à jour. Pour moi il y a communication entre le centre de sécurité windows et l'antivirus.  
 
Enfin bref je penses pouvoir vivre avec mais c'est vrai que c'est un peu embêtant quand on viens d'acheté un système neuf. Sa plus le grattage de disque dur sa fait bcp (voir deuxième poste).  
 
J'aime bien vista au niveau de ces fonctionnalité et de sa convivialité, mais si je continue à avoir autant de soucis, je vais peut être pensé à revenir sous XP... Pour l'instant j'attend le SP1 en espérant qu'il rectifie le tire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Antivirus obsolète sous vista

 

Sujets relatifs
droits d'administrateur vista et antivirusReinstalle vista
CD bootable de réparation VistaInstallation de vista impossible
[Résolu]Connexion très lente avec Vista 64Petit Problème avec vista
skin pour xp de vista [inclu image]Redimensionnement auto des fenetres Vista et windows en general
Plus de sujets relatifs à : Antivirus obsolète sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR