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  [Virus - Win 11] Alerte de sécurité à répétition

 


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Auteur Sujet :

[Virus - Win 11] Alerte de sécurité à répétition

n°3414503
mimirte
Posté le 29-12-2021 à 23:34:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
J'ai depuis cet après midi une alerte de windows Defender toutes les 5 minutes me signalant le virus suivant : backdoor:Win32/Bladabindi!ml
 
J'ai essayé de le supprimer via WD, rien ne change.  
J'ai réalisé un scan Malwarebytes, qui ne détecte rien.  
 
J'ai supprimé l'historique de détection car il semblerait qu'il y ait des faux positifs (localisé ici : C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service)
Rien n'a changé.  
 
J'ai ensuite réalisé un scan avec Microsoft Safety Scanner, qui a détecté trois malwares et les a supprimé, mais rien n'a changé non plus.  
 
Je suis un peu à court de solution. Quelqu'un aurait une idée pour régler le problème svp ? :)
 
Merci pour votre aide !


Message édité par mimirte le 29-12-2021 à 23:36:23
mood
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Posté le 29-12-2021 à 23:34:54  profilanswer
 

n°3414504
nnwldx
Posté le 29-12-2021 à 23:47:32  profilanswer
 
n°3414509
mimirte
Posté le 30-12-2021 à 09:55:36  profilanswer
 


 
Merci pour la réponse.  
 
Je viens de télécharger Kaspersky et j'ai lancé un scan qui reste vierge. Pas de virus détecté ...

n°3414510
nnwldx
Posté le 30-12-2021 à 10:32:34  profilanswer
 

Tu peux faire un scan approfondit dans les options.
 
Si tu as la restauration système activée, tu peux restaurer le système a une date antérieure à la détection du virus.
En espérant qu'il n'était pas présent avant.
 
il te donne l'emplacement du malware ?

n°3414512
mimirte
Posté le 30-12-2021 à 11:12:46  profilanswer
 

C'est un autre Malware qui a été détecté dans les dernières alertes :
Trojan:Win32/DefenseEvasion!rfn
 
Il se situe ici : file: C:\Windows\Installer\2f6779f4.msi
 
Bladabindi n'est plus détecté. C'est bizarre...
 
 
J'ai lancé un scan approfondi de Kaspersky. Ca tourne


Message édité par mimirte le 30-12-2021 à 11:13:21
n°3414513
nnwldx
Posté le 30-12-2021 à 12:37:19  profilanswer
 

Tu as bien installé Windows 11 à partir d'une source sûre ?
Cela ne vient pas d'un torrent ?
Ce dernier aurait pu être modifié par une personne malveillante.

n°3414516
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 12:47:39  answer
 

On peut lancer WD en mode offline, c'est peut-être là qu'il pourra supprimer le malware.

n°3414519
mimirte
Posté le 30-12-2021 à 14:09:58  profilanswer
 

Le scan de Kaspersky est terminé, il n'a rien trouvé...  
 
Ma version de W11 vient de la bêta, j'avais participé au programme windows insider.
 
Peut être cela vient d'un torrent, mais en général je suis plutôt rigoureux sur les sources. Et la majorité sont des films

n°3414520
mimirte
Posté le 30-12-2021 à 14:12:31  profilanswer
 


 
Tu parles de lancer un scan sans connexion internet ?

n°3414524
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 14:36:06  answer
 

mimirte a écrit :


 
Tu parles de lancer un scan sans connexion internet ?


 
Mais non, le mode offline permet à WD de scanner et d'agir sans que Windows ne soit démarrer, le malware ne sera donc pas actif en principe.

mood
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Posté le 30-12-2021 à 14:36:06  profilanswer
 

n°3414531
mimirte
Posté le 30-12-2021 à 15:04:02  profilanswer
 


 
 
Je viens de le faire, cela n'a pas résolu le problème.  
 
Ce qui est bizarre c'est que j'ai une alerte toutes les 2mn, alors que d'habitude c'est une alerte unique…

n°3414547
nnwldx
Posté le 30-12-2021 à 19:25:01  profilanswer
 

Je ferais une réinstallation du poste, j'ai un peu peur que le poste soit bien contaminé.
 
Sinon vérifie que toutes les mises à jours sont bien présentes.
Et lance un scan depuis une clé usb avec kaspersky ou autre antivirus
https://www.kaspersky.fr/downloads/ [...] escue-disk


Message édité par nnwldx le 30-12-2021 à 19:25:41

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