Hello.
C'est simple :
- pour le reencodage audio/video, j'utilise aussi Handbrake : tu peux mettre des réglages pour préserver les pistes sous-titres qui restent incluses dans les fichiers MKV ; le seul défaut de Handbrake est qu'il t'OBLIGE à reencoder la video même si tu ne veux par exemple que reencoder l'audio : dans ce cas là perso je fais un encodage "blanc" en H264 100 kbits (pourri/rapide) juste pour reencoder le son, puis je remuxe avec MKVtoolnix l'original (VIDEO) et le réencodé (SON+ST) avec MKVtoolnix.
- pour le remuxage de pistes sous-titre ou son : MKVtoolnix : il est possible d'automatiser avec un script si besoin
Citation :
1) faire la manip, aussi complexe soit-elle, pour un fichier dans MKVToolnixGUI (on considère que tous les fichiers ont EXACTEMENT la même structure interne : mêmes pistes video/audio/ST dans le même ordre etc) 2) copier la ligne de commande correspondante dans le bloc-note 3) en considérant que les fichiers source sont des .mkv - remplacer tous les "\\" par des "\" - remplacer tous les noms de fichier (***garder les extensions***) par %%~nf - rajouter ça avant la ligne de de commande : for %%f in (*.mkv) DO 4) sauver ce fichier en .bat dans le repertoire où sont les mkv originaux et le lancer
|
En ce qui concerne les réglages, j'utilise le H265/HEVC en 1600 kbits (moins selon la source) ; plus la source est de mauvaise qualité, plus il faut augmenter le "poids", plus elle est propre, plus tu peux baisser encore plus.
Après sur le forum, on n'est censés discuter que des videos de vacances en famille
Message édité par zonka le 03-08-2021 à 09:07:17
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo