Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Grosse upgrade, comment repartir sur de bonnes bases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse upgrade, comment repartir sur de bonnes bases

n°3294459
azecece1
Posté le 19-12-2017 à 11:59:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais faire une grosse upgrade en changeant CM+CPU+CG+RAM (passage de ivy bridge à ryzen)
 
Je vais garder l'alim et les différents disques durs (dont 1ssd)
 
Comment faire pour repartir à 0 (je sauvegarde ce qui est important sur clé) en refaisant même la réinstallation de windows?
 
En fait je veux tout virer et réinstaller ce que j'ai besoin petit à petit (donc par la même occasion supprimer tous les drivers ou paramètres qui pourraient m’embêter)
 
J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais c'est pas clair pour moi...
 
Merci d'avance


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 11:59:55  profilanswer
 

n°3294463
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2017 à 12:15:07  profilanswer
 

azecece1 a écrit :

Bonjour à tous
 
Je vais faire une grosse upgrade en changeant CM+CPU+CG+RAM (passage de ivy bridge à ryzen)
 
Je vais garder l'alim et les différents disques durs (dont 1ssd)
 
Comment faire pour repartir à 0 (je sauvegarde ce qui est important sur clé) en refaisant même la réinstallation de windows?
 
En fait je veux tout virer et réinstaller ce que j'ai besoin petit à petit (donc par la même occasion supprimer tous les drivers ou paramètres qui pourraient m’embêter)
 
J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais c'est pas clair pour moi...
 
Merci d'avance


 
simple : tu mets ton disque système sur ton nouveau pc, tu démarres.  
 
fin.
 
(juste faire attention au mode de contrôleur pour le disque (IDE / AHCI / RAID), il faut que les 2 pc soient dans le même mode)
 
 

n°3294464
azecece1
Posté le 19-12-2017 à 12:25:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
simple : tu mets ton disque système sur ton nouveau pc, tu démarres.  
 
fin.
 
(juste faire attention au mode de contrôleur pour le disque (IDE / AHCI / RAID), il faut que les 2 pc soient dans le même mode)
 
 


 
Je préférerais formater ce disque et reinstaller windows et pas juste le faire passer sur le nouveau pc
 
merci  :)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°3294469
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2017 à 12:36:58  profilanswer
 

azecece1 a écrit :


 
Je préférerais formater ce disque et reinstaller windows et pas juste le faire passer sur le nouveau pc
 
merci  :)


 
ton installation a un problème?

n°3294514
azecece1
Posté le 19-12-2017 à 15:34:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

ton installation a un problème?


Oui c'est pour ça :D
J'ai beaucoup de bugs bizarres de chutes de FPS avec une config pas mauvaise (i5+970) donc c'est pour ça je veux repartir à 0 pour parer à tout transfert de bug...


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°3294683
azecece1
Posté le 20-12-2017 à 20:38:06  profilanswer
 

UP :)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°3294688
Zorrogk
Soyez maudit !
Posté le 20-12-2017 à 21:33:24  profilanswer
 

il me semble que si nouvelle cm il y'a, et si c'est une licence OEM, tu ne pourras pas utiliser une nouvelle carte mère avec la même licence.


---------------
Il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on n'aurait jamais mangé d'oursins ! ^^
n°3294690
azecece1
Posté le 20-12-2017 à 21:45:49  profilanswer
 

Je sais bien mais heureusement j'ai une licence OEM (merci la MAJ de W7 gris foncé retail à W10 (retail) :D
merci


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°3294917
k3rry
Posté le 22-12-2017 à 11:55:32  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de comprendre mais en résumé tu veux réinstaller windows ? Si oui tu as juste à sauvegarder tes données sur un disque externe (effectue une image complète si tu peux) puis tu effectue une nouvelle installation sur le disque en question.
 
Une fois l'installation terminée tu aura juste à remettre en place les fichiers (facile) et réinstaller tous tes programmes (pas dur mais plus long).

n°3294920
azecece1
Posté le 22-12-2017 à 12:21:53  profilanswer
 

k3rry a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre mais en résumé tu veux réinstaller windows ? Si oui tu as juste à sauvegarder tes données sur un disque externe (effectue une image complète si tu peux) puis tu effectue une nouvelle installation sur le disque en question.
 
Une fois l'installation terminée tu aura juste à remettre en place les fichiers (facile) et réinstaller tous tes programmes (pas dur mais plus long).


 
Merci pour ta réponse,
 
Le truc c'est que j'ai Windows sur mon unique ssd et formater un disque dur avec windows dessus c'est pas facile et du coup le but serait de formater mes 4 disques durs (1 ssd + 3 HDD) et mettre windows sur le ssd
 


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 12:21:53  profilanswer
 

n°3294926
k3rry
Posté le 22-12-2017 à 13:23:23  profilanswer
 

Si c'est très simple enfaite
 
Si tu dispose du CD Windows 10 tu démarre ton nouveau PC avec uniquement le SSD branché, au moment de l'installation il te demandera si tu veux supprimer les anciennes partitions et tu n'aura qu'a répondre oui.
 
Lorsque ton installation sera terminée tu pourra brancher tes 3 autres disques et faire comme tu préfères, les formater ou les laisser tel quel et y mettre tes data.

n°3294933
Regla88
Posté le 22-12-2017 à 14:15:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
simple : tu mets ton disque système sur ton nouveau pc, tu démarres.  
 
fin.
 
(juste faire attention au mode de contrôleur pour le disque (IDE / AHCI / RAID), il faut que les 2 pc soient dans le même mode)
 
 


 
Passage de Intel à AMD, chipset totalement différent, donc grand risque d’instabilité et de BSOD.  
 
=> une installation propre est préférable, après tu peux essayer de boot ton système avec cette nouvelle configuration pour voir comment ça se passe.

n°3294934
leroimerli​nbis
Posté le 22-12-2017 à 14:21:14  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

 

Passage de Intel à AMD, chipset totalement différent, donc grand risque d’instabilité et de BSOD.

 

=> une installation propre est préférable, après tu peux essayer de boot ton système avec cette nouvelle configuration pour voir comment ça se passe.

 

Non, légende urbaine.
Au démarrage sur la nouvelle machine, les anciens drivers sont automatiquement désactivés et Windows installe les drivers génériques.

n°3294945
azecece1
Posté le 22-12-2017 à 15:12:24  profilanswer
 

k3rry a écrit :

Si c'est très simple enfaite
 
Si tu dispose du CD Windows 10 tu démarre ton nouveau PC avec uniquement le SSD branché, au moment de l'installation il te demandera si tu veux supprimer les anciennes partitions et tu n'aura qu'a répondre oui.
 
Lorsque ton installation sera terminée tu pourra brancher tes 3 autres disques et faire comme tu préfères, les formater ou les laisser tel quel et y mettre tes data.


 
Je n'ai aucun CD puis la dernière fois que j'ai fait ça (sous W7) ça ma laisser plein de merdouilles de l'ancien windows... c'est pour ça que je veut repartir sur du "comme neuf"
 

Regla88 a écrit :


 
Passage de Intel à AMD, chipset totalement différent, donc grand risque d’instabilité et de BSOD.  
 
=> une installation propre est préférable, après tu peux essayer de boot ton système avec cette nouvelle configuration pour voir comment ça se passe.


 
Et justement que propose tu pour faire une installation "propre" ?  
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Non, légende urbaine.  
Au démarrage sur la nouvelle machine, les anciens drivers sont automatiquement désactivés et Windows installe les drivers génériques.


 
 
Merci a vous pour vos réponses ça avance petit à petit  :)  
 


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°3294954
newcat
Posté le 22-12-2017 à 16:18:07  profilanswer
 

[] Je sais bien mais heureusement j'ai une licence OEM (merci la MAJ de W7 gris foncé retail à W10 (retail) :D[/]  
  >>> Le truc est  d'ouvrir un compte Micosoft bidon  , faire reconnaitre ton installation. Et quands tu aura reinstallé tu fais l'activation a partir de ton compte et  pas de soucis  avec ton nouveau PC ensuite tu peux utiliser ton PC sans compte MS si tu veux.  
 explicité la et je l'ai déja fait   >>> https://lecrabeinfo.net/reactiver-w [...] -mere.html
 
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°3294957
azecece1
Posté le 22-12-2017 à 16:32:33  profilanswer
 

ERREUR de ma part désolé !!!

 

Licence retail !!

 

(ça va simplifier les choses non ?)


Message édité par azecece1 le 22-12-2017 à 16:32:56

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°3294958
k3rry
Posté le 22-12-2017 à 16:32:57  profilanswer
 

Effectivement sans ISO Windows cela va être difficile.. Tu peux tjr le demander à une connaissance?
 
Sinon sur le site de MS:
Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Grosse upgrade, comment repartir sur de bonnes bases

 

Sujets relatifs
Kaspersky Internet Security "upgrade"W10 Upgrade sur W7: problèmes (+ 1 pb W7)
Upgrade vers Win 10 sans être sous l'OS a mettre a jour[WIN7]Grosse erreur de ma part, peut on la régler ?
EXCEL : répartir aléatoirement une somme dans des cellulesGrosse conso de RAM
Upgrade vers Windows 10 et changement HDD sur PC portable ToshibaFreeze/Ecran Noir après upgrade processeur vers i5-3570K
Excel - données non disponibles depuis bases de données[ problème résolu] Windows 10 upgrade bloqué a 32%
Plus de sujets relatifs à : Grosse upgrade, comment repartir sur de bonnes bases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR