Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transfert de sauvegarde ACRONIS d'un DD à un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de sauvegarde ACRONIS d'un DD à un SSD

n°3022924
ssay3r
ou valoch
Posté le 10-01-2012 à 21:15:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous & bonne année par la même occasion !
 
Je vous expose mon petit soucis (si s'en est un), et je m’excuse par avance si je post dans la mauvaise section. Je souhaite donc, sur mon Lenovo T400 (ordi portable), mettre un SSD afin d'améliorer les temps de réponse ainsi que le chargement des applis et de l'Os installés dessus.  
 
Sachant que je fais des sauvegardes (images) régulières de mon Pc via Acronis Backup, à votre avis serait-il possible, une fois le SSD installé de redéployer cette image sur le poste afin de m'éviter une réinstallation ? (qui a été faite il y a un mois à peine). Vous allez me dire, "pourquoi tant de fainéantise, une réinstall avec Win7 ça prends 20 minutes !" Et bien tout simplement car les drivers Lenovo sont chiants pénibles à trouver/installer, ainsi que les soft Lenovo.  
 
Merci d'avance et bonne soirée !  :hello:


Message édité par ssay3r le 10-01-2012 à 21:25:55
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 21:15:43  profilanswer
 

n°3024525
ssay3r
ou valoch
Posté le 23-01-2012 à 19:37:45  profilanswer
 

Petit up au cas zou ^^

n°3024541
zorro51
Posté le 23-01-2012 à 22:11:37  profilanswer
 

Si c'est via Acronis dernière version (2012), celle-ci supporte l'alignement des partitions des SSD. Donc tu peux très bien en effet redéployer cette image sur ton SSD, sans aucun soucis.
 
Au pire si c'est une vieille version d'Acronis, tulises plutot le logiciel HD Clone pour cloner ton disque dur vers ton SSD !

n°3024674
ssay3r
ou valoch
Posté le 24-01-2012 à 21:53:36  profilanswer
 

Super merci de ta réponse ! ;)
 
Je vais regarder du côté de HD Clone aussi, ça peut être une alternative. Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transfert de sauvegarde ACRONIS d'un DD à un SSD

 

Sujets relatifs
DD passe en RAWPB sauvegarde automatique via subversion
Prbl sauvegarde données pc sur disque( Vista)pb données DD avec mdp winXP
Dfrgui defragmentation desactivé avec SSD comment faire?Transfert win7 de HD vers SSD
Erreur de transfert de composantLa sauvegarde de système
Effacement de sécurité (HDD et SSD) ??? 
Plus de sujets relatifs à : Transfert de sauvegarde ACRONIS d'un DD à un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR