Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  PB sauvegarde automatique via subversion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB sauvegarde automatique via subversion

n°3022545
wutintin
Posté le 08-01-2012 à 14:13:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite à plusieurs pertes de données, je suis en train de mettre en place une sauvegarde automatique sur le PC de ma femme.
Elle fait une thèse et ballade son PC par monts et par vaux ... et oublie régulièrement de faire des sauvegardes :(
Comme elle modifie continuellement les mêmes documents (world/excel/...) une sauvegarde "versionée" est ce qui convient le mieux.
 
J'ai un serveur sur mon réseau local sur lequel j'ai installé SVN (subversion). J'ai rerouté le port ZZ de la box internet vers le serveur SVN.
Sur le PC de ma femme j'ai mis en place une sauvegarde automatique via une tache planifiée windows (commit automatique).
Jusque là, pas de problème.
 
Seulement voilà : le serveur SVN doit être identifié via une @IP et un port (X.X.X.X:ZZ). L'@IP est celle de mon accès internet (IP fixe free).
Lors que ma femme est au boulot ou dans son labo de recherche : pas de problème, la sauvegarde se fait correctement (c'est dejà ca)
 
Problème : sur le réseau local, l'adresse IP de la connexion internet (X.X.X.X:ZZ) ne permet pas d'accéder au serveur SVN. En effet, en local, le serveur est accessible seulement via l'adresse IP LOCALE (192.168.0.X). Ainsi, en local, la sauvegarde ne fonctionne pas  :fou:  
 
J'aimerai pouvoir identifier le serveur SVN par une adresse IP qui fonctionne sur le réseau local comme sur internet. Malheureusement, je ne sais comment m'y prendre ... (config DNS sur la box en local ??)
 
Merci d'avoir lu mon message.
Si vous avez une idée pour m'aider ... :)
 
Wu

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 14:13:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  PB sauvegarde automatique via subversion

 

Sujets relatifs
Prbl sauvegarde données pc sur disque( Vista)Pb d'autorisation Calendrier Outlook 2007
[PB] Gadget Kaspersky introuvable, ne se lance pasLa sauvegarde de système
Logiciel de sauvegarde de données sous Windows 7 64sauvegarde seven
Cherche logiciel sauvegarde.Booter sur sauvegarde windows 7
Sauvegarde automatique de données au branchement d'un DD usb ? 
Plus de sujets relatifs à : PB sauvegarde automatique via subversion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR