Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NAS synology : coffre électronique légal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS synology : coffre électronique légal ?

n°3102382
bip176
Posté le 22-10-2013 à 10:04:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais plusieurs questions relatives aux NAS DS213J que je possède depuis plusieurs mois. C'est génial de pouvoir synchroniser ses fichiers sans avoir rien à faire et cela, entre ses différents ordinateurs et son mobile. Je vais me contenter d'un seule question pour le moment :  
 
Peut-on configurer le NAS de manière à ce qu'il fasse office de coffre fort numérique au sens de la loi relative aux signatures électroniques avec un qualifié. En effet, pour ceux qui ne savent pas, la loi précise que en si on veut authentifier, avec la même valeur juridique, un fichier PDF ou autre celui-là doit être accompagné d'une signtaure électronique délivré par un prestataire de confiance, etc.  
 
Je vais acheter la signature numérique mais alors la loi précise que le format de conservation de ces fichiers n'est plus le format papier ! mais le format numérisé, et que l'on doit conservé ces documents d'une manière identique à celle que fait :  
 
http://www.monespacecertigreffe.fr/-Archivage-legal-
 
Donc un NAs peut-il faire ça ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 10:04:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NAS synology : coffre électronique légal ?

 

Sujets relatifs
Serveur (Nas/Ts/etc...) sous Windows 7problème après déploiement - Windows 7 - Nas
site de téléchargement légal de windowslogiciel de backup dynamique de disque système vers NAS
Replicator 3 de SynologyRech logiciel de sauvegarde pour NAS
Serveur NAS en Raid 1 bon pourune sauvegarde ?Choisir lecteur de sauvegarde par défaut (NAS en mode hors connexion)
Serveur NAS avec disques externes en usbOrdi acheté à Mongallet mais ayant un Volume Licence Key... légal ?
Plus de sujets relatifs à : NAS synology : coffre électronique légal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR