Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gros soucis de partitions :desespoir:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis de partitions :desespoir:

n°2858155
kinroux
Posté le 06-05-2009 à 19:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vous voir car j'ai un très gros soucis, j'ai deux DD S-Atas:
 
http://img1.imagilive.com/0509/thumbs_HDD_ForumsIL.jpg
 
 -un principal qui boot sur Vista (le Western Digital)
 -un second qui me sert d'espace de stockage (le Samsung)
 
 
Le soucis est que j'ai voulu créer une partition pour installer Ubuntu dessus, aussi comme je ne voulais pas perdre mes données je voulais raccourcir la partition de :F afin d'en créer deux sur ce disque dur, et celà sans avoir à le formater.
Après quelques recherches je vois que le logiciel Gparted (gratuit) peux effectuer cette opération, je télécharge donc le live cd et boot dessus, arriver à cette étape le programme se lance, je choisi l'option modifier la taille d'une partition, et réduit celle de :F (d'une 50aine de Go) où était bien représenté l'espace utilisé que je veillait à laisser intacte.
 
L'opération se lance et est marquée comme durant 1h40 j'attends patiemment en me penchant sur du travail en parallèle et j'apperçois alors après environ 30min un écran noir. J'attends un peu rien ne se passe, je reboot alors ma machine (sans doute pas la meilleure chose à faire)  de peur qu'une erreur lui fasse reformater la partition que je voulais garder intacte mais réduite (sans doute pas la meilleure chose à faire).  
 
Aussi une fois le pc démarré je me précipite sur l'explorateur pour vérifier l'état de ma partition, et là drame windows ne veut plus y accéder me disant qu'elle n'est pas formatée.
Alors je viens ici pour voir si vous auriez une idée afin de remédier à ce problème (si jamais c'est possible), j'ai pensé a relancer Gparted ou à utiliser Partition Magique mais je vais peut être arreter le massacre et attendre l'avis de personnes plus calées à ce niveau. Voilà ce que j'obtiens dans le gestionnaire des disques :
 
 
http://img1.imagilive.com/0509/thumbs_Disk_STorageb9e.jpg
 
http://img1.imagilive.com/0509/thumbs_Results.jpg
 
Donc voilà, j'ai peut être perdu plus de 520 Go de données, qui m'ont mis beaucoup de temps à accumuler, je serait vraiment infiniment reconaissant envers toute personne désirant m'aider. Je suis un peu désespéré parce que ça me ferait vraiment très mal de perdre tout ça.
 
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et qui voudrons bien m'aider.
 
PS: Désolé pour les fautes
PS2: Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne suis pas encore très familier de ce forum.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 19:41:41  profilanswer
 

n°2858170
loriot83
Posté le 06-05-2009 à 20:22:28  profilanswer
 

bonjour, essaye avec tesdisk pour récuperer ta partition initiale ,c'est un très bon logiciel de récup de partition,mais à manipuler avec précaution.
un très bon tuto avec images ici :http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

n°2858171
kinroux
Posté le 06-05-2009 à 20:24:19  profilanswer
 

Merci beaucoup, je me mets la dessus tout de suite.

n°2858174
loriot83
Posté le 06-05-2009 à 20:32:08  profilanswer
 

sinon l'utilisation très détaillé de test disk sur ce topic
http://forum.pcastuces.com/utilisa [...] htm?page=1

n°2858176
kinroux
Posté le 06-05-2009 à 20:34:22  profilanswer
 

Encore merci, je suis tout ça, en croisant les doigts pour que ça fonctionne.


Message édité par kinroux le 06-05-2009 à 21:19:29
n°2858199
kinroux
Posté le 06-05-2009 à 21:17:38  profilanswer
 

Alors là, tu peux pas savoir à quel point je te suis redevable, avant de poster ici j'étais presque sur que la partition avait été partiellement formaté et j'étais à la limite de la reformater.  
 
Tu m'a sauvé plus de 520 Go de précieuses données, j'aurais vraiment pas pensé qu'un logiciel pouvait être si performant.
 
Encore mille merci pour ta réponse parfaite et rapide en plus. Vraiment tu m'a sauvé sur ce coup là.

n°2858209
loriot83
Posté le 06-05-2009 à 21:26:13  profilanswer
 

ok pour la reconstruction de ta partition, testdisk est vraiment un excellent log .
pense à faire des sauvegardes de tes données sur ce disque avant le prochain pb !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gros soucis de partitions :desespoir:

 

Sujets relatifs
Gros problème après un format + clear CCMOSGros soucis Perte de données
Nouveau disque dur - Copier le disque (2 partitions)Gros probleme avec mon bureau
Gros bug = affichage en symbol sous Windows !Gros Problème MBR et GRUB
petit soucis administrateur XP proGros problème disque dur
Outlook 2007 soucis de regle de transfert 
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis de partitions :desespoir:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR