Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Soucis de disque dur partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de disque dur partitions

n°3417677
Resurrecty​pe
Posté le 20-02-2022 à 19:41:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un léger soucis sur mon pc suite a une manipulation de ma part.
J'avais partitionné mon ssd pour mettre Windows sur une partie et le reste sur une seconde partie .
Etant peu malin je me suis retrouvé avec une partition alloué a Windows trop petite..
La suite vous avez deviné j'ai fusionne mes deux partitions...
Soucis pour remettre certains logiciels un message de disque dur A/ introuvable  ET /OU NON VALIDE et cela mets fin aux installations de certains d'entre eux..
 
Auriez vous une astuce pour réparer mon super niveau ou est ce "mort"?
 
Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire et de rire^^

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 19:41:59  profilanswer
 

n°3417683
Le Cobrist​e 128
Posté le 20-02-2022 à 21:16:00  profilanswer
 

désolé j'ai pas la solution. Quand tu auras corrigé le problème : ne partitionne plus.
 
CELA NE SERT À RIEN AVEC UN SSD  [:haha crie]

n°3417779
Resurrecty​pe
Posté le 21-02-2022 à 20:38:57  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

désolé j'ai pas la solution. Quand tu auras corrigé le problème : ne partitionne plus.
 
CELA NE SERT À RIEN AVEC UN SSD  [:haha crie]


 
 
Je l'ai appris en effet^^

n°3417810
Le Cobrist​e 128
Posté le 22-02-2022 à 10:59:22  profilanswer
 

J'ai relu. Franchement, je ne comprends pas ton message d'erreur. C'est exactement celui-ci ? Je n'ai jamais vu ce type de message.
 
J'ai une large préférence pour la création de dossiers plutôt que la création de partition. Tu n'auras pas le problème de taille restreinte puisque les dossiers sont extensibles jusqu'au maximum de la taille du SSD évidemment.

n°3417824
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2022 à 17:11:33  profilanswer
 

Si tu as "fusionné" les 2 partitions, ça veut dire que les lettres de lecteurs ont changées et que tout est dans le C:\ maintenant.
Il faut donc "dire" aux applications que leur chemin d'installation a changé.
 
Soit elles le prennent en charge facilement (valeur dans le registre ou dans un fichier de conf)
Soit il faut les réinstaller.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3417838
Resurrecty​pe
Posté le 22-02-2022 à 20:32:14  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu as "fusionné" les 2 partitions, ça veut dire que les lettres de lecteurs ont changées et que tout est dans le C:\ maintenant.
Il faut donc "dire" aux applications que leur chemin d'installation a changé.
 
Soit elles le prennent en charge facilement (valeur dans le registre ou dans un fichier de conf)
Soit il faut les réinstaller.


 
 
justement je comprend pas.. exemple epic games: je dl le logiciel d'installation, et quand je le lance il me dit que le lecteur A existe pas...pourtant je le télécharge avec C..
le message est INVALID DRIVE A/.....

n°3417843
Trit'
Posté le 23-02-2022 à 00:46:25  profilanswer
 

Resurrectype a écrit :

justement je comprend pas.. exemple epic games: je dl le logiciel d'installation, et quand je le lance il me dit que le lecteur A existe pas...pourtant je le télécharge avec C..
le message est INVALID DRIVE A/.....


Est-ce que tu recopies le contenu exact des messages (mot pour mot, caractère pour caractère) ?

 

File-nous des captures d’écran (des messages et du Gestionnaire de disques), qu’on voie mieux à quoi ça ressemble, STP.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 23-02-2022 à 00:47:13
n°3417945
Resurrecty​pe
Posté le 24-02-2022 à 20:16:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Est-ce que tu recopies le contenu exact des messages (mot pour mot, caractère pour caractère) ?
 
File-nous des captures d’écran (des messages et du Gestionnaire de disques), qu’on voie mieux à quoi ça ressemble, STP.


 
 
Jai pas de capture mais mot pour mot
 
 
     installation impossible
 
   INVALID :A:\

n°3417977
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2022 à 20:31:51  profilanswer
 

Rien n'utilise (ni ne devrait utiliser) les lecteur A:\ et B:\.
Ils ne sont plus utilisés depuis la disparition des antiques lecteurs de disquettes (progressivement abandonnés depuis Windows 10).

 

Les seuls trucs qui s'y réfèrent encore sont de vieux messages de compatibilité, comme le chemin par défaut des sources de pilotes locaux à installer.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 25-02-2022 à 20:32:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418026
Resurrecty​pe
Posté le 26-02-2022 à 21:13:12  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Rien n'utilise (ni ne devrait utiliser) les lecteur A:\ et B:\.
Ils ne sont plus utilisés depuis la disparition des antiques lecteurs de disquettes (progressivement abandonnés depuis Windows 10).
 
Les seuls trucs qui s'y réfèrent encore sont de vieux messages de compatibilité, comme le chemin par défaut des sources de pilotes locaux à installer.


 
 
J'ai donc un soucis de chemin, comment le résoudre? en recréant la partition de ce nom?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 21:13:12  profilanswer
 

n°3418053
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2022 à 15:58:19  profilanswer
 

Ben le souci c'est de savoir ce qui a été fait exactement au niveau des partitions.
Parce que visiblement quelque chose pose problème au niveau des lecteurs et partitions vus par le système.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418100
Resurrecty​pe
Posté le 28-02-2022 à 19:33:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ben le souci c'est de savoir ce qui a été fait exactement au niveau des partitions.
Parce que visiblement quelque chose pose problème au niveau des lecteurs et partitions vus par le système.


 
J' ai efface la partition A et l'espace que cela a libéré a été fusionne avec C

n°3418104
Trit'
Posté le 28-02-2022 à 20:29:50  profilanswer
 

Resurrectype a écrit :

J' ai efface la partition A et l'espace que cela a libéré a été fusionne avec C


Eh ben voilà ! [:spamafote] Et après, tu t’étonnes que les raccourcis soient cassés et que ça te dise que leurs cibles pointant sur cette partition-là ne fonctionnent plus…
 
Ah, oui : bien que descendant d’OS/2 (qui assurait déjà, il y a 30 ans, la mise à jour automatique des chemins d’accès en cas de déplacement de la cible des raccourcis), Windows NT ne va pas chercher où sont passés les cibles des raccourcis, si elles changent d’emplacement logique. Donc, tu es bon pour aller mettre tes raccourcis à jour…

n°3418490
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 08-03-2022 à 08:46:00  profilanswer
 

A mon avis il y a quelque part dans le système qui fait un rapport à la partition A. Il faudrait voir par exemple les variables d’environnement pour TMP/TEMP.
Tappes dans le menu démarrer : variables
pour ouvrir modifier les variables d'environnement, puis le bouton "variable d’environnement"
Là il faut voir ce qu'il y a de marqué sous TEMP et TMP
 
Il ne faut jamais fusionner 2 partitions à moins qu'elles ne comporte que des données (mais pas de programme installés).
Ce que t'aurais du faire c'est de modifier la taille de ces partions (d'abord réduire la 2ème, puis agrandir la 1ère).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Soucis de disque dur partitions

 

Sujets relatifs
Formatage disque dur Alienware 17 R3partitions de base non dynamiques non accessible en usb
soucis avec rufusSoucis mise à niveau vers windows 11
ralentissement voir freeze puis questions de partition de disque durSolution logicielle sauvegarde disque dur externe
Fusionnage de partitions impossible sur micro SDAjouter une partition dans la liste des partitions bootables
Pourquoi ce bruit de disque ?Cloner les partitions Sytème - Windows 11
Plus de sujets relatifs à : Soucis de disque dur partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR