Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Aide pour logiciel Drive Snapshot : création d'un cd bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour logiciel Drive Snapshot : création d'un cd bootable

n°2883057
zorro51
Posté le 28-07-2009 à 23:56:56  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je m'interesse en ce moment au logiciel Drive Snapshot, qui permet de créer des images disques, et de les restaurer...
 
Je sais qu'il existe une multitude de logiciels similaires : Ghost, Acronis...
 
Mais celui-ci a le gros avantage d'etre en version portable, et d'être minuscule par la taille...
 
Enfin bref il permet facilement de sauvegarder une image disque d'une partition systeme (chez moi sous Vista 64).
 
Seulement pour restaurer cette image disque, il faut alors créer un cd bootable...
 
Et c'est la le problème !
 
Je suis allé sur le site de l'éditeur, mais je ne comprends pas grand chose aux explications ! Voir ici http://www.drivesnapshot.de/en/Tips.htm
 
Bref je n'ai pas de lecteur de disquette, et je desirais créer tout simplement un cd ou dvd bootable.  
 
Comment faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 23:56:56  profilanswer
 

n°2883170
dnlilas
Posté le 29-07-2009 à 17:58:52  profilanswer
 

ll te suffit de créer un CD bootable à partir de l'image de la disquette bootable fournie (en pratique cela revient à transformer la disquette bootable en CD bootable en quelque sorte). A partir d'un fichier .ima (1.44 MB) image de la disquette bootable, tu obtiens un fichier .iso image du CD bootable que tu peux alors graver. C'est tout. Des outils comme UltraISO permettent de faire cela facilement.


Message édité par dnlilas le 29-07-2009 à 18:00:46
n°2883173
zorro51
Posté le 29-07-2009 à 18:21:55  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour ta reponse.
 
Le problème est que je n'ai pas de lecteur de disquettes (j'ai un pc portable très récent : G50V Asus). Et justement lorsque je lance Drive Snapshot pour créer un support, il m'affiche un message d'erreur comme quoi il m'est impossible de créer une disquette bootable, puisqu'aucun lecteur de disquettes n'est détecté...
 
Bref vu que je n'ai pas la possibilité de créer ce fichier .ima, il m'est impossible à partir de celui-ci de créer un fichier iso... pour rendre le cd bootable.
 
Bref le serpent se mord la queue on va dire...
 
UltraISO me permettrait de contourner ce problème selon toi ??? Si oui comment ? Car je n'ai jamais utilisé ce logiciel !

n°2883180
dnlilas
Posté le 29-07-2009 à 18:56:38  profilanswer
 

A l'installation de DriveSnapshot tu as déjà une image de disquette bootable fournie sous forme de sauvegarde .sna. Regarde bien dans le répertoire d'installation (networkbootdiskette.sna).
Ensuite tu tapes la commande :
snapshot networkbootdiskette.sna bootdisk.img -X
pour créer le fichier bootdisk.img qui permet de donner en entrée comme image de disquette bootable à Nero ou UltraISO etc... lors de la création de CD bootable (floppy emulation).


Message édité par dnlilas le 29-07-2009 à 18:58:18
n°2883181
zorro51
Posté le 29-07-2009 à 19:10:54  profilanswer
 

J'ai reussi a creer le fichier bootdisk.img. Mais justement quelle est la procédure dans UltraISO pour transformer cela en iso bootable ? C'est la que je bloque !

n°2883182
dnlilas
Posté le 29-07-2009 à 19:16:36  profilanswer
 

Dans le menu Amorçable d'UltraIS0, tu chosis ensuite la ligne "chosir le fichier d'amorce" puis tu renseignes bootdisk.img. Ensuite tu graves le CD bootable.

n°2883183
zorro51
Posté le 29-07-2009 à 19:22:33  profilanswer
 

Alors pour résumer :
 
Etant sous Vista 64, je vais dans "éxecuter" dans le menu démarrer de Windows. Je tape la commande : C:\Program Files (x86)\Snapshot\snapshot.exe networkbootdiskette.sna bootdisk.img -X
(puisque je suis sous Windows 64).
 
Cela me crée effectivement bootdisk.img.
 
J'ai fait plusieurs fois l'expérience, et lors de mes deux essais bizarrement bootdisk.img n'a pas la meme taille lors de ces deux essais.
 
Bref la je vais tenter tout de meme avec UltraISO.
 
Par contre question bete : est-ce que le cd bootable créé contient une interface graphique ?

n°2883185
dnlilas
Posté le 29-07-2009 à 19:25:49  profilanswer
 

C'est une image disquette DOS, donc en mode texte avec quelques choix (menu), mais pas d'interface à la souris ou graphique, seulement du clavier avec un peu de couleur.

n°2883188
zorro51
Posté le 29-07-2009 à 19:40:55  profilanswer
 

J'ai reussi à creer un cd bootable.
Cependant aucune interface graphique snif snif.
 
Quelles sont donc les commandes à taper pour restaurer une image (qui on va dire est sur une partition ntfs à la racine de la partoche, sur un disque dur externe) ?

n°2883192
dnlilas
Posté le 29-07-2009 à 19:54:35  profilanswer
 

Tu tapes snapshot --help pour la syntaxe des commandes, ou alors l'aide en html lors de l'installation. Bon courage.


Message édité par dnlilas le 29-07-2009 à 19:54:51
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 19:54:35  profilanswer
 

n°2883194
zorro51
Posté le 29-07-2009 à 20:08:36  profilanswer
 

Ca a l'air bien compliqué tout cela... Voir aussi compliqué qu'un livecd linux, voir meme plus complexe...
 
Si je comprends bien, il faut mettre ses images disques à la racine d'une partition, et pointer vers cette partition grace aux commandes DOS ?
 
Tu utilises ce logiciel régulièrement ?

n°2883318
dnlilas
Posté le 30-07-2009 à 12:45:23  profilanswer
 

Logiciel gratuit plus simple et plus convivial Drive Backup Free Edition, CD bootable de récupération inclus :
http://www.paragon-software.com/fr [...] index.html
Tutoriel :
http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive- [...] press.html


Message édité par dnlilas le 30-07-2009 à 12:52:46
n°2883321
zorro51
Posté le 30-07-2009 à 13:23:35  profilanswer
 

Merci.
 
Oui je connais deja Drive Backup Free Edition.
 
A vrai dire je cherche plus : un logiciel de sauvegarde, qui permet de faire une sauvegarde de Windows Vista 64 à chaud, mais logiciel qui n'a pas besoin de s'installer, donc un logiciel portable comme Drive Snapshot (ce qui permet de ne pas encrasser la base de registre lors d'une mise à jour de la version du logiciel).  
Après avoir à rebooter sur un livecd pour restaurer, ca ne me dérange pas. Mais il faudrait une interface graphique au moins minimaliste... et que l'image restaurée puisse se faire sur une partition plus grande ou plus petite, que l'image de la partition initiale...
 
Bref je ne crois pas qu'un tel logiciel existe. Drive Snapshot s'en raproche, mais l'interface DOS est trop spartiate..., et la compatibilité avec Vista 64 n'est pas 100% effective. Car j'ai testé hier, et après restauration, Vista m'indique qu'il n'a pas démarré "normalement", mais au final redémarre quand meme ! De plus je ne sais pas si ce programme permet la restauration sur une partition plus petite que la partoche initiale.

n°2883327
loriot83
Posté le 30-07-2009 à 13:36:17  profilanswer
 

bonjour , tu devrai essayer drive backup comme te le conseille dnlilas car j'ai été agréablement surpris par ce logiciel gratuit en français très simple mais suffisant pour des images régulières de son système.
Tu n'est pas obligé de l'installer sur ton vista 64 car tu peux extraire l'image iso  du cd bootable avec universal extractor à partir du .msi qui est téléchargé sur le site , bref que du bon d'après tes desidératas sauf la portabilité.


Message édité par loriot83 le 30-07-2009 à 13:40:25
n°2883375
dnlilas
Posté le 30-07-2009 à 15:56:21  profilanswer
 

Merci à loriot83 pour ton astuce sur Universal Extractor. J'ai effectivement pu ainsi extraire le bootcd.iso d'une cinquantaine de Mo. Sinon c'est grâce à toi sur l'autre sujet que j'ai découvert Drive Backup Free Edition de Paragon. Rendons à César...
 
Sinon pour DriveSnapshot, on peut l'utiliser en mode CD bootable en utilisant son interface graphique habituel à condition d'avoir un CD bootable du genre BartPE ou VistaPE, voire le CD/DVD d'installation de Vista. Au lieu d'installer Vista, on passe à l'invite de commande, puis on tape snapshot : on retouves ainsi son interface habituelle, avec tous les drivers NTFS et matériels (USB, SATA...) supportés.


Message édité par dnlilas le 30-07-2009 à 20:33:35
n°2883466
zorro51
Posté le 30-07-2009 à 20:12:05  profilanswer
 

Re
 
 
C'est vrai que Drive Back free est pas mal...
 
Le concepteur de Drive Snapshot m'a envoyé l'iso de VistaPE... Je vais tester tout cela... mais sinon on va dire que cela arrange mon probleme...

n°2887538
zorro51
Posté le 18-08-2009 à 11:20:42  profilanswer
 

Petit retour d'expérience par rapport à Drive Snapshot avec utilisation de VistaPE... pour créer des backup et les restaurer... sous Vista 64.
 
Ce logiciel est très rapide pour créer une image d'une partition, ainsi que pour la restaurer...
 
Cependant d'après ce que j'ai pu comprendre : il faut toujours restaurer un backup sur le disque dur d'origine, avec une partition de la meme taille... sinon cela se sordera par un echec ! De meme impossible de restaurer un backup sur un nouveau disque dur vierge de toute donnée...
 
Bien dommage tout cela sinon cela serait sans doute le meilleur logiciel de backup...
 
D'après ma courte expérience dans ce domaine, rares sont les freewares de sauvegarde permettant la création d'un backup, et surtout la restauration sur une partition de taille différente...
 
J'ai testé PING, Clonezilla.... et le seul vraiment facile à paramétrer... et le plus fonctionnel reste Drive Backup Free Edition en utilisant directement l'iso... de ce logiciel...
Defaut de ce logiciel tout de meme : il se montre plutot lent dans la création, et dans la restauration d'un backup...

n°2910782
Modération
Posté le 12-11-2009 à 13:56:03  answer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0945_1.htm
On évite de multiplier les topics pour la même question, merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Aide pour logiciel Drive Snapshot : création d'un cd bootable

 

Sujets relatifs
Brutus force pour un logiciel ?Brutus force pour un logiciel
Gain d'antenne WiFi sur logiciel NetstumblerUn logiciel qui s`appelle Esobi, quelqu`un connaît?
Besoin d'aide : processus "qseyo.exe"Message W7 pilote logiciel périphérique
Aide Backup EXEC 9.1Recherche logiciel pour visionnement ports et log. de téléchargement
Logiciel genre Carnet de Voyages ?Besoin d'aide ( probleme avec le net )
Plus de sujets relatifs à : Aide pour logiciel Drive Snapshot : création d'un cd bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR