Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gain d'antenne WiFi sur logiciel Netstumbler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gain d'antenne WiFi sur logiciel Netstumbler

n°2882036
pouchelop
Posté le 24-07-2009 à 15:18:23  profilanswer
 

Salut à tous,  
je pose ici un nouveau sujet car je n'ai trouvé la réponse à ma question nulle part. Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de calculer précisément le gain d'une antenne avec le logiciel Netstumbler ?
 
Je m'explique, je suis en stage dans une PME, Eseco systems, et j'ai conçu des antennes WiFi, notamment une antenne bi-quad que l'on trouve un peu partout sur le net. Je souhaite à présent mesuré son gain. Pour cela j'analyse la puissance de mon signal WiFi sur Netstumbler avec une carte Netgear PCMCIA (dont l'antenne interne à été enlevée) équipée d'une connectique BNC. Je branche ensuite mon antenne à l'aide du BNC et je vois une variation sous Netstumbler. Le gain de mon antenne correspond-il à cette variation en dB ? ou faut-il utiliser cette valeur dans une formule du style log(P) afin de connaître le gain de mon antenne ?
 
Merci à ceux qui peuvent m'aider

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 15:18:23  profilanswer
 

n°2882604
pouchelop
Posté le 27-07-2009 à 10:17:35  profilanswer
 

Je pose cette question car j'observe une différence de 35dB sur le graphe du logiciel. Cela veut-il dire que j'ai créé une antenne avec un gain de 35 dB !!! Je ne pense pas que cela soit possible d'avoir un tel gain donc que faut-il faire avec cette valeur ?

n°2882868
pouchelop
Posté le 28-07-2009 à 09:41:56  profilanswer
 

Si quelqu'un peut m'aider ...

n°2883079
pouchelop
Posté le 29-07-2009 à 09:58:15  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gain d'antenne WiFi sur logiciel Netstumbler

 

Sujets relatifs
Un logiciel qui s`appelle Esobi, quelqu`un connaît?Message W7 pilote logiciel périphérique
Recherche logiciel pour visionnement ports et log. de téléchargementLogiciel genre Carnet de Voyages ?
LOGICIEL de lecture HDLogiciel de capture de site web programmable
Cherche logiciel qui vérifie l'intégrité des fichiers[RCH] logiciel simple pour remplir des zones d images
Défragmentation : quel logiciel ?MAO : Quel logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Gain d'antenne WiFi sur logiciel Netstumbler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR