Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Pb SMART : grave ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2557539
davidmarli
Posté le 29-10-2006 à 20:32:55  profilanswer

Bonjour  

je possède un dd de 120Go. L'autre jour windows me signle une erreur d'écriture décalée.
Ajourd'hui je fait un test complet du disque dur (via easy recovery pro) celui-ci me dit aucun pb physique.
Ensuite je lance un test SMART complet (sous ce même logiciel) et là il m'avertit qu'une alerte smart a lieu.

Cela veut-il dire que mon dd est entrain d'agoniser ?

Sinon existe-t-il un moyen de connaitre  plus en détail cette erreur SMART ? (car easy recovery n'est pas trop bavard là-dessus !

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 20:32:55  profilanswer

n°2557549
vladvasili​u
Posté le 29-10-2006 à 20:39:58  profilanswer

oui, tu peux essayer avec knoppix, en esperant que ca a smartmontools, et tu regardes ca.
sinon, y'a aussi speedfan qui fait une analyse smart assez en detail, tu pourrais avoir du bol.

n°2557567
FlorentG
Posté le 29-10-2006 à 20:58:14  profilanswer

Chaque fois que j'ai eu une erreur SMART, j'ai du balancer le disque [:dawak]

Enfin ch'ais pas, peut-être que je m'y suis mal pris [:dawak]

n°2557611
davidmarli
Posté le 29-10-2006 à 21:55:18  profilanswer

Bon j'ai refait un test avec l'utilitaire de western digital : et là pas de prob pour lui après un scan du disque et diagnostique SMART !!!!
Donc ça doit être bon .

n°2557631
vladvasili​u
Posté le 29-10-2006 à 22:20:03  profilanswer

les alertes smart previennent que le disque ne pete pas la forme. des fois il se casse direct, des fois il marche pendant perpet'. c'comme un verre fissure: il tient encore ensemble, mais au moindre choc il risque de se casser.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Récuperation de donnés sur disque (bug windows)erreur grave Exchange Serveur
[ Excel ] Fichier de 6mo avec une cellule... c'est grave docteur ?Avec quoi on grave les fichiers .dvd et .001 .002, etc ?
window media player bug grave :(PB grave dossiers mes images et ma ma musique
Impossible de se connecter!Grave!Impossible de lire des fichier video gravé sur cd ! pourquoi ?
impossible de lire dvd gravé [Résolu]Smart failure predicted
Plus de sujets relatifs à : Pb SMART : grave ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)