Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Smart failure predicted

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smart failure predicted

n°2461786
roland_v
Posté le 14-07-2006 à 15:23:01  profilanswer
 

Salut.
Depuis un mois, à chaque fois que j'allume mon ordi, il s'affiche :
 
Smart failure predicted on hard disk0
Warning : immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue.
 
Alors je presse F1 et tout va bien (pour l'instant). J'ai sauvé mes données importantes sur ma clé USB mais j'imagine qu'il faudrait que je fasse qqch.
J'aimerais éviter de tout réinstaller car a priori, je sais pas le faire et je n'ai peut-être pas les logiciels sous la main et puis je parle pas anglais.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 15:23:01  profilanswer
 

n°2461882
M4vrick
Mad user
Posté le 14-07-2006 à 17:29:13  profilanswer
 

ca veut dire que ton disque peut potentielement tomber en panne prochainement.
La seule solution est de remplacer ton disque tant qu'il fonctionne encore, et de le ghoster vers le nouveau pour eviter de tout reinstaller


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2461959
roland_v
Posté le 14-07-2006 à 20:00:28  profilanswer
 

Mon disque dur n'a que 3 ans. C'est pas un peu jeune pour mourir? Y a pas une solution à tenter style massage cardiaque?
 
Ca coûte combien un disque dur ( fourchette de prix)?
 
C'est compliqué de remplacer un disque dur? Ca veut dire quoi ghoster?
 
En tout cas, merci.

n°2461960
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-07-2006 à 20:02:14  profilanswer
 

Je me demande surtout sur quoi on se base pour dire - ou pas - que le disque va bientôt tomber en panne.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2462037
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-07-2006 à 22:25:20  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Je me demande surtout sur quoi on se base pour dire - ou pas - que le disque va bientôt tomber en panne.


 
C'est le disque dur qui prévient.
C'est la technologie SMART ( Self Monitoring Analysis and Reporting Technology )
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] e-donnees/
 
 :jap:  
 
 

n°2462131
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-07-2006 à 03:18:56  profilanswer
 

Mouais. C'est bien ce qu'il me semblait, et je suis assez peu convaincu par la fiabilité de ce truc. Je me souviens avoir vu sur un autre forum un topic sur le SMART où les gens testaient leurs disques durs et donnaient les résultats, ah bien au final ça semblait être assez farfelu. Si je retrouve ça je mettrai le lien.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2462144
M4vrick
Mad user
Posté le 15-07-2006 à 08:09:06  profilanswer
 

le SMART est une technologie plutot fiable, pas a 100% evidement mais dans la plupart des cas où le disque est en 'smart failure predicted' il commence a avoir des problemes dans les mois qui suivent.
Il faut savoir que ca depend egalement du firmware, c'est lui qui determine les limites des differents indicateurs. Certaines marques ont des criteres plus sensibles que d'autres et donc affichent des erreurs smart plus rapidement.
Apres ca reste a l'utilisateur de faire un choix entre securité anticipée et risque calculé. Le smart n'est qu'un outil de diagnostic preventif...
 
il existe des softs qui te disent exactement quel parametre depasse la limite definie, cela te permet de savoir a quel niveau se situe le probleme et si c'est grave ou pas. Il existe par exemple une limite sur le nombre de demarrage du disque au dela de laquelle il vas se mettre en alarme automatiquement, dans ce cas la le risque est tres faible.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2462206
roland_v
Posté le 15-07-2006 à 11:30:20  profilanswer
 

Et donc quels softs (gratos bien sûr) dois-je télécharger pour avoir un diagnostic plus précis?

n°2462211
M4vrick
Mad user
Posté le 15-07-2006 à 11:34:33  profilanswer
 

http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 150,00.htm


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Smart failure predicted

 

Sujets relatifs
Delivery Status Notification (Failure), de mail que je n'ai pas envoyédisque dur mauvais etat SMART
Problême boot failure"there has been a signature failure"
disk boot failureDISK BOOT FAILURE
enregistrer un log de chkdsk + logiciel qui lit la t° d'un DD (SMART)?asus smart doctor
Diskboot failure sans raisons (obligé de laisser xp dans le lecteur)Comment fait on pour installer Smart Resize ?
Plus de sujets relatifs à : Smart failure predicted


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR