Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur NT4 Disque en RAid 5 plus de place sur c:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NT4 Disque en RAid 5 plus de place sur c:

n°1880084
croli
Posté le 07-01-2005 à 10:19:33  profilanswer
 

Bonjour
voila je viens de récupérer la gestion d'un serveur NT4, qui a été superbement bien installé ! magnifique ! :sarcastic:  
donc 3 disque de 34,7 go en raid 5 soit 104 go configuré de la sorte :
 
-un disque logique de 69403 mo
     -les partitions :
      La c: a 4 go mais utilisable seulement 2go
      La d: a 65 go, utilisable 63 go
 
Bon déjà je capte pas tout comment ils ont fait pour installer ca comme ca!! si je tombe sur le tech qui a fait ca enfin bon.
 
bon bref, j'ai donc 2 go d'espace utilisable sur c:\ mais avec NT, plus quelques trucs, j'ai plus que 70 mo de libre sur c:\
 
bien sur j'ai changer la mémoire virtuelle de disque,et j'ai mis tout ce que je pouvais mettre sur le d:\ mais bon j'ai plus assez de place pour le faire tourner correctement. :cry:
 
D'autre part il y a des progiciels, installé sur le c:\ que je ne peux pas changer de place, pas les cd, trucs propriétaires à la noix, enfin bref je peux pas y toucher..  :non:  
 
Est ce que quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire, pour changer tout ca ? sans tout réinstaller? car moi la je vois pas ?
 
reparitionner le tout ok, mais les risques ?
 
Merci !!
un admin au bord de la crise de nerfs... ;)


Message édité par croli le 07-01-2005 à 10:40:53
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 10:19:33  profilanswer
 

n°1880241
croli
Posté le 07-01-2005 à 11:36:25  profilanswer
 

pti up ?

n°1881262
Seb_XX
Posté le 07-01-2005 à 23:46:57  profilanswer
 

Moi je trouve pas ça mauvais comme partionnement, l'OS sur une petite partition (4G pour un NT4 c'est laaaargement suffisant)
 
Par contre les applis auraient du aller sur le D.
(histoire de foutre la paix à l'OS)
 
Sinon ton calcul est faux, 3x 34.7Go en RAID5, ça n'a jamais donné 104Go d'espace... mais plutot 70Go.
 
Utilise Treesize, tu verras ce qui te prend beaucoup de place (genre vide le repertoire %tmp%, les temp internet, si  qlqn s'était amusé à surfer depuis ce serveur... etc)

n°1881266
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-01-2005 à 23:50:17  profilanswer
 

Seb_XX a écrit :

Moi je trouve pas ça mauvais comme partionnement, l'OS sur une petite partition (4G pour un NT4 c'est laaaargement suffisant)


 
Surtout que si on crée la partition pendant l'install NT, on ne peut pas faire plus gros.
 
Sinon faut utiliser Partition Magic ou un autre soft du genre, avec sauvegarde des données avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur NT4 Disque en RAid 5 plus de place sur c:

 

Sujets relatifs
Serveur NAS avec Backup execServeur DHCP inaccessible (chez free)
changement de serveur 2000Message confirmation" sur ASUS a7v333 RAID bizarre.......
Backup exec =>espace disque insuffisantServeur Ris
probleme de connexion avec mon serveur ftpKel serveur choisir
comment accéder à mon serveur web depuis le netKel serveur choisir?
Plus de sujets relatifs à : Serveur NT4 Disque en RAid 5 plus de place sur c:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR