Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sauvegardes : quelles sont vos stratégies?

n°2392536
eswat17
Posté le 24-04-2006 à 12:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je cest pas si ces le bonne endroit pour vous demandez sque jvien de demandez ... (mouai po top comme phrase ca !). Si ces pas le bonne endroit dite le moi jirai faire un poste exprer mais bon je sais pas si ces bien util!
 
Donc voila le plan que j'ai fait ... dite moi se que vous en penC please.
 
Table des matières
 
Remerciements
 
Introduction
 
Présentation de l’OIEAU
 Fiche d’identité de l’entreprise
 Historique
 Organigramme
 
Résumé du stage
 
Etude de l’existant
 Schémas du réseau informatique
 Matériel et Logiciel
 Fonctionnement du réseau
 Stratégie de sauvegarde
 
Introduction aux sauvegardes (POURQUOI ? >> Utilité ?)
 
Contraintes et souhaits de l’OIEAU
 
Etude Préalable
 Volumétrie
  Serveurs
  Clients
 Réseau
 
Etude sur les différentes solutions de sauvegarde (Comparaison et autres)
 Etude théorique (recherche de solution et doc)
 Etude pratique (test des solutions sur un banc de test)
 
Choix d’une solution de sauvegarde
 Aspect technique (critères de choix)
 Aspect pratique
 Aspect financier
 
Mise en place de la solution
 Schémas de la solution
 
Conclusion
 
Références
 
Répertoire des illustrations
 
Glossaire
 
Annexe
 
 
VOILA MERCI

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 12:21:09  profilanswer
 

n°2392553
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 12:39:58  profilanswer
 

1/ on n'est pas sur un chat SMS
2/ un plan c'est toujours bien, un plan détaillé en dit un peu plus long sur ta démarche.
3/ y'a jamais eu de problèmes, tout marche?

n°2392716
akabis
.
Posté le 24-04-2006 à 14:58:21  profilanswer
 

Surtout que dans ton plan tu mets l'aspect financier en dernier:
Choix d’une solution de sauvegarde  
 Aspect technique (critères de choix)  
 Aspect pratique  
 Aspect financier  
 
Alors que ce sera toujours le critère préponderant (mise à part dans le publique) pour un projet.
En gros:
On t'a donné tel budget, et en fonction de ça tu as trouvé tel et tel techno. Tu en a choisi une parce que: "à motiver"
 
Si tu as une partie "management de projet" dans ta formation, la manière dont tu aura choisi ta techno sera un point important qu'il faudra motiver. Dans le cas contraire, tu t'en fout (de l'aspect financier et la maniere dont tu aura defendu ton beafteak).


Message édité par akabis le 24-04-2006 à 14:59:59
n°2393932
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2006 à 21:47:26  profilanswer
 

spok19 a écrit :

Est-ce que quelqu'un  utilise une solution de backup sur disque dur ethernet.  
 
Je suis a regarder une solution de ce genre et aimerai avoir des idées de logiciels et technique de sauvegarde.
 
Si vous etes satisfait de cette solutions
 
L'idée est de centralisé mes backup et ne plus a avoir a changer les tape et les sortir du batiment.  L'unité ethernet serait copier dans un autre unité dans un site distant.


 
si tu as déja des sauvegardes par K7, et comme déja dit, le HDD n'est pas la meme chose.
un NAS a des HDD souvent IDE qui ne sont pas forcément prévus pour etre aussi robustes que les HDD SCSI des serveurs, et tu n'es pas à l'abris d'un virus ou d'une intrusion qui efface tous les partages réseaux qu'il trouve ...
 
suivant la solution que tu choisis, le HDD a un formatage particulier qui te fera peut-etre perdre toutes les données en cas d'arret brutal (panne de courant, débranchage sauvage)
 
avec toutes ces limitations en tete, moi j'ai des "sauvegardes" par NAS (synology) :
en gros, je me sers d'un script avec xcopy, qui a quelques options intéressantes, comme le /d pour ne copier que des fichiers dont la date est > à celle indiquée ou si ya pas de date précisée, ne copie que les fichiers plus récents que la destination, il a aussi le /exclude qui permet de lui filer un fichier texte contenant tout ce que tu ne veux pas voir dans un nom de fichier, par exemple : "\old" pour trier tous les répertoire old, ".bak" pour ne pas prendre les fichiers backup, "ancien" pour ne pas prendre tous les fichiers se trouvant dans un répertoire contenant "ancien" ou dont le nom de fichier contiendrait "ancien", par exemple "ancien répertoire de travail" ou "plan de travail ancien.dwg"
ça permet aussi de pouvoir retrouver très facilement un fichier de la veille, voire de faire bosser les utilisateurs en cas de panne du serveur ...
 
par contre, c un peu chiant pour etre sur du bon fonctionnement du script, et ya pas de moyen trop facile d'etre prévenu en cas de soucis (sauf à créer et ne pas oublier de consulter tous les jours un fichier de log)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2438201
djiibs
Sur HFR depuis plus de 20 ans
Posté le 15-06-2006 à 03:29:03  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens demander conseil autant qu'exposer la stratégie (pas optimale vous l'aurez compris).
 
Je suis dans une PME ou nous bossons sur de grosses quantités de medias. Nous utilisons donc un serveur de fichier, disposant d'environ 800Go en RAID1. (1er niveau de sécurité)
 
La solution actuelle
 
consiste à effectuer un backup sur disque externe USB2, 2 fois par semaine :
- un le mercredi (complet)
- un le samedi (complet)
 
Les données etant compressibles, des disques externes de 400Go suffisent. Nous en avons 2 en rotation afin de pouvoir récupérer les données à 3 jours dans le pire des cas. Les disques sont conservés en dehors de l'entreprise.
 
Le logiciel utilisé pour cela est Cobian Backup.
 
Si vous avez des suggestions pour améliorer ce processus, n'hésitez pas !  
 
Les points que je trouve non satisfaisant actuellement sont :
 
1- le temps de sauvegarde : je fait des backup complets afin d'avoir une sauvegarde facile a remettre en place en cas de problème, et le backup prends 1 journée 1/2 (ce qui est génant car cela ralenti le serveur le jeudi matin). Et pour cause, les 800Go de données sont répartis en plus de 200.000 fichiers.  
 
2- Le temps de création des archives est long et peut entrainer des erreurs de compressions : un fichier listé au début du backup peut ne plus être présent (effacé, modifié, renomé....) au moment de la compression. Cela m'inquiète pour la validité des archives.
 
3- La sauvegarde incrémentale est impossible car Cobian Backup ne retrouve pas ses informations quand on interverti les disques durs externes. Il ne peut pas faire la comparaisons des data je suppose...
 
 
PS : pourquoi est-ce que tout le monde utilise des bandes et pas des disques ? c'est plutôt lent, couteux, et assez peu fiable ? Est-ce que je me trompe  :??:


Message édité par djiibs le 15-06-2006 à 03:34:57
n°2438208
trictrac
Posté le 15-06-2006 à 07:07:55  profilanswer
 

pour la derniere question, tu te trompes, c'est plus fiable que les disque

n°2438432
djiibs
Sur HFR depuis plus de 20 ans
Posté le 15-06-2006 à 11:40:41  profilanswer
 

Quelles en sont les raisons ? Nous ne changeons pas les disques une fois par an  :??:  
 
De plus, le prix est assez raisonable, et le taux de transfert rapide.

n°2438471
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2006 à 12:18:34  profilanswer
 

Sur une bande les données sont inertes et pas accessibles directement, sur un disque dur elle sont actives et directement accessibles et modifiables. Ca expose donc beaucoup plus facilement les données sur disques aux fausses manip, aux corruptions de données, aux virus, aux conséquences de problemes systemes etc...
Les disques sont egalement beaucoup plus fragiles mécaniquement, sensibles aux problemes electriques, a la chaleur etc...
Et niveau prix si un lecteur de bande peut sembler un gros investissement, mais sur la longueur compare betement le coup au Mo : une bande LTO3 400/800 se trouve a moins de 90€, un bete disque 400Go juste en IDE coute déjà plus du double.
 
Et globalement l'utilisation de disques a fortement tendance a rendre les gens beaucoup feignant et moins conscienceux que les bandes : quasi aucun archivage, fréquence de rotation de médias beaucoup plus faibles, pas d'externalisation etc...

n°2443160
altarick
Posté le 21-06-2006 à 14:48:40  profilanswer
 

Le must que tu peux proposer (mais le cout s'envole) c'est une sauvegarde du parc sur disques durs (NAS par exemple) et une sauvegarde ensuite du NAS sur bandes magnétiques une fois pas semaine par exemple ou tous les jours en incrémentalles si tu préfères.
Ainsi tu as une bonne solution pour restaurer rapidement en cas de crash (disques à disques) et si ton NAS crash, tu as toujours tes bandes. De plus, meme si les bandes sont lentes, tu t'en fiches, puisque tu fais une ligne dédiée entre le NAS et le lecteur de bandes et c'est parfait.
 
Franchement, la meilleure solution que je connais mais à un prix !

n°2443432
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-06-2006 à 17:43:24  profilanswer
 

pas forcément très cher d'ailleurs, puisque une baie de disques (qq téraoctets) ne coute plus très cher (cf Dell). Pas besoin forcément d'un accès FC entre les éléments, une liaison fastEthernet suffit amplement, et comme la copie disque/bande se fait offline pour les serveurs, tu peux te contenter de débits moyens.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 17:43:24  profilanswer
 

n°2533958
Proov
Art & Science
Posté le 02-10-2006 à 15:25:44  profilanswer
 

Hello
 
je cherche une petite solution de sauvegarde, je suis dans une petite entreprise et j'aimerai faire un serveur minimum sécurisé. Pour l'instant j'ai juste opté pour du Raid 1, mais je me suis pas soucié de la sauvegarde :D  
 
Donc, en plus du raid, il me faudrait un DAT ? faut il en plus des logiciels de backup ou Windows 2003 peux faire l'affaire ?

n°2534025
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-10-2006 à 16:30:28  profilanswer
 

Proov a écrit :

Hello
 
je cherche une petite solution de sauvegarde, je suis dans une petite entreprise et j'aimerai faire un serveur minimum sécurisé. Pour l'instant j'ai juste opté pour du Raid 1, mais je me suis pas soucié de la sauvegarde :D  
 
Donc, en plus du raid, il me faudrait un DAT ? faut il en plus des logiciels de backup ou Windows 2003 peux faire l'affaire ?


 
Pour une sauvegarde d'un seul server tu peux utiliser ntbackup.

n°2547175
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2006 à 21:48:12  profilanswer
 

yop. ya des gens qui utilisent adhersis backupia ?
vous auriez quoi d'autre dans le meme esprit ?
 
pour ceux qui connaitraient pas le logiciel (backupia) ou la société (adhersis) :
ça permet de sauvegarder sur des baies de disques distantes et cryptées les fichiers que tu as sélectionné. le cryptage (mot de passe à l'ouverture de l'application) et la sélection (répertoire à cocher ou décocher, mais aussi expressions régulières et extensions de fichier, pour t'éviter de sauvegarder les MP3 mis par un petit plaisantins en partage sur le serveur :D) des fichiers se font en local, c transmis par internet sur ton compte (faut s'abonner pour avoir un compte sur lequel uploader, c meme ça qu'ils te vendent), et ya que toi qui y a accès (pour récupérer tes fichiers).c pas une solution comme j'en ai vu en travail collaboratif, qui permettait de laisser ses données sur un serveur distant et d'y accéder en interface web depuis n'importe où. faut le client (qui s'installe effectivement n'importe où) et le mot de passe, mais une fois le client installé, ça a un peu une interface et un fonctionnement de FTP. tu peux faire du versionning, à condition que t'ais la place sur ton compte. par contre l'upload se fait par la ligne internet dont tu disposes, et ça peut etre ... lent :/ (meme si ils assurent qu'ils compressent avant d'envoyer :D)
 
ya différentes tailles d"abonnement dispo, là j'ai mes 2 plus grosses agences qui saturent la taille maxi dispo, soit 100 Go :/
 
je cherche soit un truc moins cher, soit un truc plus gros.
 
ça sauvegarde les fichiers dans l'état où ils sont au moment de la lecture par le soft, donc si t'as une base de données en cours d'accès, t'es mal. si tu as un fichier word ouvert et pas enregistré, t mal, etc... mais j'en ai rien à foutre de ça, je fais cette sauvegarde à des heures suffisament avancées pour ne pas m'en préoccuper... et j'ai pas de BdD :whistle: !
 
bref ... si quelqu'un voit ce dont je parle et utilise une autre solution, hésitez pas à en parler ;)
 
merci.
 
edit de la mort : juste une précision assez importante : le service backupia n'est pas loué directement à adhersis, ils passent par une société de leasing. donc ce n'est pas un "abonnement", mais le remboursement d'un pret qu'ils te facturent. si tu déposes le bilan, ils sont prioritaires par rapport à d'autres créanciers éventuels pour obtenir remboursement de la totalité du montant prévu jusqu'au terme du contrat !!!! -contrat de 4 ans dont ils rachètent les 6 derniers mois pour t'en revendre un nouveau- ... cette méthode c vraiment dégueulasse, en fait ... (loin de moi l'idée que ma boite dépose le bilan, mais j'ai un des employés qui était à son compte avant et que cette clause a bien fait ch... quand lui a mis la clé sous la porte :/ )
 
FtY


Message édité par misato le 27-10-2006 à 02:29:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2549281
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 20-10-2006 à 12:13:02  profilanswer
 

moi je galere trop avec les lecteurs DAT et ntbackup pour faire des sauvegarde,
 
parfois ca fonctionne  
 
 
parfois ca me dit ca :  

Citation :

L'opération n'a pas été effectuée parce qu'aucun média inutilisé n'était disponible.
 
----------------------


 
parfois y a rien d ecrit dans le log
 
 
PS : j editerai mon message cet aprem pour donner plus de précisions

n°2553403
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 25-10-2006 à 12:01:10  profilanswer
 

je galere trop en fait,
 
 
vous auriez pas un tuto pour faire des sauvegardes sur DAT avec NTBACKUP?
 
j'ai toujours le même message d erreur qu en haut
 
 
et j ai jamais rien trouve d explicite sur le truc qu on trouve dans
 
Gestion de l'ordinateur >> Stockage >> Stockage Amovible >> Media et bibliotheque :sarcastic:  
 
en fait j ai recuperer des DAT d un ancien serveur et j ai des nouveau DAT et j essaye de tourner de la maniere suivante
 
5jours sur 4 semaines de rotation avec 8 cartouches
 
 
 

n°2638576
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 12-02-2007 à 08:51:32  profilanswer
 

un lien utilie
 
http://support.microsoft.com/kb/314844/fr
 
je testerai

n°2703020
Lanstack
Posté le 09-07-2007 à 22:37:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est avec grand interêt que j'ai lu ce post.
C'est pour sauvegarder les données d'un portable vers un disque USB.  
J'ai deux solutions (soit je crée un .bat ou j'utilise cobianBackup) jusque là par de problème
 
Par contre,  
lundi matin je crée un dossier "Tarentule" - Lundi soir, la sauvegarde s'effectue. Le dossier "tarentule" est copié sur le dd USB
 
Vendredi, j'efface volontairement le dossier "Tarentule" (ex : le projet n'est pas retenu) de mon portable - Vendredi, la sauvegrde s'effectue.
 
Si un jour, je dois rester ma sauvegarde USB, mon dossier "Tarentule" va être restauré. Ca va être la pagaille.
 
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel quand on efface un fichier de la source, il soit aussi effacé sur la sauvegarde : une sorte de synchro comme Outlook et les PDA

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 09-07-2007 à 22:40:40

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2704072
computerge​ek
Posté le 12-07-2007 à 22:33:49  profilanswer
 

Citation :

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel quand on efface un fichier de la source, il soit aussi effacé sur la sauvegarde : une sorte de synchro comme Outlook et les PDA


 
SyncBack fait ça très bien et il est gratuit.
Je l'utilise en fonction synchro entre mon portable et mon disque dur externe.

n°2704124
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-07-2007 à 07:55:53  profilanswer
 

mobilete a écrit :


parfois ca me dit ca :  

Citation :

L'opération n'a pas été effectuée parce qu'aucun média inutilisé n'était disponible.
 
----------------------




 
Tu as lancé un job de backup alors qu'aucune bande vierge n'était insérée dans le lecteur, c'est tout  [:razorbak83]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2704171
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 13-07-2007 à 11:45:52  profilanswer
 

pourtant je pensais avoir parametre pour que le media puisse etre reutilisé

n°2761777
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 02-03-2008 à 18:36:34  profilanswer
 

up

n°2761845
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 02-03-2008 à 22:10:35  profilanswer
 

Sauvegarde sur Disquettes a la main :D


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°2836479
axel69700
Posté le 22-01-2009 à 09:08:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Nous aimerions restaurer un fichier.
Les sauvegardes ont étés faites tous les soirs par NTBACKUP.
 
Nous aimerions restaurer ces sauvegardes sur un autre serveur,mais avec le même lecteur de bande.
 
J'aimerais que NTBACKUP me fasse un scan de ma bande pour ensuite créer son "catalogue" et ensuite permettre de sélectionner le fichier que l'on veut récupérer.
 
Si cela n'est pas possible avec NTBACKUP,est ce que cela est possible avec ARCserve R12?
Les sauvegardes ont étés faites avec NTBACKUP mais il me semble que ARCServe sait lire le format MTF.
 
Merci de vos réponses.

n°2836627
axel69700
Posté le 22-01-2009 à 17:41:30  profilanswer
 

:up:

n°2897459
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2009 à 16:19:25  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


Si un jour, je dois rester ma sauvegarde USB, mon dossier "Tarentule" va être restauré. Ca va être la pagaille.
 
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel quand on efface un fichier de la source, il soit aussi effacé sur la sauvegarde : une sorte de synchro comme Outlook et les PDA


 
ben, pour moi une sauvegarde c pas une synchronisation.
si à coté de ton dossier "tarentule", tu as un dossier "mygale", et que tu effaces le 2e par erreur, ta prochaine synchronisation te supprimera aussi ton dossier "mygale" dans lequel tu as ton boulot. cela devient encore plus catastrophique si tu travailles sur un 3e dossier "scorpion" (pour rester dans les arachnidées), et que tu ne t'aperçois pas tout de suite que tu as effacé "mygale".
 
pour moi, la solution est encore de supprimer de la sauvegarde à la main, ou alors de faire une sauvegarde en précisant les dossiers à sauvegarder, ce qui fait qu'un nouveau dossier ne sera pas sauvegardé avant que tu ne le précise explicitement.
 

axel69700 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Nous aimerions restaurer un fichier.
Les sauvegardes ont étés faites tous les soirs par NTBACKUP.
 
Nous aimerions restaurer ces sauvegardes sur un autre serveur,mais avec le même lecteur de bande.
 
J'aimerais que NTBACKUP me fasse un scan de ma bande pour ensuite créer son "catalogue" et ensuite permettre de sélectionner le fichier que l'on veut récupérer.
 
Si cela n'est pas possible avec NTBACKUP,est ce que cela est possible avec ARCserve R12?
Les sauvegardes ont étés faites avec NTBACKUP mais il me semble que ARCServe sait lire le format MTF.
 
Merci de vos réponses.


 
tu ferais mieux de créer un sujet dédié que venir ici, où on parle de stratégie de sauvegarde, et non d'utilisation de sauvegarde ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2984947
Haacheron
For Russ
Posté le 07-03-2011 à 13:11:32  profilanswer
 

Un petit up (mais comme c'est le sujet de référence :o).
 
Quelles sont les solutions actuellement retenues de nos jours. Personnellement, je pense bientot m'orienter vers du LTO, jusqu'à présent les sauvegardes etaient effectuées quotidiennement sur des disques durs sur le réseau, mais le temps pour les réaliser commence à devenir un chouia trop long (1 journée et demi ^^). Il me semble donc que le LTO pourrait me permettre de réduire drastiquement ces délais, je me fourvoie ou bien il y a d'autres solutions.

n°2985048
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-03-2011 à 21:30:08  profilanswer
 

je crois pas que la sauvegarde sur bande soit réellement plus rapide que de disque dur à disque dur ... faut passer à des SAN en interface spécialisée, style fibre channel, si c pas déjà fait, auquel cas il me semble que l'état de l'art serait d'avoir 2 SAN identiques, que tu copies de l'un à l'autre, et une fois la copie faite, tu sauvegardes ton SAN de backup sur un troisième système ... quelque chose dans le style :gratgrat:
 
(à voir si ya des plus compétents que moi dans ce domaine, j'ai jamais joué avec aussi gros perso :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3085112
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 26-04-2013 à 19:39:53  profilanswer
 

Je vois ce topic unique qui parle plutôt des méthodes professionnelles, mais maintenant avec les clouds, le prix du Tera en chute libre, les NAS abordables, on pourrait venir parler ici des solutions de stockage @home ?
 
moi je cherche une solution à moindre coût pour backuper mes quelques 300Go de données personnelles (photos + divers) stockées sur mon laptop que je trimballe entre le boulot et chez moi ...  
Je pourrais utiliser un disque dur externe + un outil de synchro, mais il faut absolument que le disque ne soit lisible qu'à condition de saisir un password (si quelqu'un met la main sur le disque je veux pas qu'il puisse récupérer ce qu'il y a dessus).
Quelle combinaison de logiciel vous me conseillez entre le cryptage et la synchronisation ? (soit truecrypt + qq chose, soit les 2 en un ?)
 
Sinon encore + économique ça serait d'utiliser un serveur au boulot pour synchroniser mes données, mais là encore j'ai besoin que ça soit crypté et accessible que par mot de passe ...
 
ou alors éventuellement faire de la synchro sur cloud, mais là c'est pu le même budget ...
 
Vous avez une solution à me proposer ?

n°3085127
yf38
Posté le 27-04-2013 à 08:45:00  profilanswer
 

Le topic à deux posts par an...
Si une sauvegarde / synchro sur disque externe te convient il y a SyncbackFree.
Je n'ai pas testé l'encryptage mais il sait faire, voir chiffrage dans le mode expert et l'aide.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2176_1.htm
Peut aussi servir en réseau.


Message édité par yf38 le 27-04-2013 à 08:45:43
n°3085131
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 27-04-2013 à 12:12:08  profilanswer
 

certes le topic a 2 posts par an mais c'est à mon avis parce qu'il s'adressait aux pros, comme je disais maintenant avec tous les outils dont on dispose ya moyen de mettre en place des super solutions en tant que particulier :)

 

qui viendra le premier nous décrire sa solution à base de NAS RAID 1 backupé dans le cloud ...?

 

edit : et merci pour le conseil je vais tester syncback


Message édité par vag de marrs le 27-04-2013 à 12:14:29
n°3085137
yf38
Posté le 27-04-2013 à 13:55:25  profilanswer
 

Coté matériel j'ai un faible pour les docks 2"1/2 pour disques nus.
ça permet d'utiliser plusieurs disques (backup alterné si possible) et les disques 2"1/2 sont petits et tiennent dans un portefeuille. (sachet anti-statique quand même).
ça ne convient pas pour des volumes énormes de données mais jusqu'à 1To par disque oui.

n°3085357
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2013 à 09:31:36  profilanswer
 

c pas 2 posts par an, c'est que le topic était mort depuis 2 ans ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3085412
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 01-05-2013 à 00:49:26  profilanswer
 

Carbonite ça a l'air d'être un excellent rapport qualité/prix pour réaliser ses backups mais je suis freiné par le coup de stocker les vidéos une par une ... j'ai des tas de films gopro et j'ai pas envie de cliquer 50 fois ... Quelqu'un a un bypass pour ce souci ?

n°3135586
odin-78
Posté le 12-08-2014 à 16:01:05  profilanswer
 

Salut,
J'ai pour mission de sauvegarder les données utilisateurs situées sur les postes des utilisaeurs. Dans les locaux nous sommes 27, mais il y a 14 commerciaux itinérants en province. C'est à dire qu'ils ne viennent pas souvent dans les locaux.
 
Je n'ai pas de matériels, c'est à dire que le serveurs de fichiers n'a que 500 Go de libre et je n'ai pas le LTO.
J'ai fais une moyenne sur 6 utilisateurs, ils ont environ 23 Go de données.  
 
Que conseillez vous comme solutions ?


---------------
"Life is game, remember we play together"
n°3317683
MasonAge
Posté le 27-08-2018 à 11:42:24  profilanswer
 

déterrage de topic, depuis 4 ans il doit y avoir de nouvelles méthodes et peut-être certains seront intéressés d'en parler ici.
Pour ma part chiffrement des données + stockage sur le cloud m'apparaît comme intéressant

n°3335853
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2019 à 23:39:59  profilanswer
 

j'espère que quelqu'un a sauvegardé le topic [:rofl]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3392112
Alphonse W​illis
Posté le 06-02-2021 à 19:54:46  profilanswer
 

MasonAge a écrit :

déterrage de topic, depuis 4 ans il doit y avoir de nouvelles méthodes et peut-être certains seront intéressés d'en parler ici.
Pour ma part chiffrement des données + stockage sur le cloud m'apparaît comme intéressant


 
Je déterre à mon tour le Topic.  
 
Quelqu'un à t'il cette solution en fonction ? si oui sur quelle quantité de données et quel service cloud ?


---------------
Bien à vous,  
n°3392124
MasonAge
Posté le 06-02-2021 à 21:59:42  profilanswer
 

J'utilise les 2 Go de données gratuites de dropbox.
J'ai aussi un accès owncloud proposée par mon entreprise avec quelques Go dispo pour fiche de paie, données pro et stockage perso de chaque salarié... tant que nous sommes dans la boîte, si nous en partons, la loi oblige juste de garder un accès aux fiches de paie pendant quelques années.


---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°3392126
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2021 à 23:30:18  profilanswer
 

Office365 pour le 1To et tout mes documents et photo sont dedans
 
les photos sont en plus sur le cloud d'Apple


---------------
#mais-chut
n°3392163
flash_gord​on
Posté le 07-02-2021 à 13:36:22  profilanswer
 

Idem. Tous les trucs importants sont dans onedrive. En version payante c'est une vraie solution de sauvegarde avec historique sur 30 jours.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche doc web sur les stratégies sous XP ProRecherche doc web sur les stratégies sous XP Pro
pb pour appliquer des strategies de securite sur mon domaine 2000W2k serveur différence entre les stratégies???
QUOI Utiliser pour faire des sauvegardes avec un DATStratégies Utilisateur Win 2000
Sauvegardes sur outlookAutomatiser les sauvegardes de Switch CISCO
sauvegardes BulletProof FTP server et CuteFTP[Exceptionnel] Question de vie ou de mort pour mes sauvegardes
Plus de sujets relatifs à : Sauvegardes : quelles sont vos stratégies?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR