Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gestion de la partions de sauvegardes avec True Image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de la partions de sauvegardes avec True Image

n°2766104
hyucca
Posté le 19-03-2008 à 10:53:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Acronis True Image 11 et j'ai planifié une sauvegarde incrémentielle hebdo.(Vista SP1,Système 27,2 Go dans une partion C de 50 Go).
 
Au bout d'un certain temps la partition d'accueil des fichiers de sauvegarde est pleine (76 Go), et la sauvegarde planifiée ne peut pas se faire.
Je dois donc formater et refaire une sauvegarde initiale avant de pouvoir reprendre en automatique. Et cela après environ 8 semaines.
Avant de formater, je fais une sauvegarde intégrale sur un disque externe au cas où....
 
Y-a-t-il un moyen plus "élégant" pour gérer le fichier image ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide sur cette question.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 10:53:51  profilanswer
 

n°2766109
werthers
Posté le 19-03-2008 à 11:08:23  profilanswer
 

Au bout de combien de temps la taille triple ?

n°2766112
hyucca
Posté le 19-03-2008 à 11:14:57  profilanswer
 

...je ne vois pas ce que tu demandes.
 
La taille des fichiers "incréments" font entre 7 et 9 Go. Je ne constate pas de triplement.
La complète au départ fait 16 Go, le premier incrément fait aussi 16 Go (?).
 
Il ne reste que 3 Go de libres, donc la prochaine ne passera pas.

n°2766118
werthers
Posté le 19-03-2008 à 11:22:36  profilanswer
 

Avec ta base de 27Go, tu arrives à 76Go. Mais au bout de combien de temps ?  
Ton incrémentation se fait sur le même fichier d'origine ou alors il créé un nouveau ?
Enfin là tu précises la taille des "mises à jour", donc tu sais au bout de combien de temps il faut "purger".

n°2766148
hyucca
Posté le 19-03-2008 à 12:11:38  profilanswer
 

Comme je l'ai dit dans mon premier post, environ 8 semaines.
 
Les incréments sont avec le fichier de l'image complète.
 
Dans le dossier, j'ai:
- MyBackup          16 Go
- MyBackup(1)     16 Go
- MyBackup(1)2   7 ou 8 Go
- MyBackup(1)3   Idem.....etc.... jusqu'à emplir la partition.
 
Il me semble, au vue des fichiers qu'il est inutile de faire une "totale" avant les incrémentielles, puisque le premier incrément semble être une totale.
 
La solution serait une fusion des incréments dans l'image de départ, au bout de "n" incréments, pour qu'il reste de l'espace, tout en pouvant restaurer à une date comprise dans le créneau des "n" semaines.
Est-ce que cela est possible? Je n'ai pas trouvé cette fonction.
 
Comment faites vous pour gérer vos images quand vous planifiez la tâche? Je pense qu'au bout d'un moment il n'y a plus de place ?
 
Une image par semaine c'est peut-être un peu trop, mais bon, le problème reste...
 
 
 
 

n°2766499
hyucca
Posté le 20-03-2008 à 09:30:38  profilanswer
 


Problème résolu.....au moins pour un certain temps!
 
Hier j'ai fait l'installation du SP1 de Vista, et j'en ai profité pour faire un peu de ménage, y compris pour les images Acronis !
 
J'ai donc viré la partition des sauvegardes, fait une image complète et redéfini la procédure auto.
 
Première incrémentielle ce matin pour tester, et j'obtiens dans le dossier "images Acronis" les fichiers:
 
- L: 16,6 Go  c'est l'image complète,
- L2: 0,72 Go l'incrément.
 
J'aime mieux, cela me donne environ 75 semaines d'images auto ! :wahoo:  
 
Je ne saurai pas pourquoi les incréments étaient aussi volumineux, je laisse tout en standard dans les options, et je n'ai rien changé.
J'ai vérifié dans le journal, c'était bien des images incrémentielles qui étaient faites..........
La seule différence, peut-être, la manière de définir le dossier de destination des incréments (j'ai simplifié les noms).?.?.?.?.....
Je n'ose pas penser que le passage à Vista SP1 y est pour quelque chose...... :??:
 
Merci Werthers de t'être penché sur mon problème. :jap:    
 
 
 
 

n°2788043
hsabban
Posté le 22-06-2008 à 18:46:57  profilanswer
 

bonjour n'y a til pas un moyen de supprimer l'ancienne sauvegarde automatiquement lorsque la nouvelle sauvegarde est finie?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gestion de la partions de sauvegardes avec True Image

 

Sujets relatifs
image partition windowsProbleme de restauration sauvegarde Acronis True Image
Gestion différente du deuxième écran.CD boot image
Logiciel de gestion de la position des icônes du BureauAcronis true image 11 - RAID 0 - disques non détectés
Logiciel pour données météo et gestion d'événements 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de la partions de sauvegardes avec True Image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR