Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis true image 11 - RAID 0 - disques non détectés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis true image 11 - RAID 0 - disques non détectés

n°2763853
Benjam-1
Posté le 11-03-2008 à 16:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux disques SATA mis dans une grappe RAID.
J'ai partitionné la grappe, le système en RAID 0 et le reste en RAID 1
J'ai donc installé mon windoz XP sur la partition en RAID 0 et une fois que tout était beau, j'ai créer une image sur un autre disque a l'aide de Acronis true image 11.
J'ai récemment eu un problème donc j'ai voulu relancer mon image... et la : c'est le drame !
Il m'a bien effacé ma partition RAID 0, il me dit que l'image a bien été rechargée pourtant quand je veux redémarrer mon système, j'ai le message "disque non detecté" (ou quelque chose dans le genre)  :cry: . Il me dit ca au boot.
 
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis prenneur.
 
Merci d'avance,
 
Benjam

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 16:25:07  profilanswer
 

n°2763877
kemkem
back to the /s
Posté le 11-03-2008 à 17:19:24  profilanswer
 

Raid Matériel ?

n°2763892
Benjam-1
Posté le 11-03-2008 à 17:41:01  profilanswer
 

heu.... je ne suis pas sur de comprendre ta question !
A la question est-ce que le raid est géré par une carte matérielle : non
Je configure ca dans le bios et je file un pilote à windoz

n°2763901
kemkem
back to the /s
Posté le 11-03-2008 à 17:57:01  profilanswer
 

ah oki
 
Quand tu as remis ton backup, ptet que le MBR n'a pas été mis à jour, et du coup le bios ne sait pas quoi lancer.
En fait, il ne trouve pas de système d'exploitation à démarrer.
 
Tu me suis ?
 
Je crois que sur le CD d'install de WIN, il y a une option pour rendre à nouveau bootable ton disque dur..
 
Sinon, tu connais un peu linux ?
Tu pourrais éventuellement booter sur un live CD et regarder l'état de ton disque dur, voir si le backup est bien descendu etc..

n°2763913
Benjam-1
Posté le 11-03-2008 à 18:40:27  profilanswer
 

Déjà, merci Kemkem pour ta réponse ^^
 
Je te suis mais je ne vois pas comment faire pour que le MBR soit mis à jour.
J'ai même tenté une réparation de windoz (avec le CD) et j'ai été renvoyé vers un mode DOS. Quand j'ai tapé la commande "dir" je n'ai pas eu de réponse....
 
Connais pas du tout Linux !
 
Bon je crois que je vais faire galère man : réinstall rapide, récup des données sur le RAID 1, suppression du mode RAID et passage en normal !

n°2763919
kemkem
back to the /s
Posté le 11-03-2008 à 18:52:39  profilanswer
 

Benjam-1 a écrit :


Je te suis mais je ne vois pas comment faire pour que le MBR soit mis à jour.
J'ai même tenté une réparation de windoz (avec le CD) et j'ai été renvoyé vers un mode DOS. Quand j'ai tapé la commande "dir" je n'ai pas eu de réponse....


 
A partir de la console dos du CD d'install, essaye la commande "fixmbr"..
 
C'est dommage d'avoir fait un backup pour se faire chier finalement a tout réinstaller..

n°2764080
Benjam-1
Posté le 12-03-2008 à 11:31:00  profilanswer
 

Bon,
merci encore pour ton aide Kemkem mais j'ai craqué... rien n'a marché, du coup j'ai formaté l'un des 2 disque et j'ai réinstallé windows....
Fini le RAID (de toute façon à mon niveau je ne pense pas que ce soit utile).
J'espère que cette fois je pourrais faire des images de mon système sans avoir le même problème (chose que j'ai fait sur tout mes précedents systèmes !)
La vraie difficulté maintenant va être de récupérer les données qui étaient sur la partition RAID 1 sur le 2e disque !!!
En tout cas j'ai pas encore réussi !

Message cité 1 fois
Message édité par Benjam-1 le 12-03-2008 à 11:32:25
n°2764104
HazPrafalc
Posté le 12-03-2008 à 13:21:40  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut envoyer un mail au support d'Acronis, ils te donneront un lien vers une version qui supporte le raid.

n°2785743
unit365
Posté le 14-06-2008 à 11:43:55  profilanswer
 

Salut !! j'ai le meme probleme
 
En fait Trueimage 11 ne gere pas le raid, parce que il est base sur linux et les pilotes sont pas bon pour certain controleurs raid. Un intel pour moi en l'occurence sur une P5Kdeluxe
il faut faire un mic mac avec bartpe, ce qui est trop lourd !!auraient pu quand meme gerer les controleur raid en natif....
 
http://www.acronis.com/enterprise/ [...] icles/501/
 
 

n°2785778
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 14:29:59  answer
 

Bon, j'ai pas envie d'ouvrir un tropic pour ma simple question, mais comment faire sur une sauvegarde distante pour ne pas entrer de user/pass, car via mes lecteurs réseau je n'ai pas de mot de passe, mais acronis en veut un, sinon il me dit qu'ils ne sont pas bons ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 14:29:59  profilanswer
 

n°2790527
bobo151
Le seul, l'unique Bobo
Posté le 04-07-2008 à 08:13:58  profilanswer
 

Benjam-1 a écrit :

Bon,
merci encore pour ton aide Kemkem mais j'ai craqué... rien n'a marché, du coup j'ai formaté l'un des 2 disque et j'ai réinstallé windows....
Fini le RAID (de toute façon à mon niveau je ne pense pas que ce soit utile).
J'espère que cette fois je pourrais faire des images de mon système sans avoir le même problème (chose que j'ai fait sur tout mes précedents systèmes !)
La vraie difficulté maintenant va être de récupérer les données qui étaient sur la partition RAID 1 sur le 2e disque !!!
En tout cas j'ai pas encore réussi !


 
 
Ahhh je pense que c'est une erreur que d'abandonner le RAID....
Le DD, c'est le composant qui ralenti le plus ton PC.
Je t'encourrage a retourner a du RAID, qui te permettra d'accelerer ta config. Par contre abandonne le RAID 1 au profit du RAID5 (necessite un troisieme disque), tu y gagneras.
Pour recuperer les donnees sur ton RAID1, (si elle ne sont pas accessible directement?) reconfigure tes disques en RAID, (et met le systeme sur un 3eme disque) et le soft Intel devrait reconstruire les donnees? Mais j'ai jamais fait, donc sans garantie...
 
Par contre tu soulignes un point important, quelles solutions pour faire une backup de RAID? Si quelqu'un se sent d'eclairer ma lanterne... :jap:  

n°2790530
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-07-2008 à 08:36:14  profilanswer
 

Faudra surtout qu'on m'explique comment tu as réussi à faire un RAID 0 ET un RAID 1 sur 2 disques !!!?? :heink:

n°2791181
albundy88
ça m'énerve!!!
Posté le 07-07-2008 à 18:02:25  profilanswer
 

Intel matrix

n°2791249
bobo151
Le seul, l'unique Bobo
Posté le 08-07-2008 à 06:05:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Faudra surtout qu'on m'explique comment tu as réussi à faire un RAID 0 ET un RAID 1 sur 2 disques !!!?? :heink:


 
Bah meme pas besoin d'Intel Matrix pour ca, tu peux creer deux lecteurs RAID par grappe dans la console Ctrl+I du depart...
Perso j'ai opte pour du RAID0 pour le systeme et RAID5 pour les donnees, mais faut au moins trois DD.
 
Et je peux desormais l'affirmer bien fort, pour "ghoster" un RAID, il faut utiliser ACRONIS true image, leur service clientele vient de me confirmer qu'ils gerent bien comme il faut le RAID SATA. Contrairement a ce Ghost de mes :fou:

n°2794250
bobbyto
Posté le 22-07-2008 à 18:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai testé acronis 10 et ca fonctionne sur des serveurs HP Proliant ML370G5, ML310G4 (raid 5, raid 0+1, raid 1).
 
Ce sont peut être des drivers raid qui ne sont pas connus par Acronis. Quelle cm possède tu ?

n°2896313
Bilbo248
Posté le 26-09-2009 à 11:23:40  profilanswer
 

Deterrage, avec un controleur raid materiel aucun probléme, parcontre avec un software c'est mort.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis true image 11 - RAID 0 - disques non détectés

 

Sujets relatifs
Recherche carte RAID vraiment matérielle pour raid 1 sataComent mettre une image sur un serveur Teamspeak ?
impossible d'accéder à mes disques durVirus lié a une image.
true image 10 2 sauvegardes pour la même imagevisualiser une image (iso, img,...)
Graver une image bootablefilm avi sans image
Comment recuperer des données d'une image ghost? 
Plus de sujets relatifs à : Acronis true image 11 - RAID 0 - disques non détectés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR