Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme de restauration sauvegarde Acronis True Image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de restauration sauvegarde Acronis True Image

n°2766074
werthers
Posté le 19-03-2008 à 09:47:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai utilisé Acronis True Image 10 pour sauvegarder les données d'un ordinateur portable où Windows XP était HS.  
J'ai démarré sur le Live CD, sauvegarde des Données (pas Mon ordinateur) et j'ai choisi les dossiers à sauvegarder.  
J'ai choisi un fractionnement en 4000Mo (pour un archivage sur DVD), tout s'est bien passé sans message d'erreur.  
 
Mais problème à la restauration :sweat: Acronis ne reconnait plus ses fichiers de sauvegarde *.tib
Que ce soit depuis un OS avec Acronis v10 ou v11 installé (testé sur plusieurs PC) ou depuis un Live CD, le message d'erreur suivant est donné :  
The selected file is not an Acronis True Image Home archive.
 
C'est la poisse, impossible de récupérer quoique ce soit, même impossible d'ouvrir l'image par l'explorateur et de parcourir la sauvegarde.  
 
J'ai fait une demande au support Acronis (j'ai une licence) mais aucune réponse en retour...
 
Vos idées sont les bienvenues !  
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 09:47:50  profilanswer
 

n°2766082
dob2806
Posté le 19-03-2008 à 10:21:31  profilanswer
 

Tu peux essayer ça mais pas sur que ça fonctionne !!
 
ton fichiers est til en lecture seule ? si oui tente de decocher lecture seule (copie le sur un disque dur au cas ou) ?

n°2766105
werthers
Posté le 19-03-2008 à 10:55:15  profilanswer
 

Salut,  
Non les fichiers ne sont pas en lecture seule.  
J'ai déjà copié les fichiers sur un autre disque dur au cas où, mais rien de mieux :/

n°2766616
newsoft
Posté le 20-03-2008 à 14:17:07  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec des archives créées avec True Image 9. J'ai récupéré la version True Image 10 et la par magie j'ai pu utiliser mes archives. Ca fait pas avancer le chmilblik suis d'accord. Par contre j'ai moi aussi interpellé le support Acronis pour un problème de restauration sous RAID et cela avait été long mais j'ai eu une réponse.

n°2766622
darxmurf
meow
Posté le 20-03-2008 à 14:22:53  profilanswer
 

Salut,
 
l'image a été crée avec Acronis True Image Home ou Server ?
le message qu'il te donne semble parler de la version HOME...
 
je n'utilise que la version Server et je ne sais pas si les fichiers sont différents entre les 2 versions mais c'est possible... regarde de ce côté là


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2766638
werthers
Posté le 20-03-2008 à 15:05:03  profilanswer
 

L'image a été créée avec une version 10 Home et la restauration a été tentée par la 10 Home et la 11 Home (dernière mise à jour ok).  
Je viens de recevoir une réponse du support Acronis qui disait d'installer "SnapAPISetup" et de réessayer par le logiciel installé, mais ce n'est pas mieux.  
 
L'erreur obtenue :  
Acronis True Image Home backup archive file is corrupted.
If the backup is an image, you may try to restore data from it by mounting the image and restoring intact data.

 
Je ne comprends pas ce que signifie "mounting the image" ?
Y aurait-il plus de chances de récupérer les données avec un Acronis Server ?

n°2766647
darxmurf
meow
Posté le 20-03-2008 à 15:20:30  profilanswer
 

Mounting signifie d'ouvrir l'image sous windows avec Acronis Full.
 
Lors de la création de l'image, avais-tu activé la vérification ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2766648
werthers
Posté le 20-03-2008 à 15:24:39  profilanswer
 

Ok pour mounting image, c'est ce que j'ai déjà essayé mais il refuse de l'ouvrir par l'explorateur :/  
 
Oui j'avais demandé la vérification, pas d'erreur à ce moment là.

n°2766652
darxmurf
meow
Posté le 20-03-2008 à 15:38:09  profilanswer
 

c'est problématique ça :/
 
Sous windows il te dis quoi comme erreur quand tu essaye de l'ouvrir ?
C'est sur DVD ou disque dur ext ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2766710
werthers
Posté le 20-03-2008 à 19:31:07  profilanswer
 

L'image est sur disque dur externe et sur disque dur interne, même problème sur les 2 sources.
J'ai essayé de restaurer avec le support de démarrage CD et par le logiciel (dernière version 11 build 8053) sous Windows XP.

 

J'ai essayé de monter l'image mais ça ne fonctionne pas. Le message d'erreur est celui-ci :
Specified archive cannot be mounted since it contains no partitions.

 

Vu que j'ai fait une sauvegarde de données (pas "mon ordinateur" ) c'est peut-être normal que ça ne marche pas.
Dans le manuel ils disent :
Notez bien que les fichiers des archives de fichiers/dossiers et les fichiers des images de disques/partitions
utilisent tous les deux l'extension ".TIB". Seules les images de partitions peuvent être connectées. Si vous
souhaitez consulter le contenu d'une archive de fichiers/dossiers, utilisez le mode exploration.

 

Par l'explorateur j'ai l'erreur :
http://img384.imageshack.us/img384/2243/acroniserrorjs2.jpg


Message édité par werthers le 20-03-2008 à 19:31:38
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 19:31:07  profilanswer
 

n°2766711
shocker13
Posté le 20-03-2008 à 19:35:02  profilanswer
 

t'est bon pour te refaire une image, a chaque fois que j'ai eu ce message ca a jamais marché et vaut mieux meme pas tout tenter pour la faire marcher parce qu'a prioris l'image a deja des probleme et une fois restauré sous windows ca risque d'etre pire

n°2766714
werthers
Posté le 20-03-2008 à 19:38:49  profilanswer
 

Je ne peux pas refaire une image :( c'était la sauvegarde des données d'un PC avant formatage !  
Un GetDataBack sur le disque dur du PC n'a rien retrouvé :/
Même si on ne peut pas tout récupérer, j'aimerais au moins avoir accès à certains fichiers, j'essaierai n'importe quelle solution même bricolage.

n°2766799
darxmurf
meow
Posté le 21-03-2008 à 00:25:51  profilanswer
 

t'as essayé sur une autre machine pour le fun ?
 
Sinon bah tu peux essayer avec Easy Recovery et autre... :/


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2766809
gilou54
Posté le 21-03-2008 à 00:53:09  profilanswer
 

a priori, pc cloneur peut relire les fichiers tib.
 
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 02s,00.htm
 
à essayer :spamafote:


---------------
www.horusinformatique.fr
n°2766836
werthers
Posté le 21-03-2008 à 08:06:57  profilanswer
 

J'ai essayé sur 3 PC différents, avec l'image à des endroits différents (sur le C:, sur autre partition, sur disque externe), et avec les versions 10 et 11 d'Acronis Home.

 

Entre temps j'ai passé un coup de Easy Recovery mais ce n'est guère mieux, le disque d'origine est assez petit et bien rempli, tout a été écrasé (je n'ai récupéré que des brides de fichiers).

 

Essai avec PC Cloneur : idem :/
Le logiciel est vraiment un clone de True Image.
L'erreur est : Le fichier choisi n'est pas une image Cloneur Expert.
:(


Message édité par werthers le 21-03-2008 à 08:25:10
n°2796801
all2505
Posté le 04-08-2008 à 00:39:17  profilanswer
 

J'ai trouvé une "solution", enfaite lorsque l'on choisit une restauration avec acronis il faut sélectionner "restaurer des fichiers ou dossiers" au lieu de l'ensemble de la sauvegarde et à ce moment là si dans les fichiers que l'on a sélectionné il y a une erreur, acronis propose de l'ignorer ...
 
Je suis entrain en "désespoir de cause" d'essayer de défragmenter ma partition mais sans grand espoir. Enfin l'important c'est que j'ai pu restauré les fichiers qui comptent vraiment pour moi ...


Message édité par all2505 le 04-08-2008 à 00:39:27
n°2797356
werthers
Posté le 05-08-2008 à 22:49:40  profilanswer
 

J'avais essayé cela mais sans succès :/

n°2797363
all2505
Posté le 05-08-2008 à 23:27:33  profilanswer
 

Pour moi cela a fonctionné mais je dois dire que je suis quelque peu refroidit par cette expérience. As tu depuis changé de logiciel de sauvegarde ? Et si oui, lequel ?

n°2797397
werthers
Posté le 06-08-2008 à 10:11:53  profilanswer
 

Non, j'utilise tjrs Acronis True Image Home v10, avec vérification de sauvegarde.  
Mais je restaure à chaque fois pour être sûr que la sauvegarde soit fonctionnelle.

n°2973154
clearskies​66
Posté le 14-12-2010 à 16:15:15  profilanswer
 

deterrage !
que veut tu dire pas je restaure pour verifier que mon image est fonctionnelle?
 
merci :)

n°2973338
gilou54
Posté le 16-12-2010 à 13:35:08  profilanswer
 

qu'après avoir créé sa sauvegarde, il la ré injecte sur le disque, pour voir si elle est bonne.
 
Enfin, deux ans après ... peur de rien :o


---------------
www.horusinformatique.fr
n°2973346
clearskies​66
Posté le 16-12-2010 à 15:03:38  profilanswer
 

Merci mais reinjecter n'est pas un terme informatique. Plus clairement svp?merci a toi

n°2973347
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-12-2010 à 15:52:17  profilanswer
 

Une fois qu'il a sa sauvegarde, il fait une restauration pour s'assurer tout est OK.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme de restauration sauvegarde Acronis True Image

 

Sujets relatifs
problème installation SP1 VISTA REBOOTProbleme service qui ne se lance pas !
Probleme de bibliotheque avec Windows Media Player 11probleme ouverture de session sous windows
google toolbar et probleme !!!probleme de lenteur de mon PC
probleme Opera avec Flash Player , Help [RESOLU]probleme de virus/trojan
Probleme boot CDProblème explorer fichier
Plus de sujets relatifs à : Probleme de restauration sauvegarde Acronis True Image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR