Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  CD boot image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD boot image

n°2765344
thany
Posté le 17-03-2008 à 01:03:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche à créer un cd bootable particulier. Je m'explique. J'aimerai que lorcequ'on mette celui ci dans le lecteur il puisse automatiquement booter et "reconstruire" les données d'un disque à partir d'une image ghost qui serait sur ce cd. Via la disquette boot de ghost je créerai précédement cette image. J'aimerai savoir comment ensuite la mettre sur cd ? Je pense que je dois aller la rechercher sur le disque ou je l'aie sauvergarder et la graver avec nero ou autre? Ensuite sur ce même disque je crois que je dois mettre certains fichers de la disquette ghost et en plus un .bat ? Je ne suis certaine de rien, j'ai fais quelques recherches mais je ne suis pas certaine de la procédure à suivre.  
 
Merci beauoup, j'espere avoir été claire :-)
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 01:03:57  profilanswer
 

n°2765346
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-03-2008 à 01:10:08  profilanswer
 

Quelle version de Ghost as tu ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2765348
thany
Posté le 17-03-2008 à 01:13:10  profilanswer
 

Il s'agit de la version 2003 en disquette boot. Je dois absoluement travailler avec cette version et sur ce média. Je sais qu'il est en effet plus facile via les nouvelles versions, mais bon ^^ , c'est ainsi.

n°2765425
dnlilas
Posté le 17-03-2008 à 10:56:28  profilanswer
 

Il te faut :
 
1) Un logiciel qui crée une image iso de CD bootable à partir de la disquette (bootable). Exemple: UltraISO, mais il doit y en avoir d'autres en gratuit. L'iso contient bien sûr l'image sauvegardée par Ghost.
 
2) La syntaxe de la commande ghost pour restaurer (sans doute avec les options qui écrase le disque sans demande de confirmation).
 
3) Vérifier en bootant sur la disquette la lettre du lecteur de CD. Le mieux c'est de pouvoir l'imposer (par exemple R:), ce qui permettra de tourner sur toutes les machines quelle que soit la configuration des disques (partitions).
 
4) Intégrer la commande dans l'autoexec.bat (si la disquette de boot utilise autoexec.bat).


Message édité par dnlilas le 17-03-2008 à 10:57:19
n°2765518
thany
Posté le 17-03-2008 à 14:27:40  profilanswer
 

Waaw, merci pour cette réponse très complète. Je vais essayer de suivre ca, étape par étape. Pour la premiere d'ailleurs je m'interroge. Le format de l'image créée par ghost etant ".gho", vous pensez que un logiciel de gravure le prendra en compte ?
 
A propos des commandes, que dois je mettre? Comment?

n°2765531
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-03-2008 à 15:03:14  profilanswer
 

Le fait que l'image ghost ait pour extension GHO ne pose aucun soucis.
Tu peux bien faire des CD avec des fichiers AVI !
 
ce qu'il te faut :
1 - Ta disquette de boot avec Ghost.
Mais, il faut en plus qu'elle intègre le driver de ton lecteur de CD/DVD.
Logique puisque si elle ne te permet pas de lire le CD, ton image GHO sera inaccessible.
2 - Ton fichier GHO
Et il faut bien sur qu'il rentre sur ton média. Ou alors, il faudra demander à ghost de découper son fichier GHO à sa création et le mettre sur plusieurs médias.
3 - Connaitre la syntaxe de ghost
Si tu souhaite que tout se fasse sans intervention de ta part, il va te falloir connaitre les options de ghost "sur le bout des doigts" (tiens, elle est bien étrange cette expression)
 
Je te conseille aussi de consulter le Manuel de l'utilisateur de Norton Ghost


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  CD boot image

 

Sujets relatifs
fichiers boot sur d:\ alors que windows sur c:\Retirer des lignes récalcitrantes de ma séquence de boot
probleme de boot norton ghost<Multiboot> Supprimer choix d'Os au boot
Acronis true image 11 - RAID 0 - disques non détectésOuille, PC plante souvent au boot !
Coment mettre une image sur un serveur Teamspeak ?Virus lié a une image.
dual boot vista/xp 
Plus de sujets relatifs à : CD boot image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR