Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegardes internes et mise en ligne sur site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegardes internes et mise en ligne sur site internet

n°3246755
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 23:54:50  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un portable de secours dans le cas où le premier viendrait à tomber en panne ou être volé.
Je cherche dans un premier temps le moyen le moins contraignant pour faire un back plus ou moins automatisé d'une partie de mes données (un dossier et un sous dossier).
 
J'ai pensé à acheter simplement un disque dur externe mais la redondance n'est pas suffisante et il me semble fastidieux de copier vers le portable de secours et copier vers le PC fixe mes données tous les soirs.
 
Étant mobile et n'ayant pas toujours une connexion 4G dans les zones où je travaille, la solution "cloud" ne me convient pas vraiment (et j'ai essayé chez orange dans mon ancien boulot, j'ai préféré démissionner pour me mettre à mon compte et quitter cette horreur)
 
Dans un second temps, j'aurais également besoin que mes affaires en cours soient disponibles auprès de mes clients. J'ai pris un nom de domaine et un hébergement.
 
Quelles solutions verriez-vous pour moi ?
Cela existe une station où je pose simplement mon portable et les copies de fichiers se font automatiquement vers un autre HDD et vers mon site ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 23:54:50  profilanswer
 

n°3246757
nnwldx
Posté le 02-09-2016 à 00:12:46  profilanswer
 

C'est pas très clair ton histoire.
 
La solution cloud ne te convient pas mais tu souhaites faire une copie de tes données vers ton hébergement.
Cloud et hébergement revienne au même.
 
Tu es mobile et tu souhaites utiliser une station qui ferait la copie vers un hdd et le web.
Si tu es mobile tu n'auras pas cette station sous la main et tu n'auras pas la bande passante suffisante.
 
Parmi les solutions que tu as :
Utiliser onedrive de Microsoft, la solution la plus simple.
ou
Acheter un NAS pour chez toi, tu fais les copies de dessus.
Et tu synchronise ton NAS avec ton hébergement.

n°3246759
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2016 à 00:15:40  profilanswer
 

Pour ma part, j ai un NAS de la marque Synology, j'y met tout mes documents.
 
il a une fonction que je n'utilise pas encore : mise sur internet du NAS : je pourrais alors accéder a ms fichiers depuis n’importe ou.
 
une autre fonction qui existe mais que je souhaite pas utiliser est la copie automatique de sauvegarde sur un cloud quelconque (onedrive, google drive, ...)


---------------
#mais-chut
n°3246760
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 00:22:17  answer
 

Merci pour vos réponses rapides.

 

Oui la solution que proposait orange imposait de passer par le cloud pour tout faire, même du traitement de texte à la con. Une sorte d'OS externe au PC.

 

Résultat, mes logiciels n'étant pas compatibles, il fallait d'une part que je DL les dossiers à traiter (parfois 1go avec un débit de 2Mb à mon ancien boulot)... et une fois dans mon espace, il fallait que je migre du cloud vers mon SSD ... en upload à même pas 1Mb/s ... (partagé tant qu'à faire).

 

Si c'est juste un espace disque externe ça peut le faire. Faudrait simplement automatiser l'upload quand j'arrive chez moi.

 

Le NAS c'est facile à mettre en oeuvre ? Je n'ai jamais rien bité au réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 00:25:06
n°3246761
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2016 à 06:42:57  profilanswer
 


https://www.youtube.com/watch?v=IcMUDkWjnLw

 

https://www.youtube.com/watch?v=-A9EPsKndT8


Message édité par Z_cool le 02-09-2016 à 06:53:04

---------------
#mais-chut
n°3246778
flash_gord​on
Posté le 02-09-2016 à 12:00:49  profilanswer
 


 
Non mais le cloud orange c'est une grosse blague hein. Je comprends même pas comment ils ont des clients, ça doit être à force de spammer leurs clients adsl qui finissent par se lasser et cliquer oui.
Ne te bases pas du tout sur cette experience qui est tout sauf représentative. (ou alors représentative de la techo d'avant garde française :o).
 
 
Essaies un des acteurs majeurs : Onedrive, Dropbox google drive.
 
C'est vraiment pas pareil. Tu as un dossier de travail dans otn pc, comme tous les autres dossiers, sauf qu'il est synchronisé en permanence avec le web (ou du moins quand il peut). tout se fait en toute transparence, tu n'as aucune action manuelle à faire.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegardes internes et mise en ligne sur site internet

 

Sujets relatifs
achat win10 en ligneproblème connexion internet, connexion très lente windows 10 Asus
Perte performances jeux vidéo apres mise à jourPlantage au bout d'une minute après mise a jour 1607
Mise a jours windows 10 (KB3176929) Plantagemachine virtuelle et internet
Ou trouver les mise a pour pour windows 95 et 98Pas de connexion internet quand le Pare-Feu est activé
Erreur mise à jour impossible, Windows 10 (1607)Mise à jour windows 10 1607 anniversaire dispo
Plus de sujets relatifs à : Sauvegardes internes et mise en ligne sur site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR