TheDarkgg a écrit :
Sinon tu peux aussi te connecter à distance sur ton PC avec SSH et avec un domaine gratuit No-Ip mais c'est beaucoup de chipotage pour quelque-chose de pas très propre je trouve… Ton PC local devra aussi resté allumé
|
Bien vu ! Je n'y avais pas pensé. Maintenant que win inclus un serveur SSH ça serait bête de s'en priver. Le pire c'est que je m'en sers tous les jours sous Linux...
C'est bien moins compliqué que ma solution VPN + partage SMB (qui a tout de même l'avantage de donner accès à tout le réseau local). Là tu installes le serveur sur windows directement en 2 clics et c'est tout.
Avec l'appli Rsync y'a moyen de faire quelque chose, c'est comme SMBsync
EDIT : procédure :
-Démarrer > Paramètres > Applications > Fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Serveur OpenSSH
-Gestionnaire des tâches > onglet services > trouver "sshd" > clic droit/Démarrer
-Ouvrir les services (lien en bas du gestionnaire) > chercher "OpenSSH Server" > clic droit/propriétés > Type de démarrage : Automatique
Et voilà : (funfact mon cerveau a voulu écrire automatiquement ls au lieu de dir
)

Message édité par renaud072 le 22-07-2022 à 19:30:39
---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go