Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème XP ram...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème XP ram...

n°2773694
wonder36
Posté le 17-04-2008 à 09:53:54  profilanswer
 

Bonjour,
Dernièrement sur XP, j'ai eu des soucis avec le spyware virtumonde/vundo. Apres avoir réussi à le désinstaller, lorsque je boot sous XP, j'ai droit au message "harware malfunction nmi parity check ..."
Première chose que j'ai fait, c'est de tester avec memtest => 0 erreur
Ensuite, j'ai lancer à tour de role, seul l'un de mes 2 modules de ram.
Chacun leur tour, ils ont eu droit au meme message.
 
Le truc qui me fait penser que ça vient de XP , c'est que ça boot nikel sous vista et ubuntu.
 
J'vois pas trop ce que je peux faire. Hier j'avais réussi à booter sous xp en mettant "derniers paramètres fonctionnels" mais aujourd'hui ça marche plus...
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 09:53:54  profilanswer
 

n°2773910
wonder36
Posté le 18-04-2008 à 09:35:46  profilanswer
 

Bon info, hier pour réussir à lancer xp, il fallut que j'aille en mode sans echec, et restaurer le système avec une sauvegarde datant de la veille (?). Le pc était allumé toute la journée, aucun pépin. Je l'éteins le soir et ce matin et je le rallume. Patatra, meme message d'erreur ecran bleu hardware malfunction....
 
Je sens que la réinstallation du système va s'imposer. Ca me fait bien chier puisque j'suis sur et certain que c'est pas un problème materiel....
 
please helpppppp

n°2773937
kolossal
Posté le 18-04-2008 à 11:45:39  profilanswer
 

cette erreur peut être produite par :

 

- Corruption de la mémoire....
- corruption des donnes disques dur (chargement des drivers qui accèdent au HW d'une mauvaise manière (donc réinstall Windows après un BON formatage)
- Problème de parité sur les composants: Ça peut être le bus PCI de la carte mère, la carte réseau, les cartes pci (son, etc), un bios dont les données se sont corrompues (probablement pas les réglages, mais la flash), etc....

 

Il est conseillé de mettre le Plug N pray de la carte mère a NO par défaut... des fois ça résous.....

 

Peut être produite par un Vis tombé au fond, ou une poussière métallique.... bref, après réinstall , un petit coup d'aspi....


Message édité par kolossal le 18-04-2008 à 11:47:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème XP ram...

 

Sujets relatifs
Problème CHKDSK (vérification + défragment)Vista probleme de droit sur second disque dur
Problème de restauration de vistaURGENT PROBLEME COURRIER INDESIRABLE
probleme acces ftp : une seule connection possiblePROBLEME ECOUTE RADIO
Problème suite à une désinstallation de linuxProbleme récupération des données Deepburner
probleme: le processeur ntvdm a rencontré une instruction non autoriséProblème NetBIOS Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Problème XP ram...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR