Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Sauvegarde] Réduire taille ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sauvegarde] Réduire taille ?

n°2777524
Sbartacus
Posté le 03-05-2008 à 22:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte bientôt formater, et réinstaller Windows. Seulement j'ai des données que je veux conserver (400Go environ). Que me conseilleriez-vous de faire ?
Un Ghost seulement sur les vidéos et musiques permet-il de réduire la taille ?
Une compression puis décompression engendre-t-elle une perte de qualité ?
Vaut-il mieux sinon que je copie ces fichiers sur un DD externe, et que je récupère le tout après formatage ?
 
Y a-t-il d'autres moyens de sauvegarde efficace et peu couteux ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 22:28:35  profilanswer
 

n°2777527
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-05-2008 à 22:38:52  profilanswer
 

Faire des partitions t'aurait évité ce problème (tu n'aurais eu à formater que celle sur laquelle Windows est installée, sans affecter les données placées sur les autres partitions).
 

Citation :

Un Ghost seulement sur les vidéos et musiques permet-il de réduire la taille ?


Pas de façon notable
 

Citation :

Une compression puis décompression engendre-t-elle une perte de qualité ?

 
 
Non, c'est de la compression sans perte (genre zip ou rar). Et encore heureux, je suis pas persuadé que tu aurais aimé que tes fichiers texte ou système soient pas les mêmes à la décompression.
 

Citation :

Vaut-il mieux sinon que je copie ces fichiers sur un DD externe, et que je récupère le tout après formatage ?


 
Ca me semble la solution la plus rapide. En termes de coûts, le stockage sur disque est probablement la solution la moins chère pour un particulier.

n°2777528
Sbartacus
Posté le 03-05-2008 à 22:42:38  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
En fait, mon disque est déjà partitionné, mais je dois le formater car je compte installer 2 DD en raid0.
 
Je vais donc me tourner vers la solution DD externe. Merci.
 
 
Dernière question, pas forcément en rapport avec le topic : est-ce qu'il est difficile de se créer son Dvd de Vista avec Vlite ? Je veux dire par là est-ce que les erreurs et dysfonctionnement sont fréquents ?

n°2777529
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-05-2008 à 22:46:41  profilanswer
 

Pas spécialement difficile, le soft est simple à prendre en main, mais il faut savoir précisément ce que tu fais.  
 
Si c'est juste pour intégrer un service Pack sans toucher à la structure du CD, y'aura normalement pas d'effets de bord.
 
Si c'est pour retirer des composants de Vista, cela peut poser des problèmes si tu retires trop de choses.

n°2777530
Sbartacus
Posté le 03-05-2008 à 22:49:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précisions ccp6128. :)
 
Je pense donc supprimer quelques composants histoire d'améliorer encore le temps de chargement, mais j'me renseignerai avant de les retirer.
 
Encore merci et bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Sauvegarde] Réduire taille ?

 

Sujets relatifs
que pensez vous de se site de sauvegarde de fichier ?Logiciel de sauvegarde simple?
sauvegarde windowsA supprimer svp
Question rapide sauvegarde système : cd nero 6 ou 7 bootables ?probleme de transfert de données et sauvegarde
sauvegarde de mon pcDifférence espace utilisé/taille des dossiers
Lenteur sauvegarde Exchange 2003 via Agent ArcServe 11.5 
Plus de sujets relatifs à : [Sauvegarde] Réduire taille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR