Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde sur graveur : votre retour d'expérience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde sur graveur : votre retour d'expérience

n°2293885
arlwin
Posté le 16-01-2006 à 11:12:44  profilanswer
 

Bonjour à tous (et meilleur voeux pour cette nouvelle année)
 
Notre service point de vente est sur le point de valider un système de sauvegarde utilisant un graveur cd et des médias cdrw.  
 

Spoiler :

Pour centrer le sujet, voici quelques informations sur la configuration dont nous assurons le support
Os : xppro sp2
Groupe de travail : 1 à 5 postes (pas de serveur dédié)
Données à sauvegarder :  
Application : base de donnée type "dataflex3.1" (taille moyenne des données : 100mo)
Bureautique : 10 à 400mo
Cette solution remplacera une sauvegarde sur lecteur ZIP avec cartouches zip (1 cartouche par jour)


 
Avez vous déjà mis en place un tel système de sauvegarde ?
Quel est votre expérience vis à vis d'une telle solution ?
 
Je vous remercie de vos réponses.
 
Pour information, j'ai de forts doutes quand à la solution retenue (graveur + cdrw)
(je modère mes propos, exprimer le fond de ma pensée ne faisant pas avancer le sujet)
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 11:12:44  profilanswer
 

n°2294046
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2006 à 13:04:57  profilanswer
 

Chez nous, quand on veut faire de la sauvegarde "low cost", on fait ça sur disque dur externe avec NTBackup. C'est la solution la plus simple.
Seul inconvénient, pas d'externalisation possible des données. Ou alors il faut que le client se fasse (manuellement) de temps en temps de l'archivage sur CD pour en sortir une copie.

n°2294114
arlwin
Posté le 16-01-2006 à 13:50:10  profilanswer
 

Ok wolf, merci pour ta réponse,
 
Tu as bien cerné l'aspect "cout" de la solution adoptée / proposée.
 
Je ne sais ou trouver des informations sur la fiabilité des données inscrites sur un tel média.
Pour information, la sauvegarde de la base de donnée (car c'est de cela qu'il s'agit) se fait en 2 étapes :
1 / compression des data / exécutables / fichiers de format d'impression
2 / copie (sous avec une ligne de commande msdos) des fichiers compressés.
 
Sachant qu'au second semestre, nous utiliserons la base de donnée microsoft pour faire tourner une nouvelle application.
 
Merci pour votre participation.
 

n°2294120
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 16-01-2006 à 13:55:24  profilanswer
 

le plus sécursié ( par contre il y aura plus de travail) est de faire des sauvegardes sur 2 CD. comme ça tu a moins de risque de tomber sur un cd foireux, et de ne pas pouvoire restaurer. nous c'est ce qu'on fait avec les cassettes de sauvegardes.

n°2296256
arlwin
Posté le 18-01-2006 à 10:22:36  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous
 
Les tests préliminaires permettent la mise en test sur site d'une telle solution de sauvergarde.
Je reste néanmoins prudent quand à la fiabilité d'un tel système.
 
Merci de votre participation

n°2296329
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2006 à 11:11:41  profilanswer
 

Perso je suis pas fan du tout de la sauvegarde sur CD/DVD comme seul systeme de sauvegarde pour du pro : média moyennement fiable par nature, fragile, se concervant mal (certains CD-R ne sont plus lisibles au bout de 2 ans, même dans de bonne conditions de conservations, je parle meme pas des CD-RW), peu de softs permettent de gérer ça de maniere vraiment fiable surtout sur la durée, c'est finalement pas tres grand, et l'aspect en apparence simple et pratique de la chose a tendance a rendre les gens devant l'utiliser feignant et peu consciencieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde sur graveur : votre retour d'expérience

 

Sujets relatifs
sauvegarde bande dell 100/200 GO & logiciel??Mon graveur va trop vite: comment calmer ses ardeurs?
Options de sauvegarde (Tapeware Yosemite)Pb sauvegarde sous veritas backup exec V9.0
Dossier de sauvegarde Outlooksauvegarde de mon carnet d'adresses dans outlook6
sauvegarde des emoticone / MSNsauvegarde ghost de fat32 sur ntfs
Sauvegarde du dossier perso sous XP 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde sur graveur : votre retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR