Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Options de sauvegarde (Tapeware Yosemite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Options de sauvegarde (Tapeware Yosemite)

n°2289400
Seb 08
Posté le 11-01-2006 à 22:14:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un doute avec les options de sauvegarde.
Entre autre, le mode de changement.
J'ai trois possibilité : ignorer dispositif, forcer à mettre en annexe, invite.
 
Ce que je veux, c'est que la sauvegarde s'éxecute même si le support n'est pas le bon.  
Mais s'il y a pas de support dans le dispositif désigné, il arrête la tâche en cours
et qu'il reprogramme la sauvegarde au jour d'après.
 
J'avais mis forcer en annexe, mais quand il n'y a pas de bande, il continu de chercher le support. La tâche ne s'arrête pas.
 
Apparemment, ignorer le dispositif ne me convient pas car la sauvegarde s'effectue sur le poste en question. (donc dans le dispositif désigné)
Et Invite balaye le réseau. Mais moi je veux pas balayer le réseau.
 
Comment faire.
Je comprends pas la subtilité ! :pt1cable:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 22:14:44  profilanswer
 

n°2297289
Seb 08
Posté le 18-01-2006 à 22:06:42  profilanswer
 

S'il vous plaît...
Un petit coup de main...

n°2477631
Nico57
Posté le 01-08-2006 à 20:45:06  profilanswer
 

Bon, c'est un peu tard pour répondre, je sais... :)
 
Aussi invraissemblable que cela puisse paraître, il n'est pas possible de paramétrer Tapeware pour que le job soit automatiquement annulé en cas d'absence de bande !!!
C'est LA grosse lacune de ce soft, pas trop mal foutu par ailleurs.
Faute de mieux, il est possible de programmer dans le planificateur de tâches un redémarrage quotidien du service Tapeware (à une heure où une sauvegarde normale serait terminée), de manière à forcer l'annulation du job en cours.
 
Mais de toute façon Tapeware c'est de l'histoire ancienne, puisque Yosemite l'a remplacé par Yosemite Backup v8.
Et là, la question que tout le monde se pose, ont-ils corrigé ce problème dans cette nouvelle version ?  :whistle:
Visiblement non, vu que des utilisateurs posent toujours la même question sur leur forum.
Et ce n'est pas tout, puisque cette nouvelle version apporte également une nouvelle interface, qui rend le logiciel quasiment inutilisable.
Autre petit détail qui mérite d'être mentionné, la MAJ de Tapeware vers Yosemite Backup nécessite le reparamétrage complet du logiciel. Ah ben non, ils n'ont pas prévu de procédure d'upgrade.
 
Allez, tant que j'en suis là, je vais raconter un peu ma vie... :)
Cette nouvelle version n'est donc à mon humble avis pas franchement une amélioration de la précédente.
J'ai eu le malheur de m'en émouvoir sur le forum de Yosemite, dans un long post détaillé, aussi objectif que possible, et dans un langage tout à fait correct (ça mérite d'être précisé).
Mes commentaires ont eu un certain succès, vu le nombre de lectures affichées, mais j'ai désespérément attendu une quelconque réponse.
Elle a fini par venir :

Citation :

We cannot proceed.
Your account has been banned or locked: You have been banned from the Yosmite Technologies Forums for Violation of the terms of service - inappropriate language.


J'étais banni de leur forum!
 
Je me suis tout d'abord senti personnellement et injustement visé. Et puis en me reconnectant anonymement sur le forum, j'ai lu ça :

Citation :

Recently there has been a rash of people posting inappropriate comments on these forums. I can understand frustration with the lack of "Official" response on these forums however, as is clearly stated in both the forum rules and in the Terms Of Service that all users agree to when creating a forum account, this is not an official venue for Technical Support.


Rien de personnel donc, Yosemite a simplement été victime de nombreuses critiques récemment, et certains posts (dont le mien) ont dûs été supprimés, histoire de faire un peu plus propre (tout va bien, soyez rassurrés et dormez tranquilles).
 
Enfin, voici ma vision personnelle de tout ça.
Yosemite était une bonne petite boîte avec un bon petit produit.
Elle a commencé à se faire un nom dans les solutions de sauvegarde d'entrée de gamme, face aux Arcserve et autres BackupExec en mal d'innovation.
Mais en 2003-2004, il a commencé à y avoir un peu trop de pognon là-dedans.
En puis tout s'est enchaîné: un accord de distribution avec HP et ses lecteurs de bande, la nécessité de sortir une nouvelle version (avec une nouvelle interface, pour faire nouveau), puis un nouvel accord avec HP (qui distribue maintenant Yosemite Backup sous le nom HP Data Protector Express)...
Et aujourd'hui, j'ai comme l'impression que le client ne se trouve plus vraiment au coeur des préoccupations de Yosemite.
C'est bien triste, oui vraiment bien triste. :/


Message édité par Nico57 le 01-08-2006 à 20:47:05
n°2477682
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-08-2006 à 21:29:05  profilanswer
 

Citation :


Merci également de nous éviter les topics comparatifs, les topics de récrimination, comme ceux de votre chien qui à mangé votre câblage et que c'est la fin du monde parce que la hotline est méchante et patati et patata.  


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Options de sauvegarde (Tapeware Yosemite)

 

Sujets relatifs
Pb sauvegarde sous veritas backup exec V9.0Dossier de sauvegarde Outlook
sauvegarde de mon carnet d'adresses dans outlook6sauvegarde des emoticone / MSN
sauvegarde ghost de fat32 sur ntfsSauvegarde du dossier perso sous XP
Veritas Backup et verrouillage du robot de sauvegardeDemande de conseils pour sauvegarde
Sauvegarde base de registrer sur PC sans fonction 
Plus de sujets relatifs à : Options de sauvegarde (Tapeware Yosemite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR