Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde avec Cobian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde avec Cobian

n°3258676
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-12-2016 à 15:27:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise un petit soft (Cobian) pour sauvegarder mes données depuis mon PC vers un disque Time Capsule 500Go (résidu de ma période Mac-superior).  
 
J'ai un seul plan de sauvegarde, type différentiel. Il se lance tous les jours à 00:05. Le mardi le plan est complet.  
Je conserve 2 sauvegardes complètes et 2 différentielles.  
 
J'ai 190Go à sauvegarder, mon PC et la Time Capsule sont reliés par câble. Pour info, le dossier que je sauvegarde est mon Google Drive. Oui, je ne sauvegarde que mes documents, pas le système :o  
 
Première question :  
Est-ce que mon système de plans est bon ?  
Je me demandais s'il était pertinent de faire un full par semaine. Je ne fais en fait pas grand chose sur mon PC, donc d'un jour à l'autre il y a très peu de modifications, voire parfois aucune.  
 
Deuxième question :  
Le full s'est lancé ce matin à minuit 5. Il est 17h45 heure locale, on en est à 70% seulement. Je trouve ça bien lent pour 190Go.  
J'ai des dossiers qui contiennent plein, plein de petits fichiers (résidus de l'époque où je faisais des petits sites web). Je me demandais si je ne devrais pas foutre tout ça dans des archives.  
Edit : 81k fichiers qui pourraient être archivés vu qu'ils ne servent genre... jamais.    
 
Troisième question :  
Y-a-t'il un topic pour la sauvegarde maison ? :o  
 
Merci :)
 
PS : j'ai posté dans le topic de toutes les questions mais je n'ai pas eu de réponse :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 15:27:58  profilanswer
 

n°3258687
fabcoq
Posté le 21-12-2016 à 16:57:01  profilanswer
 

Comme tu ne fais pas grand chose avec ton pc, je ne vois pas l'interet de tout sauvegarder à chaque fois.
J'utilise syncbackfree ce n'est peut être pas le meilleur mais il me suffit.
Il ne sauvegarde que les fichiers modifiés et nouveaux.
Je fais cela sur 2 disques durs externes environ 1fois par semaine voir moins .
En générale j'ai moins de 10 fichiers cela me prend peu de temps (quelques minutes).


Message édité par fabcoq le 21-12-2016 à 16:58:59
n°3258712
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-12-2016 à 21:00:01  profilanswer
 

J'aimerais ne pas faire de full et me contenter d'un diff par semaine. Sauf que le logiciel insiste pour avoir régulièrement un full. Ceci je peux paramétrer le full pour qu'il ne se lance que tous les 50 ou 100 diff...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3259765
Chaft52
Posté le 04-01-2017 à 15:15:16  profilanswer
 

Voici ce que je te propose comme soluce:
 
1er Option: Réduire le nombre de backup complet à 1 fois par mois.
Ensuite faire des différentielles autant que tu veux.
 
2eme Option: Avoir sur deux support une sauvegarde froide des 81k fichiers que tu signale et ensuite les supprimer de ton drive. Vu qu'il ne servent jamais.
 
PS: Pour ma part je suis en train de tester ARECA BAKCUP pour la sauvegarde de ma clé USB car faire une complète à chaque fois (archive 7zip) ne me convenait plus niveau temps que ça prennait

n°3259789
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-01-2017 à 19:03:05  profilanswer
 

Salut
 
Je déconseille cobian qui, lors d'un test en vu de l'adopter ou non, n'a pas vu une modif dans un fichier txt ou doc, me rappelle plus.
 
C'est un logiciel qui a été fait par un jeune, et qui n'est plus développé.
 
J'ai opté pour syncback moi aussi

n°3259800
Lanstack
Posté le 04-01-2017 à 20:29:49  profilanswer
 

+1 pour synback en mode miroir pour copier uniquement les nouveautés ou changements


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3259913
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-01-2017 à 17:18:12  profilanswer
 

Bon, j'ai désinstallé Cobian. En effet, il fonctionnait mal chez moi : après chaque différentielle, il essayait d'effacer la différentielle la plus ancienne (normal, c'est ce que je voulais). Sauf que comme elle n'était pas vide, ben il en était incapable :o
 
Je vais donc essayer Syncback.  
 
Pour la multitude de petits fichiers, j'ai tout mis dans des fichiers .zip et le temps de sauvegarde a été divisé par 4 :)
Au final ça ne pèse presque plus rien donc je vais laisser les zip où ils sont.  
 
Merci pour vos conseils, je vous reviens après quelques tests avec Syncback.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde avec Cobian

 

Sujets relatifs
Sorte de sauvegarde chelou[résolu]Code 0x80070002 pendant sauvegarde systeme
Cobian Backup - Eviter première sauvegarde complètePb de sauvegarde avec Cobian
Sauvegarde complète avec Cobian Backup 10Cobian Backup 9 : Problème d'écrasement de fichier pendant sauvegarde
Cobian : Pbl sauvegarde sur serveur de fichierssauvegarde avec Cobian backup 8
[Cobian back-up] Lancer la sauvegarde si le PC était éteint ?Pb sauvegarde différentielle avec Cobian
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde avec Cobian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR