Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cobian Backup 9 : Problème d'écrasement de fichier pendant sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cobian Backup 9 : Problème d'écrasement de fichier pendant sauvegarde

n°2904732
sotaz
Posté le 26-10-2009 à 11:39:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait plusieurs semaines que je cherche de l'aide à propose de Cobian Backup mais en vain. Voila la situation.
 
J'ai installé cobian sur mon serveur Windows 2003 server, j'effectue une sauvegarde complète le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Seulement pour avoir 2 semaines de sauvegarde, j'utilise 2 supports de sauvegarde (deux disques durs externes USB). La rotation des disques s'effectue le lundi dans la journée, c'est-à-dire que j'enlève le disque actuel et le remplace par le deuxième disque externe qui a le même nom et la même lettre que l'autre.
Cobian est programmé pour ne conserver que 5 sauvegardes complètes, c'est-à-dire qu'il fait mes 5 sauvegardes de la semaine et le lundi il est censé écraser la plus ancienne qui est donc celle du lundi précédent (tester avec un seul support de sauvegarde et cela fonctionne très bien).
 
C'est là que le problème survient. Tous les lundis je change mon disque, et là une erreur, il ne peut pas supprimer la plus ancienne car elle se trouve sur l'autre disque dur (il fonctionne visiblement avec la date et heure de la sauvegarde qu'il garde en mémoire). Du coup il continue la sauvegarde mais n'écrase pas les plus anciennes du disque en question et obligatoirement au bout d'un moment je n'ai plus d'espace disque et je suis obligée de tout supprimer manuellement.
 
Savez-vous comment je peux résoudre mon problème ? faire en sorte qu'il s'appuie sur la plus ancienne qui est présente sur le disque et non la plus ancienne "en général" qu'il a créée ?
 
J'espère avoir été assez claire. Merci en tout cas pour votre aide.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 11:39:18  profilanswer
 

n°2905690
lauleg
Posté le 28-10-2009 à 06:15:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'essairai en programmant 2 semaines de sauvegarde, et non 5 jours ... cela devrait régler le problème je pense.

n°2905809
sotaz
Posté le 28-10-2009 à 12:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet, cette solution est à envisager, elle me paraît cohérente. Merci beaucoup pour l'idée.
 
Je ne sais pas si tu connais bien cobian backup, mais j'ai un autre soucis par rapport à cela, c'est qu'il ne m'envoi pas mes erreurs par mail, alors que j'ai bien paramétré le smtp, et que le mail de test fonctionne.
Par contre dès qu'on programme un envoi des erreurs il n'envoi rien du tout, en revanche l'envoi quotidien du journal fonctionne mais si on indique que l'on souhaite les erreurs = plus rien. Est ce que tu sais si ce problème est connu ?
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ton idée précieuse.
 :jap:

n°2906130
lauleg
Posté le 29-10-2009 à 04:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
De rien, mais attend de savoir si cela fonctionne (je pense que oui).
 
Pour le problème d'email des erreurs, la par contre, je n'en ai aucune idée. Le journal généré a chaque sauvegarde contient également les erreurs non ?

n°2906276
sotaz
Posté le 29-10-2009 à 14:37:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait, sur cobian tu peux demander d'envoyer le journal que tu souhaites (un journal complet, un journal ne contenant que les erreurs...). Lorsque je le paramètre pour envoyer le journal complet, ça fonctionne, par contre dès que je lui indique de m'envoyer seulement le journal des erreurs, là rien du tout.....et pourtant il y a bien des erreurs quand tu vas voir dans le journal de cobian directement.

n°2907361
aideinfo
Posté le 01-11-2009 à 17:47:48  profilanswer
 

Vérifie que tu as la dernière version. C'est probablezment un bug.
A noter que donner le même nom importe peu puisque ce genre de programme fonctionne plus sur la lettre, voire le numéro de série, que le nom.


Message édité par aideinfo le 01-11-2009 à 17:49:15

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cobian Backup 9 : Problème d'écrasement de fichier pendant sauvegarde

 

Sujets relatifs
Problème Win 7 avec disque dur externeBackup de seven à Vista
recupéré fichier DDProblème ouverture de fenêtres dans Win Explorer
Probleme de software ou hardware ? Vista plante tout le temps !Problème de qualité vidéo [Auto Résolu]
Probleme impossible acceder internet W.XP [Reglé]probleme de partition
Cobian / Ultra Backup : incrémentiel ? Oui mais ... 
Plus de sujets relatifs à : Cobian Backup 9 : Problème d'écrasement de fichier pendant sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR