Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde automatique entre deux DDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde automatique entre deux DDE

n°3327149
tara205
Posté le 03-11-2018 à 17:53:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pas trouvé dans les sujets déjà traités la question de la sauvegarde automatique entre deux disques durs externes.
 
Je suis photographe amateur, et je stocke mes (nombreuses) photos non sur le SSD de mon pc, mais sur un DDE, à partir duquel je traite mes clichés raw sur Lightroom/Photoshop.
Je réexporte les photos traitées vers un sous dossier du dossier d'origine dans  le DDE.
 
J'ai au début copié le contenu de mon DDE vers un autre DDE par mesure de sauvegarde.
 
Ceci m'oblige à faire manuellement une sauvegarde d'un DDE vers l'autre dès que j'ajoute de nouveaux clichés.
J'aimerais trouver un logiciel qui fasse ça automatiquement : dès qu'une modification est apportée au DDE "de base", j'aimerais qu'elle soit synchronisée vers le DDE "de secours". Alternativement, cette sauvegarde pourrait être hebdomadaire ou mensuelle !
 
Connaissez vous la bonne méthode, le bon logiciel ? Je suis nulle en informatique,  :pt1cable: il faudrait donc que le système soit simple à comprendre et à utiliser.
 
Merci d'avance
Tara

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 17:53:38  profilanswer
 

n°3327151
yf38
Posté le 03-11-2018 à 18:20:39  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a le classique SyncbackFree.
Il permet un large choix de politique de sauvegarde, de synchronisation, ou de miroring.
L'unité de base est le dossier.
On peut définir ce qu'on veut faire au niveau du dossier, ce qui constitue un profil.
On peut regrouper des profils pour les exécuter ensemble.
Finalement, une fois choisis les profils, il n'y a guère qu'à lancer leur exécution en peu de clics sur le tableau qui les regroupe.