Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Routeur Wifi ? help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Wifi ? help

n°2561176
maximus172
Posté le 02-11-2006 à 14:11:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,    :hello:  
 
Actuellement, je suis chez Orange (Wanadoo) , ADSL 1024. La seule chose est que j'ai un fil qui traverse ma pièce pour la connection internet de mon PC. Je n'ai pas entendu que du bien de la Livebox...    c'est pourquoi j'aimerai trouvé un modem ou autre routeur Wifi me permettant de supprimer ce cable...  
 
Je viens juste de faire un petit tour dans une grande surface ("Planete Sat.." ) et demander les conseils d'un vendeur.  
Celui ci m'as dit que les FAI "bridaient" en quelque sorte les réseaux afin de pousser la vente de leur propre routeur Wifi. C'est pour cela qu'ils ont de plus en plus de retour de routeur Wifi, du au probleme de compatibilité.  
De plus, j'ai actuellement un modem Sagem USB et le vendeur m'a spécifié que je devais deja changer de modem pour un "RJ45".  
 
Je suis novice dans ce domaine et souhaite vivement vos conseils...  :jap:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 14:11:19  profilanswer
 

n°2563188
yf38
Posté le 04-11-2006 à 18:15:13  profilanswer
 

Bonjour,
Si on se contente de l'accés Internet (pas de TV ni telephone)
pas besoin de livebox.
Pour supprimer tout cable il faut ou bien un modem routeur WIFI,
ou bien un routeur WIFI et un modem ethernet séparé.
Par exemple , chez Orange, j'ai un modem Thomson speedtouch V4 (ethernet)
suivi d'un routeur WIFI Belkin. Je peux changer le modem par un
vieux Bewan ADSL ethernet ST et çà marche aussi bien.
Pour installer la configuration il faut prévoir d'avoir un port ethernet
sur un PC pour configurer les paramètres du modem et du routeur,
ensuite plus besoin, le WIFI suffit.
Le modem USB ne convient pas.


Message édité par yf38 le 04-11-2006 à 18:17:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Routeur Wifi ? help

 

Sujets relatifs
Y-a-t-il une neufbox, freebox ou autre qui fait routeur wifi?Modem routeur Wifi Adsl sur une ligne ISDN ? Help
Installer un routeur Wifi sur PC sans port ethernet ? help...Wifi bloqué sur mon routeur: help
help wifi livebox + routeur wifi WGT634U netgearRouteur Wifi WRT54G et "ancienne" connexion Wanadoo : help
HELP - Modem-routeur Belkin Wifi ET FreeboxHelp pour wifi : point d'accès et routeur
Routeur WiFi G Linksys WRT54G, Sagem F@st908 & Free Dégroupé : Help[HELP] modem/routeur Wifi (Inventel) wanadoo ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur Wifi ? help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR