Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help pour wifi : point d'accès et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour wifi : point d'accès et routeur

n°1596624
mike _aubo​urg
Posté le 09-06-2004 à 10:40:41  profilanswer
 

Bonjour, je compte installer un réseau Wifi chez moi, je n'y connaissait rien, donc je me suis renseigné longemment sur internet, mais je ne suis a vrai dire pas beaucoup plus renseigner. J'ai donc quelques questions précises à poser à certaines personnes qui voudraient bien m'aider :
-On parle de routeur Wifi, et de point d'accès Wifi, quelle est la différence ?
-J'ai un PC fixe, avec un modem cable relié à Noos. J'aimerai installer un "je sais pas koi" Wifi, pour que la pièce d'au dessus avec mon portable, je puisse recevoir, même quand l'ordinateur fixe est éteint. Que faire ?
-Comment savoir si les ondes électromagnétiques entre le point d'émission et le point de reception dans ma chambre seront beaucoup , diffractées, absordbées ?  
-J'aurai un portable Dell Inspiron 9100. Quelle type de carte préconiser vous ? Avec antenne fixe, amovible, sans antenne ?  
-Et enfin, quelle marque et quels type de routeur et cartes choisir ?
 
Un grand merci, ne serait-ce qu'aux personnes qui ont bien voulu lire mon message en entier, et biensur merci à celle qui voudraient bien m'aider, car je tourne en rond !!   :heink:


---------------
Rien ne sert de courir, non, cela ne sert à rien ...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 10:40:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help pour wifi : point d'accès et routeur

 

Sujets relatifs
[Help Please] problème avec "ctrl+alt+suppr"test serveur a distance, et test bande passante, HELP
quel type de routeur pour un partage de connexion en wifi ?[Web] Interpréter des statistique d'accès a un site web.
Help pour une éventuelle installation réseau en WiFi.[os:windows] pb de droit d'accès entre différents utilisateurs
quel routeur et adaptateur wifi pour mon utilisation? 
Plus de sujets relatifs à : Help pour wifi : point d'accès et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR