Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RESOLU] Mon PC rame et bloque depuis que j'ai installé un HDD de 2 TO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Mon PC rame et bloque depuis que j'ai installé un HDD de 2 TO

n°3006709
nathalie01​23
Posté le 02-09-2011 à 15:42:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème:
 
- j'ai acheté un disque dur de 2 TO (western digital caviar green) et dès que je l'installe mon PC rame et se bloque. Dès que je le débranche mon PC refonctionne normalement.
 
- j'ai même eu un blocage avec écran bleu me disant de désinsntaller un nouveau matériel que je vient d'installer.
 
 
Merci à tous pour toute aide ou information.


Message édité par nathalie0123 le 09-09-2011 à 15:05:30

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 15:42:35  profilanswer
 

n°3006711
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-09-2011 à 15:46:58  profilanswer
 

OS : ?
Branché comment ? (SATA ??)
Est-ce que ta mis tes drivers disque à jour ?
Quelle carte mère ? quelle version de Bios ?


Message édité par akizan le 02-09-2011 à 15:47:16
n°3006716
nathalie01​23
Posté le 02-09-2011 à 16:01:13  profilanswer
 

Bonjour Akizan et merci de t'intéresser à mon problème.

 

Voici les informations supplémentaires:
- c'est un disque dur interne de 2 TO qui est donc branché en Sata

 

- non je n'ai installé aucun driver disque dur (j'ai regardé sur le site western digital et il n'y a aucun driver à installer)

 

- la carte mère est une Gigabyte GA-EP45-UD3R

 

- le bios est un bios award software versionF1a

 


Message édité par nathalie0123 le 03-09-2011 à 07:56:32

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°3006946
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-09-2011 à 11:36:04  profilanswer
 

pour ta carte mère, y a 2 versions :
 
http://www.gigabyte.fr/support-dow [...] -EP45-UD3R
 
Rev 1.1 ou Rev 1.0
 
Sur quel windows es tu ?


Message édité par akizan le 05-09-2011 à 11:36:34
n°3007429
nathalie01​23
Posté le 09-09-2011 à 15:04:58  profilanswer
 

Merci Akizan.
 
C'est bon ça marche.
 
1) J'ai  débranché le fil SATA du disque dur de 2 TO sur la carte mère
 
2 ) j'ai redémarré mon PC et le PC refonctionnait parfaitement donc ça venait bien du disque dur de 2 TO.
 
3) j'ai coupé le PC et rebranché le disque dur SUR UN AUTRE connecteur  SATA de la carte mère et j'ai redémarré mon PC et ça fonctionne parfaitement maintenant.
 
 
Par contre avant hier j'ai créé un raccourci pour entrer dans le disque dur de 2 TO et ça a redéclenché le problème; le PC est redevenu lent. J'ai supprimé ce raccourci et le PC a recommencé à fonctionner normalement ...
 
 
PS: crois-tu sérieusement que la version de ma cartevmère ( rev 1.1 ou rev 1.0) puisse aider à résoudre ce problème? Honnêtement je ne pense pas.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°3009283
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 19-09-2011 à 09:35:47  profilanswer
 

C'est juste que je pensais à mettre à jour ton bios et donc pour faire ça, vaut mieux éviter de se planter de version de carte mère :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RESOLU] Mon PC rame et bloque depuis que j'ai installé un HDD de 2 TO

 

Sujets relatifs
Impossible d'assigner une lettre à un HDD ExterneMon Fai me bloque un site internet
Help : Données HDD externe disparues [details inside]Compte bloqué Facebook car ne reconnait pas mon pc et pourtant...
Ssd hs ou windows mal installé ?[RESOLU] Restauration Win7 impossible / plantage HDD ?
Mes HDD mettent du temps à s'activernetbook bloqué sur "Préparation de la configuration Windows..."
Sauvegarder des disques locaux sur HDD Externe?Internet bloqué partiellement
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Mon PC rame et bloque depuis que j'ai installé un HDD de 2 TO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR