Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  recuperer des donnees sur un portable antique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer des donnees sur un portable antique

n°1704748
bozo33
Posté le 03-09-2004 à 16:33:14  profilanswer
 

bonjour.
 
j'ai un vieux toshiba satellite 210cs (1997) sous windows 95, sans lecteur de cdrom, dont je souhaiterais me defaire.
 
mais avant, je voudrais recuperer environ 200 mega de donnees dessus.
 
j'avais envisage (ce que j'avais deja fait dans le passe), une connexion directe par cable avec mon pc (j'ai un cable parallele).
 
pb : il semble que le partage des fichiers avait ete desinstalle (je ne sais pas quand...).
 
donc j'essaie de le reinstaller (sans les disquettes win95, je recupere les fichiers un par un sur mon win98 au moment ou il me les demande, en les transferant par disquette).
 
au moment du redemarrage, il me dit que le fichier vnetbios.vxd est corrompu, et windows ne repart plus. je peux demarrer en mode sans echec, mais pas moyen de regler le probleme.
 
quelqu'un aurait-il une idee, et un moyen, soit pour reinstaller le partage des fichiers, soit pour transferer les 200 megas par une autre methode (sachant que ma carte modem est pliee elle aussi...) ?
 
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 16:33:14  profilanswer
 

n°1704769
Requin
Posté le 03-09-2004 à 16:41:12  profilanswer
 

Il existe des adaptateurs permettant de mettre un disque de portable sur une nappe IDE standard d'un PC de bureau.

n°1704771
bozo33
Posté le 03-09-2004 à 16:43:45  profilanswer
 

j'avais un peu pense a ca. mais j'espereais m'en sortir sans frais supplementaires et sans avoir a ouvrir la bete...

n°1704824
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 03-09-2004 à 17:08:07  profilanswer
 

Requin a écrit :

Il existe des adaptateurs permettant de mettre un disque de portable sur une nappe IDE standard d'un PC de bureau.


 
j'utilise cette solution.Il y a un petit investissement, mais pas grand chose. J'ai trouvé l'adaptateur dans un mag d'elec.c'est donc juste un pcb, que j'ai eut pour environ 10€. Ca evite bien des soucis...


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  recuperer des donnees sur un portable antique

 

Sujets relatifs
Récupérer l'adresse ip de son PC - connection wanadooRéaliser un réseau avec 2 PC fixes et 1 portable
Recuperer photos d'un site flash ??Impossible de changer de nom de dossier sur un portable (souris)
Compression .RAR sur des données importantesAide pour avoir le Wifi sur un portable (avec routeur WRT54G)
Remplacer DD d'un portable IBM après image Ghostdonnées partagés
PC Portable en réseau avec carte PCMCIAprobleme install Win98SE sur vieux portable
Plus de sujets relatifs à : recuperer des donnees sur un portable antique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR