Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données RAID 1 NAS+DD USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données RAID 1 NAS+DD USB

n°2777583
arg_benji
Posté le 04-05-2008 à 11:18:32  profilanswer
 

Salut a tous,
j'ai trouvé pas mal de sujet sur la mise en place du raid mais pas sur la relecture des données. En fait, il semblerait qu'en raid 1 il suffise de rebrancher le dd valide et hop ca marche.
Mon soucis est le suivant:
je possède un NAS (QNAP TS-100) qui peut faire contrôleur raid 1 a l'aide d'un dd usb qu'on lui branche. J'ai installé le disque et configuré le NAS: pendant pas mal de temps les 2 ont bossé dur. Je suppose donc que la synchro c'est faite correctement. Avant que le NAS ne meurt j'aimerai faire la manip de recup 1 fois. Je recupère alors mon disque USB, le branche (une fois sous Vista et une fois sous XP, pas de linux a la maison) mais le disque n'est jamais reconnu. La connection usb est effective (petite icone en bas a droite) mais je n'ai pas acces au disque.
 
avez-vous une explication? Savez-vous comment recuperer les données?
 
D'avance merci et bon dimanche!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 11:18:32  profilanswer
 

n°2778516
arg_benji
Posté le 09-05-2008 à 13:28:16  profilanswer
 

Personne???
 
Up!

n°2778518
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 13:38:27  answer
 

Il doit être formaté par défaut en ext3, vu que le nas est sous linux. Windows ne reconnaissant pas ce format de partition, c'est tout à fait normal.
 
Il faudrait reformater la grappe en ntfs.
 
Ou récupérer le contenu du HDD usb sous Linux.


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2008 à 13:39:00
n°2778754
arg_benji
Posté le 11-05-2008 à 08:38:09  profilanswer
 

Pfffff.... chui vraiment trop nul... En fait j'ai une circonstance atténuante c'est que le menu est par defaut sur FAT et qd on passe en raid, il se met sur ext3, je viens de vérifier. Bon je dl un live cd ubuntu et je teste, mais c'est sûr , c'est ça.
 
Merci de m'avoir débloqué et bon dimanche!


Message édité par arg_benji le 11-05-2008 à 08:40:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données RAID 1 NAS+DD USB

 

Sujets relatifs
probleme clone DDRecupération de données DD xp --> DD Vista
Récupérer des données d'un disque dur pas détecté par windowsCopier les documents d'un DD vers un externe lorsque Vista ne boot pas
mon DD externe est il mort?Partition sous Vista sur DD de 1TO ?
Cloner un DD XP sur un portable VistaProblèmes (PCI Device, SCSI/RAID)
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données RAID 1 NAS+DD USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR