Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

recup des mots de passe de w.10à w11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3466691
savoyard72
Posté le 27-09-2025 à 18:47:55  profilanswer

bonjour ,je viens d'acquérir un pc W.11, mais impossible de récupérer mes mots de passe sur W10 il me met le téléchargement sur un dossier Excel,  et impossible de le récupérer sur W11.
lorsque je regarde un tuto, apparemment très facile à faire, sauf que je n'ai pas les mêmes outils sur mon pc.
De plus mon imprimante n'est pas reconnue sur W11, et impossible de mettre le cd d'imprimante puisqu'il n'y a plus le lecteur sur mon nouveau pc.
Etant très novice en la matière, j'espère que au moins une personne m'aura comprise.
merci de me répondre..
bonjour des montagnes.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 18:47:55  profilanswer

n°3466696
fabcoq
Posté le 27-09-2025 à 19:36:52  profilanswer

Bonsoir,

Pour l'imprimante tu peux aller voir chez le fabricant pour télécharger les logiciels qui vont bien.  

J'espère que cette imprimante n'est pas une ancêtre ce qui pourrait expliquer pourquoi win 11 ne les a pas trouvé.

n°3466697
fabcoq
Posté le 27-09-2025 à 19:37:51  profilanswer

Pour les mots de passe, il s'agit de quoi ?

n°3466699
savoyard72
Posté le 27-09-2025 à 21:28:56  profilanswer

merci de votre réponse..
en fait c'est dans le gestionnaire des mots de passe afin de les récupérer pour les remettre dans le w11.. mais j'ai tout essayé en me reportant sur différentes aides proposées . normalement d'après mes réponses il suffirait de suivre le chemin donné en cliquant sur les trois petits points en haut de page, mais sur mon w10 je ne les aient pas, il m'ouvre une page avec tout une série de propositions mais aucune ne va.

n°3466710
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2025 à 09:43:51  profilanswer

savoyard72 a écrit :

merci de votre réponse..
en fait c'est dans le gestionnaire des mots de passe afin de les récupérer pour les remettre dans le w11.. mais j'ai tout essayé en me reportant sur différentes aides proposées . normalement d'après mes réponses il suffirait de suivre le chemin donné en cliquant sur les trois petits points en haut de page, mais sur mon w10 je ne les aient pas, il m'ouvre une page avec tout une série de propositions mais aucune ne va.

[:michaeldell]  
Le "gestionnaire de mots de passes", c'est quoi ?
Tu avais quoi avant ? un logiciel particulier ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3466723
savoyard72
Posté le 28-09-2025 à 13:25:47  profilanswer

bonjour.. ben non rien de particulier, le gestionnaire des mots de passe c'est l'intitulé qui ouvre la liste de tout mes mots de passe enregistrés, et j'en ai beaucoup, avec tout les URL des sites que j'utilise.
Il me suffit de cliquer sur les 3 petits points en haut de page à droite, je vais dans   mots de passe et saisies automatiques; ensuite une "sous fenêtre s'ouvre et j'ai gestionnaire des mots de passe google. j'ai toujours eu ça sur tout mes pc. En fait je voudrais faire une copie de toute ma liste de mots de passe, avec les sites correspondants, et les transférer sur mon nouveau pc W11. Et c'est là qu'est le problème .

n°3466726
Trit'
Posté le 28-09-2025 à 14:05:21  profilanswer

savoyard72 a écrit :

bonjour.. ben non rien de particulier, le gestionnaire des mots de passe c'est l'intitulé qui ouvre la liste de tout mes mots de passe enregistrés, et j'en ai beaucoup, avec tout les URL des sites que j'utilise.

D’accord, mais dans quel logiciel ?

savoyard72 a écrit :

Il me suffit de cliquer sur les 3 petits points en haut de page à droite, je vais dans   mots de passe et saisies automatiques; ensuite une "sous fenêtre s'ouvre et j'ai gestionnaire des mots de passe google.

Ah, tu parles de Chrome, donc ? Bah, fallait le dire ! [:spamafote]

savoyard72 a écrit :

En fait je voudrais faire une copie de toute ma liste de mots de passe, avec les sites correspondants, et les transférer sur mon nouveau pc W11. Et c'est là qu'est le problème .

Bah, t’as normalement des fonctions d’importation et d’exportation, non ? Mieux (ou pire,  c’est selon) : ça fait normalement partie des éléments qui sont synchronisés quand tu t’identifies avec ton compte Google (sauf si tu as décidé de ne pas synchroniser les mots de passe). Tu devrais donc les retrouver directement dans l’autre Chrome.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3466731
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2025 à 16:35:11  profilanswer

Chrome c'est un navigateur qui permet de sauvegarder les mots de passes du web.
Ce n'est pas un gestionnaire de mot de passe et c'est un des cibles privilégiées des pirates.

Sinon je rejoint Trit' : ça fait partie des données synchronisées dans le compte Google.
Si c'est pas le cas, il faut sauvegarder l'ancien profil et le restaurer sur le nouveau.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3466736
savoyard72
Posté le 28-09-2025 à 17:55:30  profilanswer

merci à vous deux, je dis gestionnaire, car c'est la proposition de chrome quand il m'ouvre la fenêtre. Il nomme comme ça ma liste des mots de passe.
Mais je crois que j'ai compris, je pense pouvoir faire en sorte de les récupérer, et les restaurer sur W11. avec une sauvegarde sur le W10.
en tout cas merci, c'est très sympa de votre part à tout les deux.
bonne continuation à vous.
MERCI.

n°3466741
savoyard72
Posté le 28-09-2025 à 18:34:34  profilanswer

HEU!! j'ai qq souci avec mon compte google, au niveau de l'adresse du compte, c'est gmail, mais je n'ai plus cette adresse, pour faire court..
est-ce que je peux supprimer mon compte google, et en refaire un avec une nouvelle adresse , et nouveau mot de passe..?
Je vous avais prévenu moi et l'informatique..... Mais je peux construire une maison. chacun son truc.
merci..

mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 18:34:34  profilanswer

n°3466746
Trit'
Posté le 28-09-2025 à 19:26:50  profilanswer

savoyard72 a écrit :

HEU!! j'ai qq souci avec mon compte google, au niveau de l'adresse du compte, c'est gmail, mais je n'ai plus cette adresse, pour faire court.

Tu vas sur Google, tu cliques sur la pastille en haut à droite (avec ton avatar ou tes initiales), et il te l’indique, non ?

savoyard72 a écrit :

Est-ce que je peux supprimer mon compte google, et en refaire un avec une nouvelle adresse , et nouveau mot de passe..?

Refaire un autre compte signifie repartir de zéro, sans les données que tu cherches à récupérer.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3466751
savoyard72
Posté le 28-09-2025 à 20:53:45  profilanswer

bonsoir.. ben non justement, rien ne me permet ,ou m'indique que j'ai une possibilité,  j'ai fouillé partout, les paramètres de chaque page, j'ai ouvert plein d'aides , sur chaque page.
je reviens toujours au même point. "mot de passe et saisie automatique" je vais dans les paramètres et aucune solution pour les récupérer. J ai été sur mon compte Google j'ai pleins de solutions pour tout un tas de choses mais rien pour les mots de passe. Bon je vais pas me torturer plus que ça, je vais les récupérer un par un sur mon nouveau pc en ouvrant les sites dont j'ai besoin, j'en ai fais déjà qq uns. j'ai même essayé un copier coller, et une sauvegarde, mais ça n'a rien donné, la sauvegarde était illisible sur le W11.merci de votre patience, en tout cas le forum est intéressant, et utile. j'y reviendrai certainement. J'ai vu des discutions qui pourrait aussi m'intéresser. merci à vous, et à bientôt peut-être.

n°3466752
fabcoq
Posté le 28-09-2025 à 21:13:05  profilanswer

Bonsoir, dans l'onglet parametre tu as :
mot de passe et remplissage automatique
dans mot de passe tu cliques sur mes 3 petits points, tu peux exporter les mots de passe.
de même tu peux les importer
un fichier sera crée dans le dossier de ton choix.

n°3466773
savoyard72
Posté le 29-09-2025 à 14:07:59  profilanswer

merci..
ok je fais la manip. mais quand un conseil m'ai donné, je n'ai pas les mêmes outils que les autres, par exemple je n'ai pas les trois petits points sur les paramètres dans mots de passe.et c'est là tout mon problème. IL m'ouvre une page qui propose par exemple importer ou exporter des mots de passe, mais pas de 3 points. Est-ce que c'est chrome qui occasionne ça, ?? mais franchement j'ai suivi tout les conseils,mais pas de résultats.

n°3466783
fabcoq
Posté le 29-09-2025 à 20:20:50  profilanswer

du moment que tu as exporté c'est ok

n°3466813
savoyard72
Posté le 30-09-2025 à 21:34:30  profilanswer

ha!! ok, merci beaucoup.
moi je peux donner des conseil en musique ou bricolage, mais l'informatique houlala..
bonne soirée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Passage de W10 à W11 impossible !upgrade pour passer W11
Migration W10 > W11 : un moyen de tester drivers et softs avant ?Mots clés
BSOD multiples W11 Disques durs détectés comme périphériques externesextension incorporé a w11
passage sous W11, mais UEFI ou CSM?gestionnaire de mots de pass portable sur clé USB
Passer de W10 à W11 avec matériel insuffisantInstallation w11 probleme CSM
Plus de sujets relatifs à : recup des mots de passe de w.10à w11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)