Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  backup exec 10 : question a propos de la rotation de bandes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

backup exec 10 : question a propos de la rotation de bandes

n°2591295
M4vrick
Mad user
Posté le 10-12-2006 à 16:48:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
J'ai une petite question a propos de la rotation de bande sur backup exec 10.
J'ai un autoloader avec 7 bandes, j'aimerais que la sauvegarde s'effectue chaque jour sur une bande differente. Bien evidement le volume de données est inferieur a la capacité de la bande.
 
J'aimerais savoir comment mettre en place cette rotation? dois-je mettre toutes les bandes dans le meme jeu de support avec une protection contre l'ecrasement de 7 jours? Dans ce cas j'ai un soucis car une partie des bandes sont bloquées jusqu'a la semaine prochaine suite a mes tests de ce matin.
 
Donc voila je seche un peu sur ce sujet, si quelqu'un a des eclaircissements je l'en remercie d'avance.
 
 
D'autres part je cherche a installer un remote agent sur un serveur Linux, je l'ai bien rajouté dans les options d'installation mais impossible de trouver comment l'installer sur le serveur en question.
 


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 16:48:58  profilanswer
 

n°2591772
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2006 à 13:46:54  profilanswer
 

up :bounce:

n°2592002
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2006 à 19:28:54  profilanswer
 

Y'as vraiment personne qui connais bien backup exec? :/

n°2592296
M4vrick
Mad user
Posté le 12-12-2006 à 10:31:04  profilanswer
 

:bounce:

n°2592369
Dalcyon
Posté le 12-12-2006 à 11:57:59  profilanswer
 

J'ai la même config ici. Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir créant des jeux de support, je m'explique :  
 
Tu créées un jeu Lundi un autre Mardi etc etc ....
 
Tu affectes des cartouches DTL ou LTO dans les jeux de support.
 
Ensuite tu crées un travail par jour en spécifiant à chaque travail le jeu de support correspondant :  
 
* Sauvegarde totale du Lundi => Jeu de Support Lundi.
 
Ainsi de suite.
 
Normalement par la suite peu importe où tu placeras ta bande dans ton autoloader.
 
Voilà , c'est la seule idée que j'ai. Tiens moi au courant si ça marche  :)

n°2592464
M4vrick
Mad user
Posté le 12-12-2006 à 14:49:40  profilanswer
 

oui en effet... cette technique fonctionne surement, mais cela implique d'avoir un job par jour de la semaine et un jeu de support. Je pensais pouvoir tout cumuler sur un seul job avec les strategies de protections de bande...
 
Dans tous les cas je ferais comme cela si je n'ai pas d'autre solution, mais ca ne me parais pas aussi 'propre' qu'un seul job.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 12-12-2006 à 14:50:28

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2592497
Dalcyon
Posté le 12-12-2006 à 15:16:40  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

oui en effet... cette technique fonctionne surement, mais cela implique d'avoir un job par jour de la semaine et un jeu de support. Je pensais pouvoir tout cumuler sur un seul job avec les strategies de protections de bande...


 
Effectivement, vu comme ça.... tu envisagerais donc de mettre mettons une protection contre l'ajout et l'écrasement de 6 ou 7 jours, à chaque sauvegarde ce qui obligerait l'autoloader à systématiquement choisir la bande suivante.  
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. ;) je testerai aussi.
 
 

n°2592513
M4vrick
Mad user
Posté le 12-12-2006 à 15:38:56  profilanswer
 

bah le probleme c'est que mes bandes sont toutes bloquées jusqu'a la semaine prochaine si je fait ca...
 
il faudrais que je teste sans sauvegarder pendant une semaine et pouvoir ensuite reprendre a zero avec la protection contre l'ecrasement. Je n'ai pas trouver comment reinitialiser cette durée.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2592519
Dalcyon
Posté le 12-12-2006 à 15:47:56  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Je n'ai pas trouver comment reinitialiser cette durée.


 
Pour réinitialiser la durée de protection de la bande Symantec propose ces solutions :  
 

Citation :


Backup Exec protège les supports alloués et importés contre l'écrasement lorsque vous choisissez le niveau de protection complète ou partielle. Cependant, vous pouvez, si nécessaire, autoriser Backup Exec à écraser un support alloué et importé avant l'expiration de la période de protection contre l'écrasement, sans pour autant choisir le niveau de protection contre l'écrasement Aucune. Plusieurs méthodes sont disponibles :  
 

  • Déplacement du support vers des supports de travail. Le support est écrasé lorsqu'il est sélectionné pour un travail d'écrasement.  
  • Effacement du support. Le support effacé est automatiquement identifié comme un support de travail et sera écrasé immédiatement.  
  • Affectation d'un label au support. L'opération Affecter de labels aux supports inscrit immédiatement un nouveau label sur le support, détruisant ainsi toutes les données qu'il contient.  
  • Formatage du support. Le formatage d'un support détruit toutes les données qu'il contient.  
  • Modification de la période de protection contre l'écrasement du jeu de supports de façon à ce qu'elle soit expirée. Sélectionnez le jeu de supports puis, sous Tâches générales, cliquez sur Propriétés.  



n°2950913
falcom00
Posté le 22-06-2010 à 10:29:13  profilanswer
 

Comment réinitialiser la periode sans effacer les donnees sur le dat ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  backup exec 10 : question a propos de la rotation de bandes

 

Sujets relatifs
Aide à propos de outpost pro et bitdefenderQuestion passage WiFi
question sur Drive Image 7Question démarrage windows
probleme et question norton ghostrotation ACDSEE et Réseau
WMP11 question playlist ergonomie 
Plus de sujets relatifs à : backup exec 10 : question a propos de la rotation de bandes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR