Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sur dropbox et one drive (modification de fichiers)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur dropbox et one drive (modification de fichiers)

n°3167721
msn
Posté le 27-04-2015 à 19:01:59  profilanswer
 

Bonjour  
 
Après quelques recherche je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le net.
Depuis quelques temps j'essaie de me servir du cloud pour sauvegarder mes fichiers. Mais lorsque je fait une nouvelle modification d'un fichier que j'ai copié dans dropbox et onedrive , la modification ne se fait pas dans ces derniers. Il faut que je copie-colle manuellement le fichier pour remplacer l'ancien.
Est-ce normal ou est-ce censé se mettre a jour tout seul comme j'avais cru le comprendre?
 
Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 19:01:59  profilanswer
 

n°3167816
flash_gord​on
Posté le 28-04-2015 à 11:38:09  profilanswer
 

Tu n'es pas clair dans ce que tu fais/décris.
 
Dropbox et onedrive, lors de l'installation, créent un dossier du même nom.
Seuls les fichiers dans ce dossiers sont synchronisés.


Message édité par flash_gordon le 28-04-2015 à 11:38:17
n°3169081
msn
Posté le 03-05-2015 à 17:39:19  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci pour la réponse , désolé j'ai mal expliqué , je ne connais pas bien les termes informatiques.
 
Lorsque j'ai installé dropbox par exemple j' y ai mis par copier coller deux dossiers qui avaient quelques fichiers word dedans.
 
Ensuite j'ai modifié ces fichiers word sur mon pc en enregistrant.
Et dans le dossier dropbox je vois que cette nouvelle modification de fichiers word n'a pas été prise en compte. Il y a seulement les fichiers tels que je les ai copié au départ.
 
Donc je me demandais si c'était censé etre comme ça ou non. Peut etre que lorsqu'on rajoute des fichiers au dossier dropbox il faut le faire autrement que par copier coller je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par msn le 03-05-2015 à 17:40:03
n°3169084
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-05-2015 à 18:01:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme flash t'a indiqué, seuls les fichiers placés dans le répertoire DropBox ou OneDrive sont répliqués.
 
Je vais te donner une analogie simple et surement pourrie mais bon : Tu as un cahier rempli d'infos importantes, que tu ne souhaites pas perdre. Tu as donc décidé d'en faire une copie, que tu places à la banque. Tu gardes l'original chez toi.
 
Quelques jours plus tard, tu vas à la banque, et tu t'étonnes que ce que tu as rajouté sur le cahier chez toi n'est pas sur le cahier stocké dans le coffre de la banque.
 
Pour faire plus simple, si tu veux protéger tes fichiers via dropbox ou onedrive, il faut que tu déplaces tes fichiers dans le répertoire adéquat, et que tu ne travailles que sur les fichiers placés dans le répertoire protégé.


Message édité par ccp6128 le 03-05-2015 à 18:02:12
n°3169167
flash_gord​on
Posté le 04-05-2015 à 11:27:31  profilanswer
 

msn a écrit :


Ensuite j'ai modifié ces fichiers word sur mon pc en enregistrant.


 
Lesquels ? ceux d'origine on ne sais où ? ou ceux dans le dossier dropbox ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sur dropbox et one drive (modification de fichiers)

 

Sujets relatifs
Question relative aux packs linguistiques Office 2010Problme raccourci vers le bureau, renommage et déplacement de fichiers
Réseau local Vista>8.1, pas de son sur fichiers MAO - Téléchargement de fichiers " .SYX "
Dropbox: fichiers effacés mais qui reviennent sans cesseGoogle Drive
300Go de fichiers disparus après plantageLimiter l'accès à des fichiers depuis d'autres sessions
Problème de lectures de fichiers avec VLC 
Plus de sujets relatifs à : Question sur dropbox et one drive (modification de fichiers)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR