Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Protéger accès disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Protéger accès disque dur externe

n°2745876
sandy kylo
Posté le 27-12-2007 à 11:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà j'ai un disque dur externe que je trimballe un peu partout.
Je voudrais que, dans le cas où je me fasse voler ou que je perde ce disque dur, les données soient inaccessibles.
Comment faire ?
J'avais bien pensé aux droits NTFS, mais j'aimerais que ce disque soit lisible depuis plusieurs machines (chez des potes / chez la famille, etc.).
L'idéal serait de pouvoir mettre un mot de passe sur un dossier, est-ce possible (via des softs qui n'auraient pas besoin d'être installés sur le poste "lecteur" ) ?
 
Merci.


Message édité par sandy kylo le 27-12-2007 à 16:51:49
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 11:57:15  profilanswer
 

n°2745947
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 27-12-2007 à 15:55:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Avec le NTFS tu peux crypter tes données mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux
Si tu veux cacher un dossier (Film ...  :whistle: ) tu peux les mettre en fichiers cachés mais si quelqu'un utilise les paramètres avancés de recherche il le trouvera  
Sinon il existe un programme pour mettre un mot de passe pour les fichiers cachés je ne sais pas quel est son nom mais je ne suis pas sur que cela ne soit pas visible avec la fonction rechercher

n°2745953
sandy kylo
Posté le 27-12-2007 à 16:14:37  profilanswer
 

Merci de ton aide :)
Alors les droits NTFS effectivement je peux crypter, ex : seul l'utilisateur toto pourra voir ce qu'il y a sur le disque. Le problème c'est que je suis condamnée à utiliser la machine sur laquelle est défini l'utilisateur toto (ou alors je me trompe). Hors moi je voudrais trimballer ce disque dur un peu partout.
Un programme pour mettre un mot de passe serait parfait...

n°2745959
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 27-12-2007 à 16:27:05  profilanswer
 

Je crois qu'il n'est pas possible de mettre de mot de passe
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
J'ai trouvé ça essaye c'est pour crypter
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31432.html
 
Google is your friend

n°2745973
sandy kylo
Posté le 27-12-2007 à 16:51:32  profilanswer
 

Effectivement google m'a bien aidée, je viens de trouver Truecrypt et je crois que je suis amoureuse  :love:  
http://www.truecrypt.org/

n°2745975
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 27-12-2007 à 16:52:57  profilanswer
 

;)
 
On dit merci google :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Protéger accès disque dur externe

 

Sujets relatifs
touche d'accès restauration systeme d'un portable acer 7720g[Résolu] Perte de la détection réseau et du Wifi sous Vista
impossible d'avoir accès à un siteClone de disque dur
Pb de démarrage avec DD cloné [résolu]accés à google impossible sur vista
[resolu] demande de suppresion inopinée...[résolu] Tentatives de connexion sur port 10769
Mauvaise capacité du disque dur lors de l'install de winxpPlus accès à l'explorateur windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Protéger accès disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR