Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mauvaise capacité du disque dur lors de l'install de winxp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise capacité du disque dur lors de l'install de winxp

n°2745267
croissantc​haud
Posté le 23-12-2007 à 21:04:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récemment acheté une tour montée et non formatée. Mon cd de windows n'est pas détecté par mon lecteur alors qu'il s'exécutait pour mon premier ordi (sympa d'acheter un OS pour qu'il ne marche qu'une fois sur deux...). Du coup j'ai insérer un autre cd et lors de l'installation, celui ci ne détecte que 130Go sur mon disque dur qui en réalité en fait 500 !
 
Voici le message qui apparait lorsque j'ai le choix de partionner mon DD ou d'installer directement windows :
 

Citation :

le disque 0 de 131070Mo ayant l'ID du bus 0 sur atapi [MBR] : espace non partitionné : 131069Mo


 
Si quelqu'un avait une ptite idée pour m'aider, ce serait pas de refus ;)
 
 
Bonnes fêtes !!
 
croissantchaud

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 21:04:26  profilanswer
 

n°2745283
kaman
Posté le 23-12-2007 à 22:53:57  profilanswer
 
n°2745304
croissantc​haud
Posté le 24-12-2007 à 01:49:28  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je te remercie pour ton aide si rapide ;)
 
Seulement il y a quelque chose que je n'arrive pas a saisir.
Le lien que tu m'as donné est utilisé si je rajoute sur mon ordi actuel un disque dur et non si je veux installer windows sur un nouveau PC.  
 
Je ne sais pas s'il faut que je crée directement 2 partitions (disons la 1ere de 20Go pour le systeme et la seconde de 108Go - 128Go donc), que j'installe windows et que je modifie la base de registre après mon installation ou s'il faut que j'applique une tout autre méthode ?
 
Les autres sites qui détaillent cette astuce ne sont pas davantage explicite la dessus :(
 
Je suis consciens que mes questions peuvent paraitre simplistes mais n'étant pas bien doué en info je préfère pas m'exposer a d'autres problemes pcq j'aurais mal formater mon PC.

n°2745548
cpa91
Posté le 25-12-2007 à 20:49:22  profilanswer
 

Tu installe XP sur une partition système (mets 25 Go ça permettra de voir venir en cas d'installation de Vista ultérieurement), tu installes le SP 2, et seulement après tu crée tes autres partitions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mauvaise capacité du disque dur lors de l'install de winxp

 

Sujets relatifs
problème d'accès au disque dur c: sous vistaproblème install XP sur DD SATA
Sauvegarde serveur PME sur disque dur :pfff: Probleme au demarage de windows
partie du disque dur cachée? après réinstall XPPlantage install XP home
Problème de detection de disque dur[XP SP2] Nouveau PC (Intel/P35) avec disque dur ancien PC (AMD/nforce)
Question: Est-ce-que l'image de mon disque dur peut etre endommager ?WinXP pro + dual core AMD non fonctionnel !
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise capacité du disque dur lors de l'install de winxp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR