Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clé USB protégée en écriture...alors que je lui ai rien demandé! ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB protégée en écriture...alors que je lui ai rien demandé! ;)

n°3392168
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-02-2021 à 15:42:11  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens d'acheter une clé USB pour stocker de la musique et y accéder en réseau.
 
Je la formate en FAT32 car ma box ne la reconnaissait pas en exFAT.
 
Je commence un premier transfert, une quinzaine de Go, RAS...
Deuxième transfert, ça bloque tout de suite avec le message suivant:
 
Ce disque est protégé en écriture.
Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque.
 
J'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur le net: diskpart, éditer le registre (pas sûr que je l'ai bien fait pour être honnête), scanner avec antivirus, reformater la clé (qui ne s'est pas laissée faire tout de suite), sans succès  :(  :fou:  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...je suis sous W10, j'ai essayé avec 2 PC sous W10, ça ne change rien...parlez lentement, j'ai pas un gros niveau en info!  :pt1cable:  :D  
 
 :hello:  :jap:


Message édité par Germ@ine le 07-02-2021 à 15:43:19

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 15:42:11  profilanswer
 

n°3392170
mrdoug
Posté le 07-02-2021 à 16:14:58  profilanswer
 

C’est quoi comme marque ? Et t’as payé combien ?
Si c’est un truc acheté sur wish c’est pas étonnant car ce genre de clef usb ont une capacité de stockage bien en dessus de ce qui est annoncé.
Il faut éviter à tout prix les clefs usb noname.


Message édité par mrdoug le 07-02-2021 à 16:15:49
n°3392171
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-02-2021 à 16:25:11  profilanswer
 

C'est une Philips achetée sur la boutique Philips d'Amazon...payé 23€ un pack de 2 clés identiques. C'est pas hyper cher mais la source est fiable!
 
La 2e clé fonctionne mais je ne l'ai pas reformatée en FAT32.
 
Oui, pour le noname, j'en suis revenu après avoir acheté sur Aliexpress 1 clé et 2 cartes microsd qui fonctionnent mais qui ont toutes les 3 des capacités bien inférieures à ce que j'avais acheté (je me les suis faites rembourser sans trop de soucis).


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3392172
Trit'
Posté le 07-02-2021 à 16:41:30  profilanswer
 

Clef défectueuse. Ça arrive. Mon père aussi a eu une mésaventure de ce genre (avec une Verbatim : là encore, c’était pas le noname du coin !) : à peine après l’avoir déballée, il commence à mettre des fichiers dessus. Quand il la rebranche… Clef illisible, passée ne RAW !
 
Et c’était pas parce qu’il l’avait débranchée sans la démonter proprement avant (il sait comment on s’y prend, pour ça). Même moi, après l’avoir simplement reformatée et rien mis dessus, PAF ! En RAW !
 
Non, la clef était naze dès le départ… Pur cas de « sh×t happens », comme disent les anglophones. [:spamafote]

n°3392177
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 07-02-2021 à 18:20:40  profilanswer
 

Mais elle a marché pendant quelques minutes cette clé!  [:tinostar]  
 
Aucune chance que ce soit mon formatage en FAT32 qui lui ai fait du mal? (ce qui change pas grand chose à mon problème d'ailleurs).
 
Allez, on va voir ce qu'en pense amazon...ça m'arrange pas en tout cas, le prix était pas mal et j'avais besoin de 2 clés  :(  
 
Merci à vous pour les réponses!  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3392178
Trit'
Posté le 07-02-2021 à 18:44:46  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Mais elle a marché pendant quelques minutes cette clé!  [:tinostar]


Oui, comme celle de mon père : en apparence, elle a fonctionné, au début.
 

Germ@ine a écrit :

Aucune chance que ce soit mon formatage en FAT32 qui lui ai fait du mal? (ce qui change pas grand chose à mon problème d'ailleurs).


Heu, non : c’est quand même censé être plus robuste que ça… :D Imagine : si un simple formatage suffisait à fusiller une clef USB (en bon état, s’entend)…


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clé USB protégée en écriture...alors que je lui ai rien demandé! ;)

 

Sujets relatifs
Clef USB 16 GO contenant possiblement des virus mais... & DDE sans nomClef USB qui ne répond plus après un (trop) gros transfert
Crypter une clef USB sur W10 familialJe recherche un logiciel d'acquisition en USB
Clé USB W10 non reconnue alors que boot USB OKVLC ou WM lecture automatique clef USB
[résolu] casque USB reconnu mais plantage config son (Windows 7)Backup sur disque USB
Souci son après mise en veille (plus rien sur écran secondaire) 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB protégée en écriture...alors que je lui ai rien demandé! ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR