Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clef USB qui ne répond plus après un (trop) gros transfert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clef USB qui ne répond plus après un (trop) gros transfert

n°3391935
snipisn
Posté le 03-02-2021 à 21:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une clef usb philips de 128GO, il y avait 50 Go environ dessus j'ai voulu faire un transfert de fichiers (photo/videos) de 60/70 Go.
 
Au bout d'un moment du transfert il y a eu une erreur sur certains fichiers puis d'un coup ma clef usb s'est déconnecté.
 
Depuis j'essaye de le reconnecter il y a une erreur "E/ nom de répertoire non valide" et je peux voir "veuillez insérer un disque dans le lecteur E"
 
 
Un moyen de récup mes données ou d'y avoir accès?  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 21:57:12  profilanswer
 

n°3391941
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 06:29:25  answer
 

Une clé USB n'a jamais été un support fiable dans le temps.
J'ai bien peur que la tienne ne soit au bout du rouleau...

n°3391948
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-02-2021 à 09:55:11  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Mobilis : la clé est probablement en train de mourir.
Tu peux essayer de recupérer les données avec TestDisk et Recuva.
Mais c'est sans garantie.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391966
snipisn
Posté le 04-02-2021 à 11:42:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
La clef usb est casi neuve j'ai du l'utiliser 5 Fois...
 
Si une clef USB n'est pas fiable, est ce que cela veut dire qu'un disque SSD non plus?

n°3391967
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 11:45:31  answer
 

Non aucun rapport.
Pour stocker des données de manière fiable, un disque dur externe est largement préférable à une clé USB
Tu peux le prendre avec une technologie SSD si tu le souhaites, mais ce n'est pas obligatoire car la technologie SSD n'apporte pas des gains utiles pour du simple stockage et une utilisation occasionnelle.
Un disque dur classique fait l'affaire si tu évites les chocs.
Edit : par exemple ce modèle tout simple
https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB4 [...] 213&sr=8-5
 
edit : en outre les débits pour les copies sont souvent bien meilleur qu'avec une clé USB


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2021 à 11:49:28
n°3392379
snipisn
Posté le 09-02-2021 à 23:22:56  profilanswer
 

J'ai renoncé à vouloir récup ce qu'il y avait dessus.
 
J'ai donc voulu la formaté et il y a marqué "windows n'a pas pu effectué le formatage"
 
J'ai essayé avec list disk, pareil...

n°3392383
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 06:39:27  answer
 

Ben voila c'était de la merde  :o  
 
Moi j'en ai une de cette marque depuis des années, grosse utilisation et aucun souci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00160935.html
Et ce n'est pas du tout le cas de toutes mes autres clés apacher qui elles claquent régulièrement  :D  
Mais de toute façon pour sauvegarder rapidement pas mal de données et avoir de la fiabilité dans le temps -> disque dur externe  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2021 à 06:53:06
n°3392454
snipisn
Posté le 10-02-2021 à 21:13:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye également avec disk part et au moment de "clean" il y a marqué que le périphérique n'est pas prêt..
 
Il y a t-il un moyen de forcer le formatage d'une clef usb?
 
Pour ce qui est de la marque, c'est une philips.. Je pensais que c'était correct comme marque

n°3392466
Trit'
Posté le 11-02-2021 à 00:52:49  profilanswer
 

snipisn a écrit :

J'essaye également avec disk part et au moment de "clean" il y a marqué que le périphérique n'est pas prêt..
 
Il y a t-il un moyen de forcer le formatage d'une clef usb?


Oh, non : quand une clef USB ou une carte SD est morte, tu peux t’acharner autant que tu veux, ça sert à rien (voir ici pour un exemple avec une carte µSD avec explications détaillées : https://video.latavernedejohnjohn.f [...] e468c24a91).
 
Tout au plus peux-tu espérer récupérer les données pour les recopier ailleurs. Enfin, ça, c’est dans le cas où le contenu est toujours lisible, ce qui n’est pas le tien.

n°3392529
snipisn
Posté le 11-02-2021 à 21:16:20  profilanswer
 

Bonjour AmigaOnly,
 
quand vous dites " essaie avec un live CD linux", je dois faire quoi?
 
Pour vous c'est quoi un gros transfert?  merci pour les conseils des marques
 
Bonjour Trit',
 
Je ne veux pas récup les photos, simplement la formater. En tentant une manoeuvre depuis CMD, la partition serait en RAW visiblement
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 21:16:20  profilanswer
 

n°3393916
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-03-2021 à 07:21:46  profilanswer
 


N'achetez surtout pas les clés Sandisk Cruzer rouge/noire trouvables chez auchan/carrouf/etc...
 
Par contre par expérience perso j'ai eu plusieurs verbatim qui m'ont pas encore laché.
Je rappelle que verbatim est dans le stockage depuis quasi le début de l'informatique.
 
@snipisn : Perso un bon transfert c'est surtout un transfert linéaire sur toute la copie des données, rien à faire d'un transfert "jusqu'à 200Mo/s" si c'est pour avoir le 200Mo/s tous les 36 du mois. Je préfère un bon transfert à 50-100Mo/s stable et une clé qui dure longtemps, au moins je peux anticiper le temps d'une copie et la clé ne me pète pas entre les doigts trop vite.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°3393923
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 09:32:27  answer
 

Je confirme pour le problème des ports USB fatigués -> j'en ai un sur mon PC portable et un autre sur mon PC fixe.
Et à chaque fois c'est le port en USB 3.0
Coïncidence ?  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2021 à 09:32:34
n°3393928
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2021 à 10:19:42  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble me souvenir que les premiers ports USB 3.0 avaient des faiblesses d'implémentation matérielle.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3393931
Trit'
Posté le 06-03-2021 à 10:27:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Par contre par expérience perso j'ai eu plusieurs verbatim qui m'ont pas encore laché.
Je rappelle que verbatim est dans le stockage depuis quasi le début de l'informatique.


Ils sont pas non plus infaillibles : une fois, mon père avait acheté une clef USB Verbatim, elle a été HS dès le début (alors qu’il venait à peine de la déballer) ! Défaut confirmé quand j’ai constaté qu’elle passait encore une fois en RAW au premier transfert de données, alors que je venais tout juste de la reformater pour la 4e ou 5e fois (et vous me connaissez, je traite le matériel avec soin : pas de débranchement sauvage, je passe toujours par l’option de démontage propre avant).
 
Une exception, je veux bien le croire (surtout qu’il n’a pas eu ce problème sur une autre, identique, qu’il a achetée quelques semaines après), mais c’est toujours ennuyeux, quand ça arrive…

n°3393933
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-03-2021 à 10:37:02  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Ils sont pas non plus infaillibles : une fois, mon père avait acheté une clef USB Verbatim, elle a été HS dès le début (alors qu’il venait à peine de la déballer) ! Défaut confirmé quand j’ai constaté qu’elle passait encore une fois en RAW au premier transfert de données, alors que je venais tout juste de la reformater pour la 4e ou 5e fois (et vous me connaissez, je traite le matériel avec soin : pas de débranchement sauvage, je passe toujours par l’option de démontage propre avant).
 
Une exception, je veux bien le croire (surtout qu’il n’a pas eu ce problème sur une autre, identique, qu’il a achetée quelques semaines après), mais c’est toujours ennuyeux, quand ça arrive…


Pareil, jamais d'éjection sans prévenir l'OS en amont, par excès de sécurité peut-être.
 
Sinon une clé HS dès le début ça me dérange moins qu'une clé qui fonctionne au début mais qui se brique après un certain temps. Je l'utilisais en clé d'installation windows ou en clé de transfert, mais pas de manière très intensive non plus. Après je n'exclue pas non plus une défaillance sur mon modèle, mais au même moment avec la même clé un collègue avait le même problème, le rapprochement est facile à faire je l'avoue.
 
L'exemple de ton père illustre bien le propos par rapport à mon expérience de la sandisk qui a très bien fonctionné une 10aine de fois mais qui refuse aujourd'hui de rester stable. Lui est peut-être tombé sur un modèle réellement HS au déballage, sans porter préjudice à l'ensemble de la série.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°3393935
Trit'
Posté le 06-03-2021 à 11:53:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

L'exemple de ton père illustre bien le propos par rapport à mon expérience de la sandisk qui a très bien fonctionné une 10aine de fois mais qui refuse aujourd'hui de rester stable. Lui est peut-être tombé sur un modèle réellement HS au déballage, sans porter préjudice à l'ensemble de la série.


C’est complètement ça : le jour même où il est revenu avec, il m’a appelé pour me dire qu’il arrivait pas à accéder au contenu de cette clef où il venait à peine de copier quelques fichiers. Lui non plus n’est pas du genre à les débrancher comme un sauvage, mais je crois qu’il avait même pas encore eu l’occasion de l’enlever, de toute façon. C’est dire si ce fut la faute à pas de chance, sur ce coup-là.
 
(En la reformatant, elle semblait redevenir opérationnelle, mais dès qu’on la retirait après ou sans avoir tenté de mettre quoi que ce fût dessus, bam ! « Veuillez formater le disque » et refus d’afficher son contenu)

n°3393945
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-03-2021 à 13:13:53  profilanswer
 

Ma sandisk fait globalement pareil sauf que j'ai pu l'utiliser un peu, j'aurais préféré qu'elle me fasse ça dès le début je l'aurais remplacée direct en garantie, là j'ai plus le ticket de caisse, t'façon pour une clé à moins de 10 balles ...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°3396152
gilou
Modzilla
Posté le 11-04-2021 à 02:06:08  profilanswer
 

Perso, j'ai plein de clés USB Sandisk de 16, 32 et 64 Go achetées au Carrouf à bas prix, pour backuper mes fichiers de travail, qui fonctionnent sans pb depuis des années.
J'ai même une clé de 256 Go du même modèle (achetée en ligne il y a 3 ans, y'en avait pas a mon Carrouf de cette capacité à l'époque), pour stocker la musique que j'écoute au boulot, et qui marche sans pb.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clef USB qui ne répond plus après un (trop) gros transfert

 

Sujets relatifs
Crypter une clef USB sur W10 familialJe recherche un logiciel d'acquisition en USB
Clé USB W10 non reconnue alors que boot USB OKVLC ou WM lecture automatique clef USB
[résolu] casque USB reconnu mais plantage config son (Windows 7)Backup sur disque USB
Plus de sujets relatifs à : Clef USB qui ne répond plus après un (trop) gros transfert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR