Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  gros problème de recupérations de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème de recupérations de données

n°1324082
ananas
Posté le 23-10-2003 à 18:40:47  profilanswer
 

On m'a donné un portable à depanner avec 2 partitions ntfs.
On ne peut plus booter sur windows xp (meme en mode sans echec ou toute autre options qui apparaissent en tapant f8 au démarrage). Le fichier c:\windows\system32\config\system est endommagé.  
Le propriétaire du portable veut récuperer les données qui sont sur c.
J'ai tout essayé, impossible d'acceder aux données.
J'ai utilisé la console de récupération de winxp, mais impossible de se logguer. Je n'ai donc pas acces au disque pour réstaurer une copie du fichier endommagé.  
Je ne peux pas réparer l'installation de winxp, car il n'y a pas assez de place sur le disque, et puisque j'y ai pas acces, impossible de faire de la place.
J'ai essayé de virer la partition d pour installer un os, et récuperer les données depuis cet os, mais la partition est impossible à supprimer.
Tout ce que j'ai été capable de faire c'est de lire mes données avec un programme appelé "readntfs.exe", mais je n'ai acces à mon disque qu'en lecture. Il permet de faire des copies de fichiers, mais seulement vers une partition fat. Or je n'ai pas de partitions fat, et je suis dans l'impossibilité d'en créer une.  
Bref, je sais plus quoi faire. Quelqun a une idèe pour m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 18:40:47  profilanswer
 

n°1324105
Dag elg
Posté le 23-10-2003 à 19:06:21  profilanswer
 

partition magic 8 permet de convertir du ntfs en fat32 ou fat ca te permettrais peut etre d'agir sur d:
Sinon pourquoi tu peux pas te loguer avec la console de recup quel type d'erreur obtiens tu?

n°1324130
ananas
Posté le 23-10-2003 à 19:36:38  profilanswer
 

aucune erreure. Il me demande sur quel os je veux me logguer. Il n'y a qu'un seul os, donc je tape "1". Ensuite, le disque dur se met a charger plusieurs minutes, et j'arrive sur "c:\windows".
A aucun moment il ne me demande de me logguer en tant qu'administrateur.  
Une fois sur "c:\windows", je n'ai accès à rien. Aucune commande ne répond. Impossible de faire un "dir" ou "cd.." ou quoi que ce soit d'autre. Je me souviens plus du message (je suis plus devant le pc maintenant), mais de memoire c'est quelquechose du genre "Le dossier cible n'est pas accessible ou n'existe pas".
Bref, je suppose que je n'y ai pas acces car le systeme ne me reconnais pas comme administrateur.
Les seules commandes qui répondent sont "help" et "exit"
 
 
Contrairement à cette image, le mot de passe administrateur ne m'a jamais été demandé
http://www.wown.com/helmigj/gif_wxp/rcons04.gif


Message édité par ananas le 23-10-2003 à 19:42:26

---------------
No man can see himself unless he borrow the eyes of a friend.
n°1324155
Requin
Posté le 23-10-2003 à 20:09:18  profilanswer
 

Il existe des adaptateurs qui permettent de monter un disque dur de portable sur un ordinateur de bureau (en // ATA). De mémoire ca ne coûte pas bien cher et ce serait la meilleure solution de le monter sur une autre machine.
 
Tu peux aussi préparer ce CD :
http://www.ultimatebootcd.com/
Il recèle plusieurs utilitaires qui pourront t'aider.

n°1324170
ananas
Posté le 23-10-2003 à 20:24:38  profilanswer
 

Je pense que je vais opter pour un adaptateur. Je pense qu'au stade où j'en suis, c'est la meilleure solution.
En attendant, merci dag elg et Requin.


---------------
No man can see himself unless he borrow the eyes of a friend.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  gros problème de recupérations de données

 

Sujets relatifs
problème de connexion avec VNC viewer helpgros pb dans "adresses" de outlook express. balaise need
probleme de com entre la france et l'allemagne?Problème avec réseau Wifi en ad-hoc
besoin d'aide, probleme avec mon abo free adslProblème d'accès au réseau XP
problème avec ghost2003Probleme de connexion sur irc.voila.fr
Problème d'accès Internetprobleme de spam avec adresse laposte.net
Plus de sujets relatifs à : gros problème de recupérations de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR