Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de récup de données sur DVD gravé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de récup de données sur DVD gravé

n°2854051
omega71
Posté le 21-04-2009 à 09:17:32  profilanswer
 

Un collègue m'a gravé en sauvegarde un DVD avec mes données dont certaine très importantes (rapport annuel d'activité)
Je peux ouvrir tout les répertoires contenant mes fichiers et je les vois tous :) . La plupart des fichiers s'ouvrent mais malheureusement ceux dont j'ai un besoin impératif refusent obstinément de s'ouvrir :fou: .
Existe-t-il une méthode pour les récupérer quand même, même en vrac ou sous format DOS ou autre :(  
Merci c'est très important pour moi car je ne peux pas retaper les 80 pages du rapport annuel et je doit le présenter bientôt à mon patron sinon :pfff: .
Ps c'est la seule copie dont je dispose malheureusement
 
Loi de Murphy quand tu nous tient.......
D'avance merci
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 09:17:32  profilanswer
 

n°2854083
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2009 à 10:47:12  profilanswer
 

Quel message d'erreur tu as quand tu veux les ouvrir ?

n°2854108
omega71
Posté le 21-04-2009 à 11:29:45  profilanswer
 

Aucun message en particulier mais le lecteur "tourne en rond et gratte" indéfiniment. Sur d'autre fichier du DVD cela le fait aussi mais ça s'arrête au bout de 5 à 7mn environ pour finalement accéder au fichier mais pas sur celui-là
Par contre j'ai remarqué une petite rayure assez marquée sur le DVD proche du bord extérieur et en partie "parallèle au bord" (longueur 3 à 4mm environ). Cela peut-il venir de là ?
Si c'est effectivement un problème de rayure est-il possible de réparer compte tenu que celle-ci n'est pas très importante ?
D'avance merci
Cordialement


Message édité par omega71 le 21-04-2009 à 11:33:18
n°2854323
omega71
Posté le 21-04-2009 à 22:46:38  profilanswer
 

Alors personne d'autre n'a une idée?

n°2854326
zonka
x58 forever!
Posté le 21-04-2009 à 23:04:20  profilanswer
 

Euh, dans le meilleur des cas, avec un programme de récupération de données qui va scanner ton DVD pendant des heures, tu vas pouvoir "passer" la zone rayée, mais tu ne pourras probablement pas récupérer tous tes fichiers.
 
A part demander à ton collègue de compresser/crypter les données et te les envoyer par internet, au pire via un site de stockage, pas d'idée réaliste, désolé.
 
PS: j'ai abandonné les supports optiques pour exactement ce genre de déconvenues :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2854617
omega71
Posté le 22-04-2009 à 22:35:50  profilanswer
 

Un petit up pour ce soir pour m'aider dans ma démarche.
Des idées sur des logiciels de récupération de données, ou un système pour réparer la surface du DVD?
D'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de récup de données sur DVD gravé

 

Sujets relatifs
Problème etrange (OS ? ou Hardware ?)Problème d'installation logiciel, pas de solution !!
Ecran Bleu au Boot de Vista : comment sauver mes données ?[Résolu] Problème ouverture fichier ODS
Sauvegarder la base de données Active Directory sous Windows 2008Problème impresion du texte dans un format PDF
Problème connexion Vista URGENTGros probleme avec mon bureau
Problème de son avec SkypeWindows 7 et XP : problème partition
Plus de sujets relatifs à : Problème de récup de données sur DVD gravé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR