Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour réinstaller XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour réinstaller XP

n°2653837
davdenice
Posté le 04-03-2007 à 00:05:36  profilanswer
 

Hello à toutes et à tous !  :hello:  
 
J'ai un soucis pour réinstaller XP sur mon vieux desktop Vaio.
 
En effet, j'ai installé Vista dessus pour voir comment ça marchait ; ça fonctionne pas mal, mais certains de mes périphériques ne fonctionnent pas et donc j'ai voulu réinstaller XP SP1 avec les CD originaux fournis par Sony.
 
Lors du boot sur CD, on me propose de repartitionner le PC ; cela dure 20-30 mn, puis l'installation débute. L'installateur me demande successivement que j'insère mes 3 CD, ce que je fait. L'installation se termine, je reboot.
 
La page de démarrage de Windows s'affiche, et tout s'arrête avec un message d'erreur incompréhensible.
 
J'ai fait cela plusieurs fois, et toujours pareil  :cry:  
 
Auriez-vous une idée ?
 
Existe t il un logiciel non windows, style cd bootable, me proposant un logiciel de formatage de disque dur ?
 
Merci de votre aide !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 00:05:36  profilanswer
 

n°2653862
firstorang​utan
Posté le 04-03-2007 à 02:05:43  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Hello à toutes et à tous !  :hello:  
 
J'ai un soucis pour réinstaller XP sur mon vieux desktop Vaio.
 
En effet, j'ai installé Vista dessus pour voir comment ça marchait ; ça fonctionne pas mal, mais certains de mes périphériques ne fonctionnent pas et donc j'ai voulu réinstaller XP SP1 avec les CD originaux fournis par Sony.
 
Lors du boot sur CD, on me propose de repartitionner le PC ; cela dure 20-30 mn, puis l'installation débute. L'installateur me demande successivement que j'insère mes 3 CD, ce que je fait. L'installation se termine, je reboot.
 
La page de démarrage de Windows s'affiche, et tout s'arrête avec un message d'erreur incompréhensible.
 
J'ai fait cela plusieurs fois, et toujours pareil  :cry:  
 
Auriez-vous une idée ?
 
Existe t il un logiciel non windows, style cd bootable, me proposant un logiciel de formatage de disque dur ?
 
Merci de votre aide !  :jap:


 
Ben je te propose le message qui te semble incompréhensible.  
Il n'ai peut-être pas incompréhensible pour tout le monde ;)
 
Sinon; Tu peux formater et/ou partitionner avec une distribution linux style UBUNTU. C'est gratuit mais je ne vois pas ce qui va te faire avancer de formater ton disque puisque l'installation XP le fait très bien toute seule en dévut d'installation normalement.

n°2653877
davdenice
Posté le 04-03-2007 à 04:29:48  profilanswer
 

J'ai essayé ubuntu justement, et en l'installant j'ai viré les partitions NTFS.
Mais en réinstallant XP ensuite,le disque est à nouveau reformaté en NTFS, mais pas moyen d'installer le système.
 
Sinon le message est quelque chose comme "impossible de continuer  _ 45454544 " et même le pointeur de la souris ne fonctionne pas

n°2655606
davdenice
Posté le 06-03-2007 à 17:47:47  profilanswer
 

:up: :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour réinstaller XP

 

Sujets relatifs
Quicktime sur pc et lecture avi -> problémeProblème pilotes audio
Problème icône batterie/barre des tâches...Probleme recuperation fichier back up outlook 2007
Plus de sujets relatifs à : Problème pour réinstaller XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR