Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème copie DD vers autre DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème copie DD vers autre DD

n°2814493
joukof
Posté le 20-10-2008 à 16:03:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je copie tout mon disque dur vers un autre disque dur et par moment beaucoup d'erreur notamment celle ci:
 
Je copie un dossier du DD1 vers le DD2 et j'ai un message d'erreur "dossier est inaccessible fichier ou dossier endommagée et illisible"
La solution que j'ai trouvé (mais fastidieuse) est la suivante copier les fichiers du dossier et non le dossier
 
Est ce quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème qui ralentit ma migration vers un autre DD.


Message édité par joukof le 20-10-2008 à 16:03:50
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 16:03:19  profilanswer
 

n°2814495
Carlus
Posté le 20-10-2008 à 16:18:12  profilanswer
 

Salut,
 
Bon tu as peut-être des problèmes de disque dur, c'est-à-dire que 1 des 2 ou bien les 2 sont en problème.  Ce que je te conseille est de faire un CHKDSK /R /F (ou fait /? pour voir les options) sur tes 2 disques dur.  Bien sur si ton DD2 est neuf c'est fort probable que c'est ton DD1 qui est en train de mourrir et que tu as des cluster défectueux.
 
Commence par ca.  Si le CHKDSK est incapable de faire son scan.   Alors fait vite pour copier tes données car la vie de ton DD est compté.
 
Cya

n°2814517
joukof
Posté le 20-10-2008 à 17:14:36  profilanswer
 

ok je vais vori par la.
Sinon tu connais pas un logiciel qui permet de copier l'intégralité d'un DD vers un autre DD sans que le DD cible soit vide ?
 
Car avec true image on ne peut pas effectuer cette opération sans que le DD cible soit vide et comme je souhaite mettre mes fichiers de 3 DD vers mon nouveau DD ca passe pas.

n°2814523
joukof
Posté le 20-10-2008 à 17:28:15  profilanswer
 

je fais ce que tu m'as dit et je m'en sors avec plus d'espace libre.
 
Est ce que ca supprime des données ?

n°2814533
Carlus
Posté le 20-10-2008 à 17:49:53  profilanswer
 

CHKDSK chercher les trou dans ton disque dur (Cluster) et les bouches pour ne plus ré-écrire dedans.  Regarde si tu n'as pas des File001.bak et quelque chose du genre dans ton C:
 
Si il a fait du ménage il va les avoir mit la.


---------------
Cya.    PS: Vous avez demandé si c'était possible, pas si c'était facile :)
n°2814664
joukof
Posté le 21-10-2008 à 10:55:00  profilanswer
 

ok je n'ai pas trouvé de dossier ou fichier de ce nom. c'est êut être ârceque j'ai exécuté chkdsksur des DD externe ?
 
J'ai un DD où il y a une particularité étrange : il fait 200 go après formatage me reste 189 go, windows me dit qu'il me reste 805 mo et quand je rentre dans le DD et que je fais crtl +A pour tout selectionner ensuite propriété pour savoir si l'ensemble fait bien 189 go et bien ca me sort 173 go donc je ne sais pas où sont parti mes 16 go restant.


Message édité par joukof le 21-10-2008 à 17:56:02
n°2814757
joukof
Posté le 21-10-2008 à 17:55:25  profilanswer
 

j'ai essayé supercopier, teracopy, Ycopy, XtempoMover rien a faire toujours le même problème.
Certains dossiers ne veulent pas se copier en intégralité il me manque des fichiers tous les logiciels me disent impossible d'y accéder.
Pourtant quand je vais dans le dossier source j'arrive à les ouvrir.

n°2814770
Carlus
Posté le 21-10-2008 à 19:24:22  profilanswer
 

Fichier Corrompu et Disque dur qui est en train de mourrir.  De rendre l'ame.  Tu as essayer de sortir ton DD1 et de le brancher USB ou dans une autre machine en second?  Au lieu de démarrer Windows avec le DD1 et de copier sur le DD2?


---------------
Cya.    PS: Vous avez demandé si c'était possible, pas si c'était facile :)
n°2814791
joukof
Posté le 21-10-2008 à 21:37:32  profilanswer
 

en fait ca me le fait avec 2 dd un effectivement dans une pc de bureau avec windows dessus non j'ai pas encore essayé de le mettre dans un boitier externe et l'autre est deja dans une boitier externe.
Sinon j'ai pensé essayer de copier en mode sans échec.
 
J'ai l'impression que ce problème apparait car ce sont des fichiers copiés de précédente installation de windows donc j'ai l'impression de ne pas avoir le droit de les copier car j'ai pas le bon compte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème copie DD vers autre DD

 

Sujets relatifs
Problème console de récupération windowsProblème explorateur windows sous Vista
Problème : plus de données sur le disque dur :-(, boot impossibleyahho vers outlook
Probleme transfert carte SDWord 2007 - Problème de numérotation de titres
Probleme de memorisation de connection sur les forums françaismonter le volume d'un DD avec ubuntu
Problème de configuration spamdProblème PC cloner expert 8
Plus de sujets relatifs à : Problème copie DD vers autre DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR