Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème PC cloner expert 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC cloner expert 8

n°2814205
belgicos
Posté le 18-10-2008 à 22:01:17  profilanswer
 

Salut.
Je viens de me monter un PC et j'ai installé Windows dessus (rien d'autre,ni pilotes ni programmes).A partir de là,je voudrais avoir une image disque avec Windows seul.Pour ça,j'utilise PC cloneur expert 8.
 
Voici la bête:
 
Carte mère:Maximus II Formula   version du BIOS:0802  
Processeur:Intel E8600  
RAM:4 Go Gskill PC 8500  
Carte graphique:GTX 280  
Disque dur système:Velociraptor 300 Go (SATA)  
Disque dur données:Hitachi T7K250 160 Go (SATA)(récupéré sur mon ancienne machine)  
Lecteur DVD (SATA)  
Graveur DVD. (SATA)  
Lecteur de disquettes
Windows XP familial SP2.  
 
Le problème que je rencontre est le suivant:
Je lance Pc cloneur expert a partir du CD de démarrage que j'ai créé il y a quelque temps quand je l'avait installé sur mon ancienne machine.
Le programme se lance correctement,je choisis l'option "créer une image",je clique sur suivant et là,j'ai un message:
"Erreur E000101F4 aucun lecteur de disque dur n'a été trouvé".
Je n'ai pas accés aux disques durs ni aux partitions et je ne peux pas aller plus loin.
 
Avec les autres options,"restaurer une image",installer un nouveau disque dur",etc...J'ai le même message.
 
Quand je démarre du CD de démarrage sur le pc de ma fille (mon ancienne machine),tout marche normalement,j'ai accés aux disque et aux partitions.
 
J'ai alors réinstallé Pc cloneur expert sur mon PC et créé un nouveau CD de démarrage dans la foulée.
 
Quand je lance le programme à partir de Windows,tout marche normalement et j'ai accés aux disques.
Quand je le lance à partir du nouveau CD de démarrage,j'ai le même problème qu'avec l'ancien.Pas moyen de créer une image.
 
Avez-vous une idée?
 
Merci d'avance.
 
Erick
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 22:01:17  profilanswer
 

n°2814239
yf38
Posté le 19-10-2008 à 11:17:31  profilanswer
 

Le cd bootable utilise ses propres drivers, figés au moment de la sortie du logiciel.  
Sous windows ce sont les drivers windows qui sont utilisés.
Il se peut que ton matériel ne soit pas connu de la version 8 CD bootable, en particulier le chipset de la carte mère.
Les mises à jour ne suivent pas vraiment, et les mises à niveau Version 11 par exemple, ne sont pas gratuites...  
il faut bien qu'il en vivent.


Message édité par yf38 le 19-10-2008 à 11:21:33
n°2814491
belgicos
Posté le 20-10-2008 à 15:51:06  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu.
 
Quand tu parles de version 11,tu parles bien de "True Image"?Il me semble que c'est en anglais.
A ton avis,tu crois que ça marcherai avec True image version 11?
Ca ne me dérange pas de payer mais il faut que ça vaille le coup et pour l'anglais,ça ne me dérange pas trop.Si les menus sont comme Pc cloneur expert,ça devrait aller

n°2814570
yf38
Posté le 20-10-2008 à 20:25:52  profilanswer
 

Oui c'est true image Version 11. PC Cloneur n'a jamais été que la version arrangée en Français par MicroApplications.
Je ne sais pas si ce serait la solution car je n'utilise que la version 7 que j'avais achetée en son temps  
et la version 10 gratuite diffusée par Seagate sous le nom de DiskWizard pour ceux qui ont au moins un disque Seagate.
Je ne sais pas s'ils sont passés recemment en V11.
http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD
Chez MicroApplications il y a bien la version 11 d'évaluation valable 15 jours mais il me semble bien qu'elle ne génère pas le CD ou bien qu'il
est pratiquement inutilisable ( évidemment...).
http://www.microapp.com/logiciel_a [...] nu_id=6633
Pour la langue ce doit être au choix à l'installation, en tout cas J'ai la V10 en DiskWizard en français, donc çà doit être le cas pour la v11.
Et je viens de voir que chez Acronis il y a True Image 2009 , aussi disponible en éval, mais exclusivement en Anglais.
http://www.acronis.fr/homecomputin [...] trueimage/


Message édité par yf38 le 20-10-2008 à 20:33:08
n°2814601
belgicos
Posté le 20-10-2008 à 22:21:17  profilanswer
 

Je viens de voir sur ton lien que True image 11 est aussi en français et génère un CD bootable.Tu pense que ça ne marchera pas avec ma config?
Tu parlais sans doutes de la version d'évaluation qui ne génère pas de CD.De toute façon,si ça marche,je l'achèterai sans problème.
Je précise que ma carte mère a un chipset P45.Quelqu'un possèdant ce chipset peut-il m'indiquer s'il arrive à utiliser True Image 11 ou PC cloneur expert 8 à partir du Cd de démarrage?
Je tiens à utiliser le CD pour mes images disque car je ne veux cloner que le stricte minimum (C'est à dire Windows).
Merci.

n°2815009
belgicos
Posté le 22-10-2008 à 22:06:10  profilanswer
 

CA MARCHE!
 
Merci à tous.
Comme je l'ai écrit dans mon premier message,j'avais réinstallé PC cloneur expert 8 et créé le CD de démarrage pendant l'installation comme il me le proposait.
Sous Windows,j'ai recréé un CD dans le menu "outils" du programme.Là,j'ai eu 2 choix:version complète ou version sans échec;et j'ai choisi la version sans echec.La création du CD pendant l'install doit se faire avec la version complète.
Quand je démarre du CD,plus de message d'erreur et j'ai accés aux partitions et aux disque dûrs.
 
Merci à tous.

n°2933576
Ives
Posté le 07-03-2010 à 13:33:29  profilanswer
 

belgicos a écrit :

CA MARCHE!
Merci à tous.
Comme je l'ai écrit dans mon premier message,j'avais réinstallé PC cloneur expert 8 et créé le CD de démarrage pendant l'installation comme il me le proposait.
Sous Windows,j'ai recréé un CD dans le menu "outils" du programme.Là,j'ai eu 2 choix:version complète ou version sans échec;et j'ai choisi la version sans echec.La création du CD pendant l'install doit se faire avec la version complète.
Quand je démarre du CD,plus de message d'erreur et j'ai accés aux partitions et aux disque dûrs.
 
Merci à tous.


Bon je sais que je déterre un vieux topic mais j'ai été bien content de trouver la réponse de Belgicos qui fonctionne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème PC cloner expert 8

 

Sujets relatifs
Probleme "nouvelle fenetre" avec MSNprobleme d'activation win XP avec genuin
Probleme avec Winamp: traitement en arriere plan en coursProblème explorer windows xp
Problème gestion alimentationCloner un disque à partir d'un DVD
probleme installation carte graphique intégréeprobleme newzleecher
Windows Media Connect : problème SP3?problème aux démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème PC cloner expert 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR