Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme carte SD inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte SD inutilisable

n°2842493
Manu11
Posté le 18-02-2009 à 15:14:00  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis sur une carte Micro SD. Ayant des fichiers importants dedans au format SAV, il faut absolument que je récupéré ces fichiers :s.
Quand je mes la carte dans mon PC, il me dit "SUPPORT NON FORMATE [...]" et impossible d'y accéder dedans :s
 
J'ai tester un programme PHOTOREC qui sois-disant est très performant, mais il me trouve 5000 fichiers et tout en .txt et illisible. D'autant plus que j'ai que 10 fichiers environ dedans? S'il vous plait, aider moi, merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 15:14:00  profilanswer
 

n°2842505
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-02-2009 à 16:04:21  profilanswer
 

Des fichiers importants ne se mettent pas sur MicroSD, ce n'est pas un support fiable à moyen terme. Ne serait-ce dû à la technologie, qui a un nombre limité de lectures/écritures [1]

 

Y'a de forts risques que ta SD soit complètement corrompue, il n'y a donc pas grand chose à faire :/ Essaye un logiciel de récupération de données ? En espérant que ce ne soit que la FAT qui soit morte, mais que les fichiers soient encore physiquement présents ?

 

Sources :

Citation :

Une cellule de mémoire flash ne peut être écrite (2008) que de 10 000 (MLC - multiple-level-cell, 3 bits par cellule) à 100 000 (SLC - single-level-cell, 1 bit par cellule) fois.


Message édité par FlorentG le 18-02-2009 à 16:04:58
n°2842525
Manu11
Posté le 18-02-2009 à 16:44:40  profilanswer
 

Merci pour la réponse. ça fait 4 jours que je l'ai... Si je suis a 50 accès, c'est que j'ai fait fort alors pour les 10 000.
 
Un logiciel de récupération comme j'ai déjà dit en haut, je recupere des milliers de fichiers txt alors que j'ai une dizaine de fichiers .sav sur ma MSD

n°2842526
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-02-2009 à 16:46:39  profilanswer
 

T'es passé à côté d'un champ magnétique ? Tu bosses dans une centrale nucléaire ? :D
 
Effectivement au bout de 4 jours la clé qui plante, ça la fout mal [:sadnoir]
 
C'est toi qui a copié les fichiers ? T'as retiré la clé à l'arrache pendant une opération d'écriture ? Donne-nous toutes les infos :)

n°2842541
Manu11
Posté le 18-02-2009 à 17:31:35  profilanswer
 

Non j'ai pas retirer la carte pendant une écriture, n'y lecture. J'ai trop les boules... Je vient d'essayer http://www.filerecoverytools.com/download/ mais le soucis c'est qu'il y a pas MICRO SD, j'ai donc pris SD, il me detecte ma carte mais que 7 mo, le log me dit...

n°2842548
olivthill
Posté le 18-02-2009 à 18:08:02  profilanswer
 

Il existe deux type de cartes micro SD : les normales (jusquà 2GO) et les HC (au delà de 2GO). Peut-être que c'est une HC. Dans ce cas, il faut que le lecteur soit compatible car ce n'est pas le même formatage pour les deux type de cartes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme carte SD inutilisable

 

Sujets relatifs
problème logiciel pour blu-ray Problème pour activer Windows XP
Probleme au demarrage de windowsProbleme de taille avec repertoire TEMP
Problème avec MTP Deviceprobleme position fenetre de logiciel (photo inside)
Probléme de lancement des onglet theme,parametres d affichage.Problème : impossible de supprimer fichiers sur DD externe
Problème de boot: bootmgr is missingProblème de freeze, image + son ..
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte SD inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR