Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème après partitionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après partitionnement

n°2722164
nicocoprou​t
c'est nul ! Et alors ...
Posté le 16-09-2007 à 18:29:43  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:  
 
j'ai voulu faire des partitions de mon disque dur avec acronis partition suite 10 et après avoir redémarré j'ai un message qui me dit juste avant le bootscreen :
 
"NTLDR is missing  
Press Ctrl+Alt+Del to restart".
 
Quand je presse les touches, l'ordi redémarre et ce message reviens de nouveau.
Donc en gros je ne peut pas démarrer une session.
 
J'ai Ultimate Boot CD et quand je le lance je ne sais pas quoi utiliser comme utilitaires.
 
Alors j'aurais voulu savoir comment faire pour résoudre mon problème:
 - Soit avec Ultimate Boot CD
 - Soit avec une autres solution
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par nicocoprout le 16-09-2007 à 18:30:40
mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 18:29:43  profilanswer
 

n°2722278
ThitoO
Do more, and be more
Posté le 17-09-2007 à 00:12:47  profilanswer
 

Le NTDLR il me semble que c'est la zone d'amorcage du disque, cette zone est parfoit supprimé quand tu partitione "a l'arrache" sachant que les utilitaires de partitionements ne sont pas hyper recommandé.
 
Pour résoudre ce probleme il faudrai reinstaller windows, car la zone d'amorcage est installé en meme temps que l'OS, ou sinon installer GRUB (le gestionaire de demarrage de linux, mais il est un peu délicat a parametrer).
 
Donc moi à ta place je tenterai de récuperer mes données (en branchant ton disque en slave dans un autre ordi par exemple) et je reinstallerai winXP + les drivers et je remettrai mes données sauvegardées dessus après.  
En plus la reinstalle de windows va te permettre de partitioner proprement avant l'installation.
 
Voila voila :)

n°2722466
nicocoprou​t
c'est nul ! Et alors ...
Posté le 17-09-2007 à 19:13:29  profilanswer
 

Pour mes données c'est pas un problème, je venais de le formater et pas pensé à faire des partitions avant
 mais il n'y a pas un utilitaires dans Ultimate Boot CD qui me permetrait de réinstaller windows.
Car mon cd de Windows quand je le met dans l'ordi (en ayant réglé mon bios avant bien sur) il ne se lance pas alors que celui d'ultimate boot cd oui.
 
Merci bcp pour ton aide je vais essayer de trouver un cd d'xp qui marche sinon.

n°2723730
nicocoprou​t
c'est nul ! Et alors ...
Posté le 23-09-2007 à 08:29:34  profilanswer
 

Rien à faire le CD de Windows XP ne veut pas démarrer il n'y a que celui d'Ultimate Boot CD, Je ne comprend pas.  
Est ce que qqun sait pourquoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème après partitionnement

 

Sujets relatifs
probleme avec windows liveProbleme administrateur ?
Probleme avec ITUNES!!monitoring perf -> problème avec DllHost.exe
Problème de session et de nom d'ordinateurProblème partitionnement
petit problème de partitionnement sous VistaProblème partitionnement....
problème de partitionnement seagate 120goprobleme suite a un partitionnement avec partition magique
Plus de sujets relatifs à : Problème après partitionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR