Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  mise en place d'un serveur simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en place d'un serveur simple

n°2480671
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 07:49:30  answer
 

je voudrais mettre en place un serveur simple.
 
explication:  
je suis branché sur mon FAI via un routeur netagear Rp614 auquel sont relié deux pc.
 
je voudrais via ce serveur faire un Bon firewall, anti spam, mettre en place un systeme de sauvegarde de donnée principale (quelques repertoire de mes deux pc) et tracer tout ce qui se fait en reseaux.
 
est ce possible !
j'ai entendu parler de linux pour le serveur !
 
egalement, puis je  l'administrer a distance ?
 
dois je mettre un pc standard comme serveur et l'adapter (recuperation de piece)
ou alors acheter un petit serveur d'occasion sur le web ?
 
quel processeur, HDD ram ????..........
 
merci par avance pour l'aide !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 07:49:30  profilanswer
 

n°2481326
cvb
Posté le 06-08-2006 à 11:47:29  profilanswer
 


 
C'est faisable  ! Pas la peine d'investir dans un grosse machine ! Un P4 avec 1 Go de RAM ira trés bien ! Deux ou trois disques durs en RAID 1 si possible ça serait pas mal aussi ! Ce qui me pose problème c'est que tu veux tout mélanger. FW, stockage des données, sauvegarde,ect...
 
Si j'étais toi, je changerais de routeur. Si tu veux accéder à distance en VPN par exemple, tu ne pourras pas le faire avec ce dernier (expérience inside). Prend plutôt des routeur style LinkSys (c'est CISCO derrière), t'auras beaucoup plus de fonctions et des possibilités. Ensuite, je ferais un serveur de fichier, un serveur de sauvegarde, pas les deux à la fois ! Pour les spam, tu as des services que propose les FAI ( c'est peut être plus smimple) !  
 
Tu peux aussi mettre en place une DMZ, les routeurs te le permettent ! je te laisse te renseigner las-dessus !  
 
Pour y accéder à distance, tu peux utiliser le terminal Serveur - port 3389 - à translater vers le serveur ! Pourquoi créer une connexion VPN pour prendre la machine a distance ? c'est ce que je ferais personellement.  
 
@+


Message édité par cvb le 06-08-2006 à 11:47:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  mise en place d'un serveur simple

 

Sujets relatifs
Config DNS serveur sur free et mail ailleurs[Résolut] Synchronisation d'un dossier entre un pc et un serveur 2003
cherche planificateur de tache simple et gratuitmise a jour des pilotes nforce 4
probème avec les partages sur mon serveur de fichiersReinstallation du Print serveur HP impossible ?
Comment réimporter les mails thunderbird vers le serveur originel ?Comment configurer une freebox ? problème simple ..
[résolu] Problème adresse IP (serveur DHCP)Serveur domino pb de base
Plus de sujets relatifs à : mise en place d'un serveur simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR