Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  perte de données après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de données après formatage

n°2969112
serge981
Posté le 12-11-2010 à 12:12:42  profilanswer
 

bonjour,  
 
suite à un malencontreux formatage accidentel (acronis-partition 11 ne m'a reconnu que mon DD externe), je me retrouve avec mon disque dur externe de 500 Go, initialement en NTFS, en FAT 32 et vide.
 
Comprenant le drame qui m'arrive, je n'écris surtout pas dessus et lance plusieurs logiciels de récupération de données - que je copie sur d'autres disques.
 
* Testdisk me dit que la mft est trop mauvaise et refuse de la réparer.
 
* Photorec me récupère plein de fichiers épars mais sans les noms (800 dossiers recup-dir.* contenant 500 fichiers f*.*)
 
* GetDataback, enfin me récupère plein de fichiers et de noms de fichiers. Le problème, c'est que la plupart sont illisibles : ces fichiers sont essentiellement des fichiers compressés ou issus d'une compressions (ex : zip, doc, odt, ods, gz, jpeg, ...).  
 
Le problème que je viens vous soumettre est que certains de ces fichiers comprimés (ods par exemple) ont su être récupérés par photorec et sont parfaitement lisibles. Voulant comprendre le pourquoi, ces fichiers ayant strictement la même taille, je les édite avec un éditeur hexadécimal. Je m'aperçois alors que le fichier issus de GetDataBack correspond de manière identique à celui de photorec à l'exception près qu'il manque les 512 premiers octets, et que les 512 derniers ont la valeur "00".
 
Que faire pour récupérer mes autres fichiers ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 12:12:42  profilanswer
 

n°2969148
zonka
x58 forever!
Posté le 12-11-2010 à 18:08:34  profilanswer
 

Hello.
 
Tu as essayé les solutions classiques/valides mais tu peux essayer cet utilitaire là: http://www.commentcamarche.net/dow [...] e-recovery
 
ceci dit honnetement vu les efforts déja engagés ça me paraot un peu mort  [:zedlefou:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  perte de données après formatage

 

Sujets relatifs
Récupérer W7 après formatagePerte de donnée suite Mise à jour
[Virus] Perte des droits administrateursWindows 7 oem (formatage portable msi)
Perte des images d'icônesTri de gros volumes de données dans l'explorateur
Perte de donné importante sur vista!Perte de données sur hdd slave apres formatage du master.
perte des données apres formatage ?!Perte de données et demande de formatage
Plus de sujets relatifs à : perte de données après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR