Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Virus] Perte des droits administrateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Virus] Perte des droits administrateurs

n°2966931
jjc23
Posté le 27-10-2010 à 11:50:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis face à un soucis de taille sur un ordinateur vital à mon entreprise.  
Ce matin, j'ai entendu ce fameux PC redemarrer de loin, mais je ne m'en suis pas occupé de suite.
En revenant dessus, j'ai eu la surprise de voir mon bureau sur fond bleu simple, avec perte de raccourcis. Le menu démarrer ne comporte plus que les accesoires et autres futilités, et il m'est impossible de lancer un programme sous peine d'obtenir le message  
 
" windows ne parviens pas à acceder au périphérique, au chemin d'acces ou au fichier specifié. vous ne disposez peut etre pas de autorisations appropriées pour accéder à cet élément. "
 
Bon. Ca fleure bon les problèmes. Je tente d'aller dans le panneau de config' pour voir si mes droits administrateurs ont sauté, mais même message pour toute tentative d'ouverture.  
 
Je me renseigne sur le net, je tente en mode sans echec, et le même message se reproduit en mode sans echec. Impossible de faire quelque chose ( si ce n'est lancer internet explorer 8 ). Je disposai d'AVAST comme antivirus, à jour. De dispose aussi d'un second disque dur en raid ( via un ghost, pas trop compris ) qui, bien entendu, une fois branché seul, présente les même symptomes. Je pensai me couvrir avec ça, c'est raté.  
 
J'ai tenté de brancher l'un des deux disques identiques sur un autre pc qui ne risque rien, sur lequel je viens juste d'installer un norton 2011 à jour. Je tente une désinfection du disque branché en externe, et là, norton se bloque au bout de quelques minutes et se dit "désactivé". J'ai tout de suite éteint le pc en question, mais cette fois le risque que tout cela vienne d'un virus m'apparait plus que réel.  
 
Que dois je faire ? Avez vous déjà rencontré un problème du même genre ? Je dois réparer ce pc au plus vite, il sert de base de donnée / comptabilité pour tous les autres pc de l'entreprise !
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 11:50:08  profilanswer
 

n°2967445
aideinfo
Posté le 31-10-2010 à 18:42:36  profilanswer
 

Je crois que tu fais partie de ceux qui confondent "forum" et "technicien info". Tous les problèmes ne peuvent-être réglés à distance, et je crois que ça en fait partie (ce qui explique l'absence de réponse en 4 jours). Essaie éventuellement en mode sans échec, et sous un autre profil (le compte admin par exemple). Après, il reste toujours le formatage.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Virus] Perte des droits administrateurs

 

Sujets relatifs
Virus qui crée un nouvel utilisateur ! ?Anti-virus/spyware a me conseiller ?
Perte des images d'icônesVirus ou pas ?
Perte de donné importante sur vista!virus indétectable ?
Netsh.exe virus ou pasProblème de virus indestructible
virus trojan:DOS/Shetwirl.Aprobleme de virus
Plus de sujets relatifs à : [Virus] Perte des droits administrateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR